Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Après tout c'est une Tele ! En manche, je mettrais soit un P-90 (BK Mississippi Queen, SD Phat Cat...) soit un Pearly Gates...
redtommy
apres est ce que ca vaut le coup , j'entends par la, est ce que l'accastillage suit ? faut pas qui ait une trop grosse difference de qualite !

( j'avoue qu'un P90 pourrait etre sympa, mais dans ce cas j'en mettrais un aussi en chevalet pour pouvoir jouer en clean ou pour pouvoir pousser si besoin ! )
Hetwhite
Doc Loco a écrit :
Hetwhite a écrit :
Une tite video??

oki

Maaarci!!
Vinz416
Voila, pour ma part, la gratte est là

Par contre, ya tout à régler, hauteur des micros, pontets, et surtout le manche qui est bien trop tendu !
Le truss est accessible facilement ? C'est un accès par le bas, comme sur la baja ? (quoi que la baja, je n'ai jamais eut à touché au manche, alors jsuis meme pas sur que ce soit en bas )
terribad
Bah par la tête du manche, on le voit même sur ta photo '_'
(si y a bien un truc qui devait être chiant sur les Fender d'avant 71, c'est le réglage du truss-rod x))
Vinz416
Yes, j'ai demandé avant de regardé en fait

Réglage en cours, ya du mieux

ps: 9-42, ça change pas contre
Shaun70s
Vinz416 a écrit :

Tu pourras faire une review de cette TeleCustom après réglages, stp?
J'hésite entre celle-là et la Strat Simon Neil Signature (oui, je sais, c'est pas le même style, mais c'est ce qui est dans mes prix et dans mes goûts...).
Vinz416
Shaun70s a écrit :
Vinz416 a écrit :

Tu pourras faire une review de cette TeleCustom après réglages, stp?
J'hésite entre celle-là et la Strat Simon Neil Signature (oui, je sais, c'est pas le même style, mais c'est ce qui est dans mes prix et dans mes goûts...).

Salut,

Alors tout d'abord, guitariste novice que je suis, je n'ai pas la prétention de pouvoir donner des conseils, ou des avis super objectifs

Pour ma part, la guitare j'ai flashé dessus dans le magasin. Je n'ai pas lu 50 posts pour me décider. Ca a fait tilt, j'ai pas craqué sur le coup, puis 2 jours plus tard je suis retourné l'acheter.

Ce que je peux dire, c'est que niveau finition, elle est superbe ! Après, gout personnel, je trouve le pickgard un peu bizarre, il tire au verdatre, mais c'est sympa quand même.

Ensuite, au déballage, et accordage: Ca frise pas mal. En regardant le manche, il est clairement trop tendu ! Un quart de desserrage du trussroad, et le manche est nickel. L'action est réglée à une hauteur qui me convient parfaitement. Niveau intonation, finalement je n'ai même pas eut besoin de toucher aux pontets, elle franchement bien réglée !

Pour les micros, le micro manche était bien trop bas, du coup je l'ai relevé un peu pour avoir le son qui me va, et un niveau équivalent au micro chevalet.
(au passage, ya une bonne défonce sous le pickgard pour y mettre un humbucker au manche, enfin j'ai pas mesuré, mais bon, j'pense que le corps est prévu pour).

Guitare branché (sur un vox AC4TV), ca sonne bien comme une telecaster. Il faut bien lui rentrer dedans pour qu'elle crache ce qu'il faut ! C'est excellent. Ca sonne bien plus typique tele que ma baja je trouve, par exemple.

Après, micros bien, pas bien, top, c'est de la merde ou tout ça, perso, ca me plait bien comme ça sonne !! Et c'est le principal je pense

Pour le manche, c'est bien agréable. Il est plus fin que ma baja (c'est pas difficile!), et je le trouve plus facile à jouer pour moi.
Le vernis glossy n'accroche pas trop, j'avais un peu peur au début.

Maintenant, ca fait que quelques heures que je l'ai, mais je pense que je vais bien me faire plaisir avec !

J'ai juste prévu de lui mettre des cordes en 10-46, comme sur mes autres tele, car là ca me gène un peu que ce soit si mou.

Pour conclure, je suis bien surpris par cette guitare, et cette marque, sur laquelle je ne m'étais jamais vraiment attardé, à tort !!

Je ne sais pas si je t'aurais aidé à choisir, mais le mieux serait d'essayer et de voir si ya le feeling ou pas

terribad
Moi mon pickguard est carrément vert, qu'importe la lumière ... rien à faire, je l'aime pas x)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
redtommy a écrit :
mais bon, alnico 3 ou alnico 5 ca veut pas dire grand chose pour moi !!

Shep's Tone Tips

I am frequently asked, "what is the difference between alnico 2, 3, 4, 5 magnets?" so I thought I would make it this months tone tip.

I know it may sound strange but I don't consider the magnet to be part of the "tone." Tone is the quality, richness, harmonics, overtones of the note. The magnet mainly affects volume, punch, clarity, balance, output, and how articulate the pickup is. In my mind, I separate the pickup into two basic parts; There's the magnet, and there's everything else. With "everything else" being the same, in the same guitar, here are the general differences between the magnets:

Alnico 5: Punchy, clear, balanced, brightest of the alnico magnets.
Alnico 2: "Squishy," more midrange, less highs/lows, can be muddy.
Alnico 4: Near the warmth of alnico 2, but near the clarity of alnico 5.
Alnico 3: Weakest, doesn't hold a charge well. Only recommended as a last resort for the brightest of humbucker guitars. Works well for single coils.
Ceramic: Very strong magnet, much brighter than alnico, dramatically increases pickup gain, best used for driving the front end of the amp
redtommy
thanks !

et si j'ai bien compris, apparemment les alnico 3 ne sont pas vraiment faits pour etre pousses, hors utilisation en clean !
Gautiou
Voici quelques photos de ma Tele CV50. Désolé je suis un piètre photographe

J'aimerais que vous me disiez si les pontets sont correctement placés et réglés ?

Désolé je ne l'ai pas nettoyé avant le shooting mais elle est quand même belle ma petite CV50
Doc Loco
A priori les pontets sont à peu près bien placé ("à peu près" parce qu'évidemment ça varie un peu d'une gratte à l'autre, je ne peux pas régler tes harmoniques sur une photo ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
redtommy a écrit :
thanks !

et si j'ai bien compris, apparemment les alnico 3 ne sont pas vraiment faits pour etre pousses, hors utilisation en clean !

Meuh si enfin!

In rod we truss.

Gautiou
Doc Loco a écrit :
A priori les pontets sont à peu près bien placé ("à peu près" parce qu'évidemment ça varie un peu d'une gratte à l'autre, je ne peux pas régler tes harmoniques sur une photo ).

Du coup c'est normal qu'ils ne soient pas droits et alignés les uns par rapport aux autres ?
Doc Loco
Euh ... tu charries là?
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...