Takamine Eg260

Forum Takamine
Forum
  • #1
  • Publié par
    Zampeg
    le 29 Jan 06, 11:38
Salut a vous amis guitaristes,
Voilà je suis bassiste et j'aimerai bien avoir une guitare éléctro-acoustique pour faire quelques trucs dessus et la trimbaler un peu partout. J'ai un budget
d'environ 300 € et j'aime bien la forme Jumbo, je voudrais aussi si possible une autre couleur que du naturel. Alors j'ai remarqué chez thomann la takamine Eg260 :

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Alors voilà j'aimerai savoir ce que vous en pensez, si quelqu'un l'a déja éssayé ou autre.
Merci A+
Raphc
  • #2
  • Publié par
    Raphc
    le 29 Jan 06, 11:42
Elle est bien, mais ce n'est pas ue jumbo, c'est une mini-jumbo, le son est un peu "fermé" en acoustique, branchée elle est impec.
  • #3
  • Publié par
    Zampeg
    le 29 Jan 06, 11:52
Ah dsl, me suis trompé ! J'ai pas très bien compris la différence entre Jumbo et Mini-Jumbo vous pouvez m'expliquer svp ? Mais en acoustique elle fera du son quand même ce sera "écoutable" ??
Weissy
  • #4
  • Publié par
    Weissy
    le 29 Jan 06, 12:43
salut moi je suis ton inverse je suis plutot guitariste acoustique et je veux me mettre a la basse,...bref.
bon alors il faut que tu sache qu'un format jumbo va te donner un son assez rond,perso j'aime beaucoup.
ensuite tu veux une lectroaccoustique mais avec une bonne accoustiqur , style pour jouer sur la plage(oh le loveur), il te faut donc un format, jumbo! mini et country jumbo ont une epaisseur de caisseur troppetite pour te permettre de jouer en exterieure et tout et tout, c'est bien chez soi mais c'est tout.
sinon tu tiens vraipment a l'electroaccoustique? ou une accoustik te suffirait?
En suite le format jumbo te plait esthetiquement ou au niveau du son?
car dans cette gamme de prix je ne saurai que trop te conseiller une bonne dreagnouht accoustique pure. une norman b18 par exemple ou une yamaha fg 730.
MAIS BON si tu tiens tant avoir une electroacoustik jumbo, je te conseille la cort sfx 5 a 355€ ou la sfx 1 a 235€. attention ces modeles sont des country jumbo donc caisse pas tres large
Weissy
  • #5
  • Publié par
    Weissy
    le 29 Jan 06, 12:46
je te conseilles cela car pour avoir une bonne jumbo electroaccoustique il faut mettre au moins 600€ tu pourras alors voir di cote de chez takamine, la eg523 sc
cette gratte est geniale je l'adore meme si je n'ai pu que l'essayer en magasin
  • #6
  • Publié par
    Zampeg
    le 29 Jan 06, 12:57
Merci beaucoup pour vos réponses comme tu disais nicoboy, j'ai pu remarquer que les Jumbo étaient cheres et c'est surtout la forme que j'aime parcque niveau son, j'ai pas pu trop tester mais bon comme je disais, c'est surtout pour trimbaler partout, je ne cherche pas LE son, je recherche aussi un look sympa. J'ai regardé et la cort sfx1 a l'air sympa mais elle est pas chez thomann et elle est en couleur nature. Ah oui, je peux me brancher quasiment partout ou je vais (sauf sur la plage ). En fait je voudrais m'en servir en acoustique surtout quand j'aiu la flemme de la brancher lol et puis et comme il ya des amplis partout ou je vais, je voudrais une électro-acoustique pour en profiter ! Donc je peux en deduire qu'elle conviendrait pour l'usage que je souhaite en faire même si elle n'est pas "parfaite" non ?
  • #7
  • Publié par
    erv73
    le 30 Nov 06, 01:02
Bonsoir,

Je suis interréssé par le même modèle
GUITARE ELECTRO ACOUSTIQUE TAKAMINE EG260CTBL COUNTRY JUMBO - TRANSPARENT BLUE , je l'ai trouvé chez woodbrass.com, on peut payer en 3 fois sans frais,étant en arrêt de maladie depuis 1 an et demi,c'est bon pour moi,actuellement j'ai une Ephiphone PR650.
Voilà la description de la EG260
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)+BLUE
Qu'en pensez vous?
Merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...