Takamine EG260C ça donne quoi ?...

Forum Takamine
Forum
Bonjour,
J'ai besoin d'avis sur cette guitare et certaines autres car, même si je sais qu'il est mieux de les voir et les essayer, allez donc trouver tous les modèles que vous chercher près de chez vous pour les comparer!... A part Paris j'crois que c'est mission impossible! J'habite à une 60aine de km de Lyon, j'y suis allée, et même là-bas j'ai pas tout trouvé...
Donc mon budget tourne autour des 250€, et j'ai plusieurs modèles en vue.
Mes préférences: plutôt une électro, de forme jumbo mais moins épaisse qu'une vraie jumbo, manche plutôt fin, facile à jouer, son équilibré, une puissance en accoustique correcte.
J'ai vu la : Takamine EG260C - Takamine EG440C/STRA COUNTRY JUMBO - Yamaha APX500 - Ibanez AEG10E - Ibanez EW20 -
J'ai pas vu la: Cort SFX1 - Cort Jade2 (c'est une accoust. uniqt) - Lag100BCE - Applause AE127/RRB MID BOWL CUTAWAY

Je connais déjà les caractéristiques de chacunes (bois utilisés...), ce que je veux ce sont vos avis.

Voilà , voilà... donnez-moi vos avis suivant ce que vous connaissez svp... "ça urge" .... j'ai vraiment envie d'une guitare!!!!

PS: accordeur intégré, c'est bien ou c'est plus gadget ?
A vot' bon coeur m'sieursdames, une p'tite réponse!...
visite éclair
cocodoum9 a écrit :

PS: accordeur intégré, c'est bien ou c'est plus gadget ?


J'en ai essayé un sur une guitare (très) chère....je n'ai pas été emballé plus que cela par sa precision!!!

Je me suis permis -Madame, n'est-ce pas?- de vous envoyer un petit message privé rien que pour remplir les autres de jalousie.
uilean
  • #4
  • Publié par
    uilean
    le 09 Jun 08, 23:12
j'aurais tendance dans cette gamme là à bien aimer les Lags mini jumbo
Citation:
accordeur intégré, c'est bien ou c'est plus gadget

boaf
like a fiddler on a roof
salut, j'ai une eg260 c tbl, alors à vide ça sonne pas terrible, j'avoue que je prend pas trop de plaisir à ce moment là, par contre une fois branché dans un bon ampli, c'est je jour et la nuit et ça sonne vraiment. Personnellement je joue pas mal dans les bars, je passe la takamine par un préamp jmp1 (dédié à la guitare électrique) et les gens hallucinent quand ils apprennent par la suite le prix de cette guitare.
Donc pour ma part si c'est pour faire du feu de camp, bof, si c'est pour jouer branché c'est super....
nosbig
  • #6
  • Publié par
    nosbig
    le 08 Jan 09, 18:58
up car le sujet m'interesse

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...