Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Moi juste un truc: j'aurais préféré un manche plus gros, mais je m'adapte ...
infra blues
NUFAN a écrit :
Moi juste un truc: j'aurais préféré un manche plus gros, mais je m'adapte ...

prends toi une 51,,,c'est une super guitare.

QUANT AUX MECAS .ELLES SONT BONNES RIEN A CHANGER,CE NE SERA PAS MIEUX AVEC DES GROVER OU GOTOH OU AUTRES
terribad
+1 pour le manche un poil plus epais et ce serait parfait

Les mecas des CV sont bonnes, donc à part pour le look ou le confort, aucune raison de les changer ... l'important c'est surtout d'avoir un sillet bien découpé et une guitare bien réglée

Quelqu'un a dit squier 51? Je vais peut être en vendre une si ça intéresse
redtommy
les micros sont ils un poil meilleurs que ceux de la tele CV ?

je trouvais le micro neck un peu a la ramasse , mais je jouais plus en overdrive qu'en clean donc ...
Vinz416
Facture en cours d'édition...
J'ai craqué, maintenant j'suis pressé de rentrer pour régler et tester tout ça tranquillement.
infra blues
redtommy a écrit :
les micros sont ils un poil meilleurs que ceux de la tele CV ?

je trouvais le micro neck un peu a la ramasse , mais je jouais plus en overdrive qu'en clean donc ...

si tu fais allusion a la 51,ils ne sont pas meilleurs que ceux de la tele,mais a mon avis differents,et je trouve et ca a ete dit que pour cette guitare squier avait super bien pensé les micros a tel point que j'avais up gradé la mienne avec un gfs,et au final je suis revenu a l'origine,sauf pour le double car j'avais monté un seymour duncan sh4,ce micro est pour moi imbattable,peut etre le pearly gates et encore.....
redtommy
je parlais de la custom et de la la tele '50, c'est de ma faute, je n'ai pas precise !

donc entre les micros de la '50, que je trouvais pas genial en neck , et ceux de la tele custom ? il y a t il des differences ?

thanks
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
A3 sur la CV50 et A5 sur la Custom.
Il est peut être trop loin des cordes ton micro manche? J'ai rajouté des ressorts pour le remonter un peu.
redtommy
je ne l'ai plus, c'est juste que de memoire , j'avais eu ce sentiment et je voulais savoir si ceux qui possedaient les deux ou la custom sentaient le besoin de remplacer le micro ou de le remonter comme tu le dis... !

mais bon, alnico 3 ou alnico 5 ca veut pas dire grand chose pour moi !!
redtommy a écrit :
je parlais de la custom et de la la tele '50, c'est de ma faute, je n'ai pas precise !

donc entre les micros de la '50, que je trouvais pas genial en neck , et ceux de la tele custom ? il y a t il des differences ?

thanks

Que reproche tu au micro neck de la 50's ?
redtommy
je le trouvais juste un peu faiblard, mais comme je l'ai dit, je jouais plutot en overdrive !
redtommy a écrit :
je le trouvais juste un peu faiblard, mais comme je l'ai dit, je jouais plutot en overdrive !

C'est ce que j'aime justement, ce son un peu 'rond'...Après ça dépend de l'ampli, des effets...
Doc Loco
redtommy a écrit :

Ben c'est un micro neck de telecaster, ça n'a jamais été des micros qui crachent la mort hein (pas pour rien que certains ont senti le besoin d'y mettre un humbucker dans les seventies). Rien à voir avec le fait que c'est une Classic Vibe, tu aurais éprouvé la même chose avec une Custom Shop Fender ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
redtommy
rond oui, mais faiblard , tant au niveau de sortie qu'au son en lui meme, mais je jouais quasiment qu'en overdrive voire plus, donc si tu joues en clean peut etre et surement, que le rendu doit etre meilleur !

tu joues en quoi principalement ?

mais du coup , j'aurais aime connaitre les avis des micros de la custom , comment se comportent ils en overdrive, je suppose qu'en clean ils font l'unanimite !
redtommy
Doc Loco a écrit :
redtommy a écrit :

Ben c'est un micro neck de telecaster, ça n'a jamais été des micros qui crachent la mort hein (pas pour rien que certains ont senti le besoin d'y mettre un humbucker dans les seventies). Rien à voir avec le fait que c'est une Classic Vibe, tu aurais éprouvé la même chose avec une Custom Shop Fender ...

ahh bah dans ce cas... mais vu que je m'attendais a un truc un peu plus fort et que par ailleurs j'avais aussi lu des critiques concernant les micros ( rarement ! ) , je pensais que ce n'etait pas normal !
Après tout c'est une Tele ! En manche, je mettrais soit un P-90 (BK Mississippi Queen, SD Phat Cat...) soit un Pearly Gates...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...