Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
A force d'entendre parler de Biffy Clyro sur ce topic, je suis allé voir à quoi ça ressemblait et ... pas mauvais du tout les scottish

In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Citation:
[quote="Doc Loco"]A force d'entendre parler de Biffy Clyro sur ce topic, je suis allé voir à quoi ça ressemblait et ... pas mauvais du tout les scottish

Vi,j'aime bien "the captain" ..Par contre le morceau suivant,c'est pas trop ma "tasse de thé" ..
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
cnsteph
Salut à tous.

Je me chauffe sur l'achat d'une télé et à priori je serais partant sur une télé.
Seulement j'ai lu des avis des gars qui disaient avoir joué sur la baja et la CV et que la CV tenait carrément la route en comparaison.
J'ai pas dit mieux mais j'ai compris très correct.

Alors voilà, si je ne suis pas forcement interessé par le S1 de la Baja et si j'ai les moyens d'acheter l'une ou l'autre, est-il judicieux de se pencher quand même sur la CV ou alors je file direct sur la Baja ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
_mp3
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    _mp3
    le
La Baja a un mache soft-V,ce qui ne plaît pas à tout le monde.
A titre d'exemple,j'ai un ami qui a revendu la baja sur Ebay 1 mois après son achat,car il n'arrivait pas a se faire au manche,donc,n'achète pas sans essayer.
Ensuite c'est 200€ de différence entre les deux guitares,donc a toi de voir,si tu es près a allonger cette somme (ridicule pour certains,énorme pour d'autres) pour quelques différences.
Pour avoir essayé les deux,je dois dire que le micro manche de la CV est un peu faiblard,tandis que sur la Baja,il est nickel ! Mais bon,c'est de l'ordre du petit détail,la CV reste exceptionnelle pour son prix.
C'est quoi la rèf de la plaque blanche que vous installez sur les CV 60's?

C'est une plaque fender US, une plaque squier? on trouve ça où?

Je demande car parfois les plaques n'ont pas les mêmes dimensions.
eleblin
cnsteph a écrit :
Salut à tous.

Je me chauffe sur l'achat d'une télé et à priori je serais partant sur une télé.
Seulement j'ai lu des avis des gars qui disaient avoir joué sur la baja et la CV et que la CV tenait carrément la route en comparaison.
J'ai pas dit mieux mais j'ai compris très correct.

Alors voilà, si je ne suis pas forcement interessé par le S1 de la Baja et si j'ai les moyens d'acheter l'une ou l'autre, est-il judicieux de se pencher quand même sur la CV ou alors je file direct sur la Baja ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Et que pourquoi pas une télé Mex? elles sont a moins de 400€ (gig inclu) sur DV.
Hiflyer
Jim Benton 77 a écrit :

Si tu parles des pickguards, tu peux monter un Fender, il est tout à fait compatible.
Pour les pickguard tu peux demander à ton magasin habituel il te faut le bon nombre de trous pour les vis, sinon sur thomann tu peux en acheter des standard je pense qu'ils peuvent s'installer sur toutes les strats :

-http://www.thomann.de/fr/goeldo_pickguard_pg03w_sss_wh.htm

ou bien : http://www.thomann.de/fr/fende(...)861b8

soupesoise03
Jim Benton 77 a écrit :

Pour ma part j'ai monté un modèle premier prix de Thomann...
cnsteph
eleblin a écrit :

Et que pourquoi pas une télé Mex? elles sont a moins de 400€ (gig inclu) sur DV.

La Baja est à 460€ sur DV.

Si la Baja est nettement au dessus, je préfère mettre 200€ de plus, ce serait ma première gratte neuve, je ne veux pas regretter.
eleblin
Je parle de celle la :

Fender Standard Telecaster (Made in Mexico) --> 379.11€
cnsteph
Oui oui, j'avais compris.
Mais quite à mettre plus cher que la squier, je pense que la serie classic player est un bon choix.
John_Mac_Rigole
cnsteph a écrit :
Oui oui, j'avais compris.
Mais quitte à mettre plus cher que la squier, je pense que la serie classic player est un bon choix.

Oui, mais enfin, c'est juste pour avoir la marque fender sur le bout du manche. Parce que, selon moi, outre les micros, la CV est bien plus intéressante que la CP.

J'avais fait des essais sur des strat (avec mon ampli dans un mag):
La CV a une meilleure lutherie que la CP.
La CP a de meilleurs micros que la CV.
Je ne suis pas un champion du vibrato, mais celui de la CV me semblait vraiment inutilisable.
La Highway One (dans les 800 roros) tuait littéralement tout ce petit monde.
Une strat DeLuxe (dans les 2000 roros) avec un selecteur 3 positions : C'était vraiment un autre monde.

EDIT: tout le monde devrait faire ce genre d'expérience. C'est vraiment interessant. C'est la première fois que je me rendais compte que 2000 euros pour une strat US était justifié.
cnsteph
Le fait d'avoir de meilleurs micros peut être un argument pour la CP non ?
J'irai comparer en mag question lutherie.
Hiflyer
cnsteph a écrit :
Le fait d'avoir de meilleurs micros peut être un argument pour la CP non ?
J'irai comparer en mag question lutherie.

En effet, d'autant que les micros de la Baja ne sont pas vendus en set.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...