Takamine EG523 SC Problème tenue/accordage

Forum Takamine
Forum
Bonjour à tous. Voila maintenant un an que j'ai acheté dans un magasin une Takamine EG523SC. J'étais super content, et je joue quasiment tous les jours avec. J'ai déja changé des cordes moi-même, je n'ai jamais eu aucun problème. Mais voila, il y a 3 mois ma corde de sol s'est cassée, et je l'ai remplacée avec le jeu de corde habituel de tirant 10-52. Mais cela fait 3 mois que cette corde ne tient pas l'accord. Quand l'accordeur intégré me confirme qu'elle est accordée, je joue 2 accords et hop, elle est désaccordée. J'ai changé 3 fois la corde avec des tirants plus fort et plus faible, rien n'y fait. Je pense que ce problème doit venir de la mécanique, mais je n'en suis pas sur...
Je fais beaucoup de bend avec la corde de sol, pensez-vous que ceci a pu endommager la mécanique ? Est-il arrivé ce même problème à d'autres musiciens ? Qu'avez-vous faits ?
Merci d'avance !
adoubeur
Hello !

Moi j’emmènerais la gratte chez un luthier, lui saura te dire ce qui ne va pas !

Sinon effectivement, je pencherais pour un souci de mécanique. Il suffit peut-être juste de la resserrer ? (un p'tit coup de tournevis et hop !)

++
Invité
J'ai une Takamine EG361SC et les mécaniques de cette gratte tiennent très bien l'accord.

Es-tu sûr d'avoir bien monté ta corde (pas plus de 2-3 tours autour de la mécanique) ? Parfois une corde mal montée ne tient pas l'accord. Sinon, passage chez le luthier...
Merci de vos réponses rapides.
Non, comme d'habitude, pas plus de tours, lors du montage de cordes je laisse entre 5 et 10 cm entre la touche et la corde, avant de la serrer.
Je pense l'enmener chez un luthier...
Savez-vous, si jamais c'est un problème de mécanique combien le luthier peut me demander ?
Invité
Si la mécanique doit être remplacée tout dépend s'il peut la trouver en pièce détachée ou s'il doit racheter tout un jeu.

J'ai justement une mécanique de ma strat qui a lâchée et malheureusement il fallait racheter tout un jeu (mécaniques autobloquantes), du coup j'en ai profité pour remplacer par un jeu de mécaniques vintage et le jeu coûte une petite cinquantaine d'euro auquel il faudra rajouter la main d'oeuvre...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...