Alors, premieres impressions...
J'ouvre le colis, tout est parfaitement emballe, aucun souci. J'inspecte bien toute la guitare, impec à tous les niveaux! Franchement, je suis très impressioné par la finition. C'est bien superieur à mon Epiphone, dont le vernis (au niveau du manche) c'était déjà fissuré lors du transport!
J'accorde, je fais quelque accords à vide, ça resonne bien. L'intonation me parait bonne, impression confirmée par l'accordeur. J'ai un sillet blanc, apparement bien taillé.
Je me branche directement sur mon Fender Super Reverb. Rien à dire, ça sonne. Très bien même. Les micros ne sont vraiment pas mauvais. Je fais quelque accords, quelque gammes. Avec un peu de reverb et de tremolo ça fait vraiment bien vintage, j'adore.
Je branche ma fuzz HBE. Excellent. C'est gras et baveux. Je passe sur ma EHX Muff overdrive. En jouant un peu sur le potard de volume on peu s'approcher d'un son bien vintage à la Neil Young.
Il faudra que je change les cordes pour des .10 ou .11 car des .09 ça fait quand même un peu leger.
Donc voila, ce ne sont que mes premieres impressions, mais franchement, pour le prix de cette guitare... Rien à redire!