salut a toi et bien venu sur le forum,deja nous avons 2 points communs,tu joues sur un classic 30,comme moi;et la tu as vraiment le bon ampli,sous toutes les coutures,60pour cent de reussite dans la qualité du son ;apres vient la guitare,2eme point,car c'est indeniable la serie classic vibe est une serie qui sort de l'ordinaire,on l'a deja dit 100fois,mais c'est toujours agreable a repeter.
strat ou tele c'est la question,a premier abord je pense que c'est une question de gout,elle se ressemble,mais sont differentes l'une de l'autre.
la strat sera plus polyvalente,et la palette de sons plus elargie.
question manche,elles sont sensiblement identiques et le poids aussi;ainsi que le confort de jeu,pour ma part j'ai opté pour une strat cv 60,car je trouve l'esthetique de la strat mieux que la télé,je ne parle pas du vibrato qui ne joue pas son role(seul point negatif sur la cv)bien que j'avais une strat usa et le vibrato n'etait guere plus operationnel.
la télé fera plus country rock que la strato.
bref c'est une affaire de gouts,elles sont aussi bonnes l'une que l'autre,mon guitariste joue sur telecaster et moi sur strat et l'ensemble s'accorde tres bien,je crois que le coup de coeur y est pour beaucoup,la raison pas obligatoirement,car ce que fait une strat,un tele peut le faire pratiquement.
seul toi peut trancher,il faut voir avec laquelle tu te sens le plus a l'aise,quoi qu'il en soit tu as fais le bon choix,car niveau rapport qualité prix,a mon humble avis il n'y a pas mieux.
tiens nous au courant.