Squier VM : Jazzmaster/Jaguar/Mustang/Tele deluxe,custom 72.

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MeatisMurder
RJJack33 a écrit :
Pourtant il me semble que Alex turner et le guitariste de Gossip jouent souvent sur des Jaguar.
Je me suis tourné vers ce choix pour l'esthétique premièrement, et pour les retours que j'ai pu lire sur ce sujet. Et je pose justement la question pour ne pas aheter une guitare ne répondant pas à mes attentes.


Alex Turner joue sur une jazzmaster modifié et une musicmaster.
f♯ A♯ ∞
romainrom
voila la jazzmaster ..

toujours aussi bien ces grattes!




avec ses copines
Millionaire
MeatisMurder a écrit :
RJJack33 a écrit :
Pourtant il me semble que Alex turner et le guitariste de Gossip jouent souvent sur des Jaguar.
Je me suis tourné vers ce choix pour l'esthétique premièrement, et pour les retours que j'ai pu lire sur ce sujet. Et je pose justement la question pour ne pas aheter une guitare ne répondant pas à mes attentes.


Alex Turner joue sur une jazzmaster modifié et une musicmaster.


Pour être précis il a deux Jazzmaster (Warmoth et Fender) et non une Musicmaster mais une Bronco.

Si la Jaguar te plais, pas de soucis pour ce que tu veux jouer même si Alex ne joue pas sur Jaguar particulièrement... Si tu veux te rassurer ya John Ashton (musicien additionnel des Monkeys) qui lui joue souvent sur Jaguar.
Rusquec
Millionaire a écrit :
MeatisMurder a écrit :
RJJack33 a écrit :
Pourtant il me semble que Alex turner et le guitariste de Gossip jouent souvent sur des Jaguar.
Je me suis tourné vers ce choix pour l'esthétique premièrement, et pour les retours que j'ai pu lire sur ce sujet. Et je pose justement la question pour ne pas aheter une guitare ne répondant pas à mes attentes.


Alex Turner joue sur une jazzmaster modifié et une musicmaster.


Pour être précis il a deux Jazzmaster (Warmoth et Fender) et non une Musicmaster mais une Bronco.

Si la Jaguar te plais, pas de soucis pour ce que tu veux jouer même si Alex ne joue pas sur Jaguar particulièrement... Si tu veux te rassurer ya John Ashton (musicien additionnel des Monkeys) qui lui joue souvent sur Jaguar.


Avec une Mustang tu auras les sonorités Bronco et Musicmaster et tu pourras t'approcher des sonorités d'une Stratocaster.

Avec une Jaguar, tu peux aussi t'approcher d'une Stratocaster mais son chevalet lui donne vraiment une couleur particulière (assez dur à expliquer mais évident quand on essaie), son électronique diffère aussi beaucoup des Strat/Mustang/Musicmaster.

Je pense que la Mustang serait un bon compromis pour toi, après si tu aimes vraiment le look de la Jaguar fonce, tu auras aussi une belle palette sonore (et puis ça reste des sonorités Fender single coil )

Je ne connais pas la Jazzmaster...mais il me semble que les P90 lui donne un son plus gras que ses copines.
Doc Loco
Rusquec a écrit :


Je ne connais pas la Jazzmaster...mais il me semble que les P90 lui donne un son plus gras que ses copines.


Ce ne sont pas des P90.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rusquec
Doc Loco a écrit :
Rusquec a écrit :


Je ne connais pas la Jazzmaster...mais il me semble que les P90 lui donne un son plus gras que ses copines.


Ce ne sont pas des P90.


Le bobinage est plus large et moins haut qu'un single coil classique...Finalement je ne sais même pas ce qui caractérise un P90
Hiflyer
Rusquec a écrit :
Doc Loco a écrit :
Rusquec a écrit :


Je ne connais pas la Jazzmaster...mais il me semble que les P90 lui donne un son plus gras que ses copines.


Ce ne sont pas des P90.


Le bobinage est plus large et moins haut qu'un single coil classique...Finalement je ne sais même pas ce qui caractérise un P90


Les aimants, ce sont simplement des plots sur le micro des Jazzmaster.
gunm HxC
Deux autre vidéos de la Jaguar :



Fender Strato Mex HSS option 1volume+1tone et Squier cyclone (yeahhh) et aussi Epiphone rouge fiesta 1.4 diesel montée dimarzio club
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • #130
  • Publié par
    SämO
    le 30 Juil 2012, 21:21
romainrom a écrit :
une squier jaguar oly (avec un nouveau pickguard mint green(je suis pas fan du tort...)).
elle ressemble a la marr mais en inversé...




une JM en sonic blue arrive bientot...


Magnifique ta Jag stylé J.MaaR !!!!

Tu l'as trouvé où le pickguard mint green ?

D'avance merci !

Incesticide
gunm HxC a écrit :
Deux autre vidéos de la Jaguar :




Cool! J'hésitais entre la Mustang vintage white et la Jaguar surf green et bien je pense que je vais opter pour cette dernière.
Téléchargez gratuitement l'Ep de mon groupe Mountebank ici: http://mountebank.bandcamp.com
Incesticide
Ce qui est dingue c'est que le gars sur la seconde vidéo joue sur un Fender frontman reverb et a un son incroyable!
Téléchargez gratuitement l'Ep de mon groupe Mountebank ici: http://mountebank.bandcamp.com
symonR
  • symonR
  • Custom Cool utilisateur
La petite jazzmaster en bleu me fait de l'oeil, mais j'hésite avec le Joe mascis

Ils sont tous chiants en ce moment à sortir des trucs sympas !

Simon
nelson2005
La Jay Mascis sonne incroyablement bien et mérite qu'on s'y attarde avant de passer à d'autres modèles bien alléchants .
Je suis un peu comme toi SymonR, je ne sais plus très bien ce que je veux car d'un seul coup l'offre devient abordable et pléthorique avec des modèle mythiques et fabuleux .
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Je me dis que les jeunes guitaristes (non pas que je me considère comme vieux, mais je veux dire, les guitaristes qui débutent plus ou moins ou qui ne roule pas sur l'or (là je mets dedans)) ont vachement de la chance depuis quelques années.
Quand je me suis mis à l'électrique, les seules jazz et jag étaient les AVRI et c'était la période où les MIJ (mustang et compagnie) n'étaient plus importées et où je faisais que mes 1ers pas sur le net (vers l'an 2000; avec le bug et toussa) donc peu de connaissances sur ce qui se faisait avant et resté cantonné au catalogue de mon ptit revendeur...

Maintenant y a multiple choice et c'est tant mieux.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur guitare électrique et Squier...