Squier ou Pacifica pour débuter ?

Forum Squier
Forums
Jeremy63110
Bonsoir à tous ,

J'ai trés envie de débuter avec une guitare éléctrique . Mes influences musicales vont du rock au métal , des red hot à soad en passant par linkin park mais aussi du rock francais genre subway etc...
Bref aprés avoir parcourus le forum de long en large j'ai une grande question , quelle guitare serait le mieux pour débuter et jouer du rock comme du métal : Yamaha Pacifica 112J ou bien Squier Standard Fat Strat HSS . J'ai lus quelques trucs et les micros ont l'air pas mal sur les 2 pour le prix vus qu'ils ont 2 simples et un double . Sinon qu'elle ampli seraient les mieux avec chacune des guitare pour avoir un bon son ?

Merci d'avance pour vos réponses ,

Un passionné de rock
Leachstars
Ou ibanez? j pense pa dire de connerie.... mais peut etre
Jeremy63110
Je sais pas j'ai l'impression que les ibanez sont moins bien aprés j'attend l'avis d'un pro en sachant que jveut pas mettre plus de 300 roros non plus sur ma chére gratte car aprés jveut prendre un ampli plutot bon . Et puis toute facon ca c'est pour débuter aprés jcompte m'acheter ma Lucille comme dans Beck
Jeremy63110
J'hésite aussi avec une Epiphone Les Paul Studio
Leachstars
Perso j avai l Epiphone Les Paul Black beauty et franchement j en etai tres content mai c etai un plus de 300 euro mai pour commancer je pense que c'est tres bien.^
Jeremy63110
Ok et vous me conseillez laquelle et avec quelle ampli aussi :p ? Sinon faut que j'achete quoi à part l'ampli et la guitare ? (accordeur etc... )
Leachstars
Vous voulez mettre combien pour l ampli?
Invité
une cort
Jeremy63110
bof cort d'aprés les avis c'est pas super :p , l'ampli 100-150 euros )
Guslagratouille
achats à prévoir:

-accordeur
-jack
-sangle
-médiators, mais ça on t'en donne qquns en général avec ton achat(sauf si le vendeur est un con)
-éventuellement un jeu de cordes de rechange mais c'est pas hyper pressé
-une housse, c'est mieux

généralement, le vendeur va te faire cadeau soit de la housse, soit de la sangle
Voili Voilou
zeroro
princegibson a écrit :
une cort


En voilà un conseil qu'il est précis

Concernant l' Epiphone Les Paul Studio, j'ai souvent lu sur plusieurs forums qu'elle n'était pas très bonne. Elle a souvent été déconseillée aux débutants (mais bon, je l'ai pas essayé donc je n'affirme rien )

Par contre l'Epiphone G-400 est une très bonne guitare pour débuter avec un bon rapport qualité/prix.
Let The Truth Sing Divine
Leachstars
AMPLI GUITARE VOX AD15VT - 15W ''A MODELISATION'' ''
Jeremy63110
ok , merci . Sinon entre la strato et la pacifica personne peut me conseiller ? pareil pour l'ampli :p ?
Jeremy63110
ou vous pensez que l'epiphone est mieux que ces 2 ?
Jeremy63110
Par contre pour la Les Paul je la vois a 500 euros

En ce moment sur guitare électrique et Squier...