Lutheries a écrit :
Salut !
Petite question (je n'ai pas lu l'intégralité du sujet alors ma question a déjà pu être posée).
Comparativement, qu'est-ce que vaut une strat ou une tele Squier CV par rapport à une strat/tele mexicaine Fender?
Car j'envisageais de prime abord de me diriger vers une fender mexicaine, mais je vois qu'il y a quand même une différence de +/- 100 à 150 euros sur le marché de l'occasion par rapport aux occaz Squier CV... Si je me goure pas, une CV Squier en occaz faut compter 250 euros c'est bien ça?
J'ai vu aussi que le corps de certaines étaient en aulne (ce qui me semble être le plus fidèle aux vraies strat/tele) et d'autres en pin... Cela me semble plus cheap. Y'a-t-il eu des comparatifs de réalisés?
Enfin encore une petite question, je trouve la telecaster CV custom (sunburst) jolie mais j'ai pu remarqué qu'elle brillait à mort, jai l'impression que le corps/manche/tete sont recouverts d'un vernis brillant que perso je n'aime pas trop. Dans la serie des CV (tele/strat) y'a t-il des modèle sans vernis qui brille? Un truc simple et épuré.
Voila ça sera tout merci à tous ceux qui pourront m'aider!
tes questions ont ete deja mille fois posées,et ont recu mille reponses au moins,merci de bien lire ,l'historique de ce long topic,ou tu trouveras tous les avis concernant les CV.