Shaun70s a écrit :
Vinz416 a écrit :
Yes, j'ai demandé avant de regardé en fait
Réglage en cours, ya du mieux
ps: 9-42, ça change pas contre
Tu pourras faire une review de cette TeleCustom après réglages, stp?
J'hésite entre celle-là et la Strat Simon Neil Signature (oui, je sais, c'est pas le même style, mais c'est ce qui est dans mes prix et dans mes goûts...).
Salut,
Alors tout d'abord, guitariste novice que je suis, je n'ai pas la prétention de pouvoir donner des conseils, ou des avis super objectifs
Pour ma part, la guitare j'ai flashé dessus dans le magasin. Je n'ai pas lu 50 posts pour me décider. Ca a fait tilt, j'ai pas craqué sur le coup, puis 2 jours plus tard je suis retourné l'acheter.
Ce que je peux dire, c'est que niveau finition, elle est superbe ! Après, gout personnel, je trouve le pickgard un peu bizarre, il tire au verdatre, mais c'est sympa quand même.
Ensuite, au déballage, et accordage: Ca frise pas mal. En regardant le manche, il est clairement trop tendu ! Un quart de desserrage du trussroad, et le manche est nickel. L'action est réglée à une hauteur qui me convient parfaitement. Niveau intonation, finalement je n'ai même pas eut besoin de toucher aux pontets, elle franchement bien réglée !
Pour les micros, le micro manche était bien trop bas, du coup je l'ai relevé un peu pour avoir le son qui me va, et un niveau équivalent au micro chevalet.
(au passage, ya une bonne défonce sous le pickgard pour y mettre un humbucker au manche, enfin j'ai pas mesuré, mais bon, j'pense que le corps est prévu pour).
Guitare branché (sur un vox AC4TV), ca sonne bien comme une telecaster. Il faut bien lui rentrer dedans pour qu'elle crache ce qu'il faut ! C'est excellent. Ca sonne bien plus typique tele que ma baja je trouve, par exemple.
Après, micros bien, pas bien, top, c'est de la merde ou tout ça, perso, ca me plait bien comme ça sonne !! Et c'est le principal je pense
Pour le manche, c'est bien agréable. Il est plus fin que ma baja (c'est pas difficile!), et je le trouve plus facile à jouer pour moi.
Le vernis glossy n'accroche pas trop, j'avais un peu peur au début.
Maintenant, ca fait que quelques heures que je l'ai, mais je pense que je vais bien me faire plaisir avec !
J'ai juste prévu de lui mettre des cordes en 10-46, comme sur mes autres tele, car là ca me gène un peu que ce soit si mou.
Pour conclure, je suis bien surpris par cette guitare, et cette marque, sur laquelle je ne m'étais jamais vraiment attardé, à tort !!
Je ne sais pas si je t'aurais aidé à choisir, mais le mieux serait d'essayer et de voir si ya le feeling ou pas