Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM a écrit :

J'ai celle-ci sous la main...

Wow elle est vraiment magnifique merci beaucoup pour la photo ça ma convaincu ce sera mon cadeau de Noël =D
Bonjour a tous,toutes(c'est mon premier message donc je me presente,stephane 35 ans du gard,materiel utilise:copie lespaul de marque maison,strat rockwood lx 200g de honner,ampli classic 30),voila cela fait 10 ou 15 ans que je possede ces grattes(je vous rassure mon niveau de jeu n'est pas au prorata des annees,en fait j'ai reattaque la gratte plus serieusement depuis un peu plus d'un an du fait d'avoir eu l'opportunite de jouer avec d'autres personnes,car jouer tout seul ne me donnait pas envie),et j'ai maintenant envie de changer de gratte.Donc je suis tombe sur ce topic et je viens de me taper les 128 pages super interressantes,mais mon coeur balance entre deux la strat cv 60's et la tele.Raisonnablement pour plus de polyvalence je pencherai pour la strat(univers musicaux:red hot,metallica,nirvana,robert jonhson,variete francaise,ac/dc,les gun's,midnight oil,police etc...Donc palette de son assez variee)et plutot en coup de coeur la tele.Voila donc mon dilemme le coeur ou la raison????

En esperant(je suis conscient vous ne pouvais pas choisir a ma place)que vous pourriez m'apporter de l'aide pour mon choix(malgres tous les arguments que j'ai pu lire tout au long de ce topic).

En vous remerciant d'avance

@+
infra blues
salut a toi et bien venu sur le forum,deja nous avons 2 points communs,tu joues sur un classic 30,comme moi;et la tu as vraiment le bon ampli,sous toutes les coutures,60pour cent de reussite dans la qualité du son ;apres vient la guitare,2eme point,car c'est indeniable la serie classic vibe est une serie qui sort de l'ordinaire,on l'a deja dit 100fois,mais c'est toujours agreable a repeter.

strat ou tele c'est la question,a premier abord je pense que c'est une question de gout,elle se ressemble,mais sont differentes l'une de l'autre.

la strat sera plus polyvalente,et la palette de sons plus elargie.
question manche,elles sont sensiblement identiques et le poids aussi;ainsi que le confort de jeu,pour ma part j'ai opté pour une strat cv 60,car je trouve l'esthetique de la strat mieux que la télé,je ne parle pas du vibrato qui ne joue pas son role(seul point negatif sur la cv)bien que j'avais une strat usa et le vibrato n'etait guere plus operationnel.
la télé fera plus country rock que la strato.

bref c'est une affaire de gouts,elles sont aussi bonnes l'une que l'autre,mon guitariste joue sur telecaster et moi sur strat et l'ensemble s'accorde tres bien,je crois que le coup de coeur y est pour beaucoup,la raison pas obligatoirement,car ce que fait une strat,un tele peut le faire pratiquement.
seul toi peut trancher,il faut voir avec laquelle tu te sens le plus a l'aise,quoi qu'il en soit tu as fais le bon choix,car niveau rapport qualité prix,a mon humble avis il n'y a pas mieux.
tiens nous au courant.
A mon avis il faut que tu suives ton intuition première si t'as eu un vrai coup de coeur pour la Tele mais que tu prends la CV 60's parce que tu pense que la palette de son sera plus large, tu risque de le regretter (je pense )

En plus c'est vrai que l'esthétique a quand même une part très importante dans le choix de la guitare

Va essayer les deux en magasin moi c'est ce que je vais faire en tout cas
flavien.r
La tele a 3 positions, la strat 5 mais combien d'utilisateur utilisent réellement les 5 ? Beaucoup de joueurs de strat utilisent les positions manche, chevalet et une intermédiaire donc une strat n'apporte pas forcement grand chose par rapport à une tele. Et si la tele est un coup de cœur, prend là
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
flavien.r a écrit :
La tele a 3 positions, la strat 5 mais combien d'utilisateur utilisent réellement les 5 ? Beaucoup de joueurs de strat utilisent les positions manche, chevalet et une intermédiaire donc une strat n'apporte pas forcement grand chose par rapport à une tele. Et si la tele est un coup de cœur, prend là

+1
Golden Luigi
Changement de plaque également sur ma '60
(merci Soupesoise03 pour ton aide matérielle et spirituelle )

By gluigi, shot with KODAK EASYSHARE C613 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2009-11-21

J'ai posé un Fender Mint Green qui s'adapte impeccablement.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
salut,et merci pour vos reponses argumentees.En ce qui concerne le vibrato sur la strat aucun probleme je ne m'en sers pas,ensuite pour le son (les 5 position sur la strat et les 3 sur la tele) tu as tout a fait raison,je n'avais pas raisonne comme tu viens de le faire.Je viens de revoir la video de Doc loco,et c'est vrai que la tele degage quelque choses que je ne saurais expliquer(bon les doigt de monsieur y sont pour beaucoup ),et puis elle a de la gueule quand meme.Donc je penses surement pencher pour le coup de coeur .Je vais attendre que les fetes de noel passent et apres je m'occupe de la tele(c'est un budget quand meme noel avec les gosses ).
merci encore pour vos reponses et @+

PS:pour ce qui est du classic 30,cela va faire presque un an que je l'ai et c'est vrai qu'il es excellent,simple d'utilisation,un son de fou(enfin pour mes oreilles),et les wattttttt bein y'en a sous le coffre.Je n'utilise aucun effet le son de cet ampli me convient parfaitement.
soupesoise03
Golden Luigi a écrit :

tout le plaisir était pour moi.

Rien à faire, je la préfère comme ça...
lillois
  • Special Méga utilisateur
bonjour à tous!
ça y est j'ai reçu la telecaster classic vibe! elle bien plus jolie en vrai qu'en photos! je pense que je ne vais aps changer le pickguard , je le trouvé moche sur photos... il y a juste les cordes qui sont a chier... je vois maintenant ce que vous vouliez dire quand vous parliez de spaghetti... j'ai mis tout de suite un bon jeu de 10-46.. et c'est partie! sincerement le son a vide est excellent , un super sustain, toutes les mecaniques ont l'air plutot bonne et tiennent bien l'accord... pas de desaccordage meme avec de gros bend! je le branche dans mon petit ampli... franchement le manche est super! super agreable! ça sens le vintage a plein tube! Le micro manche n'est pas si mauvais que ça , c'est vrai qu'il manque un peu de peche par rapport au micro chevalet mais dans un bon blues il se dedbrouille tres bien,. Mais c'est vrai que je prefere la position milieu et chevalet a en jette ! beaucoup de presence! au début je voulais jouer 15 minutes n et finalement j'ai joué 2 heures... je me suis eclaté! en son crunch , il est vraiment bon , en fait on en ressort un son net et precis! c'est vraiment genial... je vais faire des photos prochainement.
c'est vraiment une guitare hallucinante pour le prix... moi qui pensait faire des modifs sur cette gratte , et bien je pense que je vais la laisser comme ça. Si un jour on m'avait dis que j'aurais une squier et bien... il n'y a que les .....
infra blues
lillois a écrit :
bonjour à tous!
ça y est j'ai reçu la telecaster classic vibe! elle bien plus jolie en vrai qu'en photos! je pense que je ne vais aps changer le pickguard , je le trouvé moche sur photos... il y a juste les cordes qui sont a chier... je vois maintenant ce que vous vouliez dire quand vous parliez de spaghetti... j'ai mis tout de suite un bon jeu de 10-46.. et c'est partie! sincerement le son a vide est excellent , un super sustain, toutes les mecaniques ont l'air plutot bonne et tiennent bien l'accord... pas de desaccordage meme avec de gros bend! je le branche dans mon petit ampli... franchement le manche est super! super agreable! ça sens le vintage a plein tube! Le micro manche n'est pas si mauvais que ça , c'est vrai qu'il manque un peu de peche par rapport au micro chevalet mais dans un bon blues il se dedbrouille tres bien,. Mais c'est vrai que je prefere la position milieu et chevalet a en jette ! beaucoup de presence! au début je voulais jouer 15 minutes n et finalement j'ai joué 2 heures... je me suis eclaté! en son crunch , il est vraiment bon , en fait on en ressort un son net et precis! c'est vraiment genial... je vais faire des photos prochainement.
c'est vraiment une guitare hallucinante pour le prix... moi qui pensait faire des modifs sur cette gratte , et bien je pense que je vais la laisser comme ça. Si un jour on m'avait dis que j'aurais une squier et bien... il n'y a que les .....

ravi pour toi ,depuis le temps qu'on dit que squier c'est vraiment bon,principalement la serie CV,la mienne me mets sur les fesses a chaque fois que je joue tant au niveau du son,que du manche,et de la precision,tout ca pour te dire que je ne vois plus l'interet de mettre des sommes folles dans des gratts,quand on peut pour un peu plus de 300euros avoir une bonne guitare,je ne suis pas pret d'en changer,d'ailleurs j'en ai acheté une seconde,j'attends la livraison d'un jour a l'autre.
infra blues
Golden Luigi a écrit :

salut,j'ai fais comme toi,j'ai monté un pickguard blanc sur ma cv 60,a la place du tortoise,c'est moins sombre et ca eclairci la guitare.
Ouais c'est vraiment la grande classe je crois que je vais faire ça dès que j'aurais reçu la mienne
lillois
  • Special Méga utilisateur
c'est marqué crafted in china sur le dos de la tete de la telecaster CV... mais ou c'est fabriquer?
flavien.r
'crafted' c'est un beau mot que fender a trouver pour mettre d'abord sur les japonaise et que ça fasse plus artisanat, fait à la main, mais elles sont faites en chine.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Squier...