Squier ou Pacifica pour débuter ?

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeremy63110
Une question également l'accordeur je peut prendre n'importe lequel ?
Sinon le jack c'est ce qui relie l'ampli a la guitare ? et il n'est pas fournis à la base donc il faut que j'en achéte un bon c'est ca ? Quelque chose à me conseiller à ce niveau également

Merci d'avance
zeroro
L'accordeur tu peut prendre un Korg par exemple, ca reste pas trop cher et ça marche bien.

Pour le jack, évite les premiers prix, mieux vaut prendre un jack de qualité que tu gardera longtemps. Moi j'ai fait l'erreur d'en prendre un pas cher, il coinçait dans la guitare, il a duré un mois

Et pour l'ampli moi je dirais le Vox (mais il y a bien quelqu'un qui viendra dire le contraire )
Let The Truth Sing Divine
Jeremy63110
Bon j'ai fais la commande sur internet donc y'a plus qu'a attendre que ca passe (j'espere) , voici ce que j'ai pris au final :

Korg CA40
Tobago Housse G20E pour guitare électrique
VOX AD15 VT
Yamaha Pacifica PA112J - Black

Arf par contre je viens de voir que j'avais oublier le jack dans ma commande mais je prendrais un PLANET WAVES - CGTRA20 je pense .

En attendant merci pour vos précieux conseils et j'espere que ma commande va passer (la carte va pas le supporter mais bon je dort plus la nuit tellement je pense à la guitare lol)

Amicalement ;p
zeroro
Tu commande chez qui ?

Si tu les contacts il pourront peut être te rajouter le jack, ça évitera de payer le port juste pour ça! A moins que tu l'achète en magasin.

Par contre un 3 mètre ça suffira je pense, celui que tu a choisi est un 6 mètre non ?

Et tiens nous au courant quand ça arrive
Let The Truth Sing Divine
Jeremy63110
Oui c'est un 6 metres j'ai commander chez stars-music ^^
Zakio
  • #35
  • Publié par
    Zakio
    le 25 Aug 08, 11:54
Amuse toi bien avec ta gratte
A plus !

edit : si je puis me permettre... Bloque le vibrato sur la plaque de ta guitare, et ne mets pas la tige, au début ça sert a rien du tout t'en aura pas besoin, mais surtout, parce que les vibratos sur les guitares bas de gamme... ça s'appelle des désaccordeurs
Mack10
C'est ce que je vais m'acheter, fais nous un petit bilan après essayage.
Jeremy63110
Hey les gens ,

Jai appeler la personne pour ma commande elle est partie aujourdhui je devrais donc la recevoir demain , par contre ils n'ont l'ampli que vendredi donc je laurais samedi je pense ou lundi ... Sinon je suis allez chez Montlosier Musique pour demander des conseils , jai pus tester la pacifica avec le vox et ca sonne du feu de dieu jai trouver en plus ils sont super sympa , je pense y faire mes prochains achats .

Je vous tiens au courant
Jeremy63110
Bien je viens de recevoir la guitare ce matin avec l'accordeur et la housse , manque que l'ampli que je devrais recevoir samedi . Sinon j'ai deja réussi a l'accorder lol et puis je commence une tablature voilou voilou
zeroro
c'est cool ça, amuse toi bien avec

Mais on veut des photos !!!!!
Let The Truth Sing Divine
Jeremy63110
Une tite photo vite fais lol jen ferais des mieux quand j'aurais le temps xD

Matthieuc06
Salut

J'ai lu en travers et je sais pas ce que t'as pris comme ampli pour 100-150€, mais moi j'aurais plutot acheté un VAmp2 d'occaze sur Ebay (t'en touches dans les 70€).
Avec ca, tu peux jouer au casque avec un tres bon son (comparé a un ampli a 150€), ou brancher sur une chaine hifi.
T'as une entrée ligne pour jouer sur des disques (super sympa car ca permet d'avoir le son de la guitare et le son du disque mixés), t'as plein de simul d'ampli differents (meme si j'utilise toujours les memes ) et quelques effets sympas.

Matthieu

edit: bon j'ai rien dit, ton ampli a l'air d'un bon compromis entre un 'vrai' ampli et un simulateur et le prix reste correct !
Amuse toi bien
Jeremy63110
J'ai eu mon 1er cours aujourdhui mais je fais l'acharner depuis hier et j'ai commencer sur come as you are de nirvana et franchement quand on commence a sortir des notes plus rapidement ca deviens super sympa car on début on en chie grave

En ce moment sur guitare électrique et Squier...