Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
pour continuer le HS il y a environ 200€ entre une 339 et une 335 DOT satin mais la 335 m'avait deçu et pas la 339 (et comme a l'epoque il y avait des occazes )
Vinz416
Je verrais quand j'aurais les fonds, de toute façon je n'ai rien vendu pour le moment :/
J'irais essayer, après si je n'ai pas de coup de coeur, de toute façon je n'achètes pas. Et puis on ne sait jamais, si je croise une belle telecaster, enfin j'dis ça j'dis rien
Lutheries
Salut !

Petite question (je n'ai pas lu l'intégralité du sujet alors ma question a déjà pu être posée).

Comparativement, qu'est-ce que vaut une strat ou une tele Squier CV par rapport à une strat/tele mexicaine Fender?

Car j'envisageais de prime abord de me diriger vers une fender mexicaine, mais je vois qu'il y a quand même une différence de +/- 100 à 150 euros sur le marché de l'occasion par rapport aux occaz Squier CV... Si je me goure pas, une CV Squier en occaz faut compter 250 euros c'est bien ça?

J'ai vu aussi que le corps de certaines étaient en aulne (ce qui me semble être le plus fidèle aux vraies strat/tele) et d'autres en pin... Cela me semble plus cheap. Y'a-t-il eu des comparatifs de réalisés?

Enfin encore une petite question, je trouve la telecaster CV custom (sunburst) jolie mais j'ai pu remarqué qu'elle brillait à mort, jai l'impression que le corps/manche/tete sont recouverts d'un vernis brillant que perso je n'aime pas trop. Dans la serie des CV (tele/strat) y'a t-il des modèle sans vernis qui brille? Un truc simple et épuré.

Voila ça sera tout merci à tous ceux qui pourront m'aider!
terribad
Lutheries a écrit :
J'ai vu aussi que le corps de certaines étaient en aulne (ce qui me semble être le plus fidèle aux vraies strat/tele) et d'autres en pin... Cela me semble plus cheap. Y'a-t-il eu des comparatifs de réalisés?

A ma connaissance, les premières Tele étaient en Pin. Ensuite c'est passé au Frêne. L'aulne est arrivé dans les 60 je crois?

Donc j'ai du mal à voir le lien entre Pin et cheap. (Surtout quand on trouve des Tele CS en Pin)
infra blues
Lutheries a écrit :
Salut !

Petite question (je n'ai pas lu l'intégralité du sujet alors ma question a déjà pu être posée).

Comparativement, qu'est-ce que vaut une strat ou une tele Squier CV par rapport à une strat/tele mexicaine Fender?

Car j'envisageais de prime abord de me diriger vers une fender mexicaine, mais je vois qu'il y a quand même une différence de +/- 100 à 150 euros sur le marché de l'occasion par rapport aux occaz Squier CV... Si je me goure pas, une CV Squier en occaz faut compter 250 euros c'est bien ça?

Enfin encore une petite question, je trouve la telecaster CV custom (sunburst) jolie mais j'ai pu remarqué qu'elle brillait à mort, jai l'impression que le corps/manche/tete sont recouverts d'un vernis brillant que perso je n'aime pas trop. Dans la serie des CV (tele/strat) y'a t-il des modèle sans vernis qui brille? Un truc simple et épuré.

tes questions ont ete deja mille fois posées,et ont recu mille reponses au moins,merci de bien lire ,l'historique de ce long topic,ou tu trouveras tous les avis concernant les CV.
infra blues a écrit :
Lutheries a écrit :
Salut !

tes questions ont ete deja mille fois posées,et ont recu mille reponses au moins,merci de bien lire ,l'historique de ce long topic,ou tu trouveras tous les avis concernant les CV.

Il y a 565 pages au topic, je comprends que c'est saoulant de devoir se répéter, mais tant que les modérateurs n'installeront pas de moteur de recherche par topic, vous n'aurez pas vraiment le choix que de vous répéter de temps en temps (d'autant que sa question m'intéresse)
Doc Loco
terribad a écrit :
Lutheries a écrit :

A ma connaissance, les premières Tele étaient en Pin. Ensuite c'est passé au Frêne. L'aulne est arrivé dans les 60 je crois?

Donc j'ai du mal à voir le lien entre Pin et cheap. (Surtout quand on trouve des Tele CS en Pin)

+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
barney42 a écrit :

Il y a 565 pages au topic, je comprends que c'est saoulant de devoir se répéter, mais tant que les modérateurs n'installeront pas de moteur de recherche par topic, vous n'aurez pas vraiment le choix que de vous répéter de temps en temps (d'autant que sa question m'intéresse)

Nous n'aurions pas d'autre choix que de nous répéter ?
Très spirituel ! Et en vertu de quoi ?

Bon, puisque je ne peux pas faire autrement, je sais c'est vilain mais je vais répéter (ooooohhhhhh, murmure de désapprobation dans la salle) :
Les avis convergent généralement pour dire que les CV équivalent les fender mexicaines voire même un peu mieux.
Beaucoup sont lourdement vernies, surtout les touches érable.

PS Les modérateurs sont les jardiniers d'un site web et non les architectes. Ce n'est pas leur rôle que d'implanter une fonction recherche car la plupart du temps ils n'en ont pas les compétences.
demetan
barney42 a écrit :
infra blues a écrit :
Lutheries a écrit :
Salut !

Il y a déjà un topic sur ce sujet.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Zorzi a écrit :

Les avis convergent généralement pour dire que les CV équivalent les fender mexicaines voire même un peu mieux.

Les mex standard en tout cas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Je conseille ce topic ca devrait mettre fin à pas mal de tergiversations sur les essences de bois, notamment celles des pelles faîtes à la chaîne en Chine
https://www.guitariste.com/for(...).html

Concernant le vernis en effet les touches érables ont souvent un gros vernis mastoc, le mieux c'est d'aller en magasin pour se faire une idée mais pour ça faut sortir de sa chambre....
Je ne fréquente plus assez G.com, du coup j'ai posté en oubliant complètement que chacune de mes paroles serait analysée, les incohérences de mon discours seraient réfutées et que les réponses seraient imbibées d'un certain cynisme. Promis, la prochaine fois, je me relirais. Et effectivement, les modérateurs n'ont pas la main technique, je n'aurais pas du utiliser ce terme: je parlait bien entendu de l'équipe technique (dont Laurent fait partie je crois?), tu sais, celle qui fait des mises à jour toutes les deux semaines pour mettre des pubs pour le groupe Toto. Bref, ma formulation n'était pas excellente, mais avouez qu'une fonction recherche par topic ne serait pas un mal ... Perso j'ai pas 3h à dépenser pour dérouler les 500 pages. Et que question courtoisie, renvoyer quelqu'un à 500 pages de lecture pour une question toute simple, alors que ca prend autant de temps d'y répondre, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus sympa...

A part cela, merci pour ta réponse très complète Zorzi
barney42 a écrit :
tu sais, celle qui fait des mises à jour toutes les deux semaines pour mettre des pubs pour le groupe Toto.

Si on pouvait d'ailleurs à l'avenir éviter de nous infliger ça

Lutheries
Je me doutais un peu que j'allais me retrouver avec ce genre de réponses. Malheureusement j'ai autre chose à faire que de passer 3 heures à lire 550 pages, sans être sûr d'avoir une réponse précise à ma question.

Je peux certes comprendre que répéter sans cesse la même chose peut être saoulant pour vous, m'enfin je ne vois pas comment faire autrement pour ceux qui ont des questions.... C'est un peu le principe du forum.... Croyez bien que j'ai cherché un peu avant de demander mais y'a-t-il un meilleur endroit pour demander ça qu'ici? Je ne crois pas. Vous êtes les mieux placés.

Quoi qu'il en soit pour le Pin, d'après ce que j'ai pu lire, ci et là, c'est un bois réagit trop aux variantes d'humidité par rapport aux autres, et qui est plus "instable" que l'Aulne, l'Epicea.... D'où mon interrogation, car la plupart des strato/telec "nouvelle génération" sont en Aulne (je parle pas des CS, ça j'en sais rien). J'ai dis que ça me "paraissait" plus cheap, mais si l'on me persuadait du contraire je ne rechignerait pas

Donc d'après vous, une strato 50/60 vaudrait une mexicaine standard? QUID par rapport à une mex classic player 60?

Quoi qu'il en soit ça me semble être une bonne base d'upgrade pour le futur.

En ce qui concerne le fait de rester derrière l'ordi plutôt que d'aller voir au magasin, il se trouve que mon magasin doit avoir quelque chose comme 2 modèles, donc difficile de comparer... Vous pourriez m'indiquer quels sont ceux qui ne sont pas vernis à fond? (s'il y en a) (ceux en touche palissandre d'après ce que j'ai compris?)

En vous remerciant.
Jeune Freluquet
Mieux que 550 pages ou que nous lire,va en magasin.
Ce sont des modèle bon marché alors tu les trouveras facilement.
600mostro
Salut ,
Je sens que je vais en faire hurler certains
Mais y a 15 jours alors que j'allais juste changer les cordes de ma Squier Cv SN...bah j'en ai profité pour la vieillir un peu...
AVANT:

APRÈS:

Voilà ça rend mieux en vrai ,perso je trouve ça peu être un peu trop exagéré,mais c'est la première fois que je m'essayé a se type de boulot.
Allez bon weekend a tous

En ce moment sur guitare électrique et Squier...