Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
masterbike
Pierre27 a écrit :
Moyen comme rapport Q/P? Et pourtant ce n'est pas faute de lire partout (ici aussi) que les CV sont du niveau des Fender MIM ...

Oui, avant, quand elles coutaient quasi deux fois moins chere c'etait excellent comme rapport QP. maintenant, elles sont quasi au prix des mex, donc bon, c'est moins cool, meme si ca reste de bonnes guitares.
stege106
bah oui, à force de dire qu'elles valent les mex, ils ont fini par augmenter les prix...

faudrait lancer une rumeur inverse...elles baisseront peut-être...
Premier prix MIM chez WB : 572€, c'est quand même 150€ de plus...
Et depuis le début j'ai lu ici que les CV étaient meilleures que les MIM!
Svink
  • Special Ultra utilisateur
Pierre27 a écrit :
Moyen comme rapport Q/P? Et pourtant ce n'est pas faute de lire partout (ici aussi) que les CV sont du niveau des Fender MIM ...

Surtout tu sors ma phrase du contexte, j'ai dit que les VINTAGE MODIFIED avaient un rapport Q/P moyen.
Mais c'est sûr que le rapport Q/P des CV a baissé aussi... Tout comme celui des Fender Mex ! (encore que, depuis le temps ils ont peut-être mis de bons micros dessus ?)

Finalement, à part favoriser le marché de l'occasion, je ne sais pas ce que les constructeurs gagnent à augmenter leurs tarifs comme ça...
(surtout que depuis 60 ans, y'en a de la gratte de seconde main potentiellement à vendre... Et c'est tellement plus simple aujourd'hui qu'il y a 10 ou 15 ans...)

Bref, ça reste de la bonne gratte hein !
Mais je suis content de ne pas avoir acheté les miennes au prix du neuf aujourd'hui (et encore plus au prix du neuf demain...)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Doc Loco
Svink a écrit :

Mais je suis content de ne pas avoir acheté les miennes au prix du neuf aujourd'hui (et encore plus au prix du neuf demain...)

Bah, ça dépend des cours respectifs du dollar, de l'euro et du yuan demain - si le dollar s'envole de nouveau, on peut avoir d'agréable surprises. Dans le cas inverse ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Svink a écrit :
caribou71 a écrit :
Les vintage modified sont dans les 350 eur. C'est le même concept.

Oui enfin c'est comme pour les CV, elles ont pris 50% de hausse depuis leur sortie et n'ont pas vraiment évolué (a priori), donc ça reste moyen comme rapport Q/P...

Doc Loco traine toujours dans le coin ? [EDIT : oui, j'ai ma réponse 3 posts plus haut ]
Depuis que Fender a sorti une Strat "Hendrix" vraiment inversée, j'ai envie de me faire la même avec une CV gaucher à inverser Mais bon je me demande si ça change vraiment quelque chose. (sachant que j'ai déjà une CV50 "normale", mais je me dis que ça serait peut-être l'occasion d'essayer une CV60)
Il me semblait qu'il avait déjà fait une petite review sur ce topic mais impossible de remettre la main dessus... Bref si jamais t'es encore là Doc, je veux bien ton retour sur ce "bricolage"

A partir de la page 757 de ce même topic , soit :

https://www.guitariste.com/for(...).html

De rien !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Le cours du Dollar et le coût de la vie suffisent à expliquer ce prix.
En 2009 l'Euro a oscillé entre 1.40 et 1.50$. Il est à 1.10 aujourd'hui (et est descendu à 1.05 il y a très peu), sachant que les prix ne suivent pas immédiatement les cours.

http://fr.investing.com/curren(...)r-usd
Adam Bopel
Perso, je suis toujours à l'affût d'une Tele classic vibe d'occas' ...
ce modèle Butterscotch me fait de l'œil :

Si vous avez des plans, je suis preneur ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pierre27 a écrit :
Le cours du Dollar et le coût de la vie suffisent à expliquer ce prix.
En 2009 l'Euro a oscillé entre 1.40 et 1.50$. Il est à 1.10 aujourd'hui (et est descendu à 1.05 il y a très peu), sachant que les prix ne suivent pas immédiatement les cours.

http://fr.investing.com/curren(...)r-usd

Je crois que c'est peine perdue... c'est un marronnier ici. Je l'ai déjà expliqué trois fois sur ce topic avec liens et chiffres. Je suis bien placé: n'étant pas dans la zone euro, donc pas victime de l'effondrement de l'euro par rapport au dollar, je trouve aujourd'hui, des CV exactement au même prix que ce que j'avais payé à l'époque. Donc oui, pour les acheteurs de la zone euro, les prix ont réellement augmenté. Et si leur salaire n'a pas aussi augmenté, ce que je crois, et bien ça fait chier. OK. Mais cela n'a rien à voir avec la politique des fabricants ou des distributeurs, c'est un pur effet du taux de change. En tout cas pour ces trois dernières années (avant, je crois aussi, mais je n'ai pas la démonstration)

Edit:

infra blues a écrit :
en 2009 la mienne en sunburst payee 298 euros!!!!!!!!!!!!!!

ah ben merci: en 2009, 300 euros, c'était approx. 450 chbrouzoufs. Aujourd'hui, 450 euros c'est approx. 450 chbrouzoufs
Vous battez pas, je vous aime tous
johnball1979
Salut tout le monde, la question a du revenir mainte et mainte fois mais je souhaite acquérir une classic vibes telecaster;
j'hésite encore entre la custom et la 50'S sachant que je possède une strat deluxe manche erable et corps frêne. Est ce que le son de la 50's ne sera pas trop proche de la Strat. Le but étant d'avoir une gratte différente.
Sinon, pour vous, fans de cette série, est ce que les CV sont réellement meilleures que les MIM Standard ou Baja???
Sachant que les MIM sont à peu près aux m^mes tarifs que la Standard neuve ou la Baja en occasion. Mon budget est de 500 euros maximum.
Merci d'avance pour votre aide précieuse. A bientôt, Johann
Tu ne peux pas comparer une strat avec un télé de toutes façons, quelle que soit la série, fabrication, age etc.

Il parait que les CV sont au moins du niveau des MIM (lu plusieurs fois ici)
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Pierre27 a écrit :
Tu ne peux pas comparer une strat avec un télé de toutes façons, quelle que soit la série, fabrication, age etc.

Il parait que les CV sont au moins du niveau des MIM (lu plusieurs fois ici)

Sur la gamme "standard MIM" oui. Sur les autres gammes (Classic ou Classic Player) c'est EN GENERAL un peu moins vrai (après, on peut tomber sur une CV exceptionnelle - hasard de la grande production industrielle).

Il n'en reste pas moins que ça reste de bonne guitares, pas cheap pour deux sous et qui font très bien leur job. Les prix aujourd'hui sont un peu moins intéressant qu'il y a deux ou trois ans ceci dit.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...