Squier ou Pacifica pour débuter ?

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeremy63110
Par contre pour la Les Paul je la vois a 500 euros
Jeremy63110
non pas celle la , la black beauty :p . Zeroro tu me conseille quoi ?
Zakio
  • #18
  • Publié par
    Zakio
    le 24 Aug 08, 22:48
Salut, bon je raconte ma vie :

moi j'ai une cort G210, avec un ampli kustom 10 watts, j'en ai eu pour moins de 200 €. Bah putain !.. elle sonne du feu de Dieu, mes copains guitaristes disent qu'elle est vraiment jouable et qu'elle sonne bien, l'ampli grésille un peu en disto mais c'est normal pour ce prix ;p

Donc le conseil de la Cort est vraiment, vraiment valable, mais c'est mon avis.

Sinon perso j'aime pas la finition de l'Epiphone les paul studio mise si dessus. ^^
voilà bye !
Jeremy63110
lol tout ces conseils sont trés sympathique mais ne m'eclaire pas vraiment sur le choix de la guitare et de l'ampli et enfin du rendu sonore
zeroro
Ben c'est qu'il existe plein de bonne petite guitare pour débuter, en conseiller une comme ça c'est pas évidant.

La Squier Fat Strat m'a pas l'air mal avec ses micros HSS, et en plus elle a le look (même si ce n'est pas le plus important)

Mais n'ayant pas essayé ce modèle en particulier je me trompe peut être.
Let The Truth Sing Divine
Souri2labo
Personnelement, je te conseillerais plutot de te tourner vers la pacifica, que je trouve bien meilleure pour quazi le meme prix que la Squier...

J'ai déja essayé cette Squier, elle est lourde, plutot moche, mal finie, mauvaises finitions, les micros on dirait des Lego -_-' et elle sonne vraiment pas terrible du tout ! (manque de punch)
Je n'aime pas du tout son manche, je la trouve désagréable à jouer en tout cas (ce n'est qu'un avis personnel !)

La pacifica 112J, je l'ai et j'en suis entièrement satisfaite depuis mes débuts !!! Vraiment bon son pour tout types de musiques (attention à l'ampli tout de meme), je trouve le manche super fin et vraiment très agréable, la variation de la forme assez sympa (ainsi que de la tete), elle se cale bien, les finitions sont superbes pour ce prix....

Voila, donc perso je te conseillerais plutot la pacifica, mais si tu peux essayer les deux dans un magasin, ce serait encore mieux, car ce n'est pas parcequ'elle me convient, qu'elle conviendra aussi à d'autres personnes
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Jeremy63110
ok et sinon au niveau de l'ampli , un Marshall MG15 CDR c'est du bon ou je peut trouver mieux?
Guslagratouille
[EDIT]: J'ai tout viré, le temps de taper mon message, t'avais reçu plein d'infos.
Voili Voilou
Souri2labo
Déja, surtout pas de Line 6 spider II ou III en 15 watt, tu serais content au début, mais déçu à la fin...

Le "mieux" aurait été un Vox AC 15... Car beaucoup de polyvalence... Ou un petit Marshall oui (meme si l'idéal aurait été un petit ampli a lampes... Mais le prix s'en ressent donc bon)
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Jeremy63110
l'ampli on va dire 100-150 euros donc je sais pas ce que vous pouvez me conseiller de bien avec une pacifica ou otre ?
Jeremy63110
merci pour les conseils , sinon personne pour me conseiller sur l'ampli ? j'ai pas trouver le vox ac15 mais le VOX - AD15 VT c'est les memes?
zeroro
Je pense qu'elle a du vouloir dire AD15.

Les AC15 c'est pas le même genre de prix
Let The Truth Sing Divine
Jeremy63110
Une question également l'accordeur je peut prendre n'importe lequel ?
Sinon le jack c'est ce qui relie l'ampli a la guitare ? et il n'est pas fournis à la base donc il faut que j'en achéte un bon c'est ca ? Quelque chose à me conseiller à ce niveau également

Merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique et Squier...