Takamine jasmine?

Forum Takamine
Forum
  • #1
  • Publié par
    ldb
    le 20 Nov 05, 12:17
Bonjour j'aimerais m'acheter une electro-accoustique pas trop chère, et en regardant des petites annonces je suis tombé sur une takamine jasmine ts99c à 100euros, ayant été habitué à entendre partout que takamine est une supère marque et hors de prix, je trouve ça bizarre. Y'a-t-il une expliquation où est ce une bonne occaz d'avoir une bonne guitare pour pas chèr?
Raphc
  • #2
  • Publié par
    Raphc
    le 20 Nov 05, 12:18
Si elle est en bon état, oui c'est une bonne affaire, jasmine était (est toujours il parait) une sous marque de takamine, mais le systeme de préamp vient quand meme de chez eux.
scanlan75018
très bonne grattes ces petites jasmine, à 100 euros si le manche est sain et qu'il y a pas des pains tous les cms, tu peux foncer
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
  • #4
  • Publié par
    ldb
    le 20 Nov 05, 12:42
ok, merci beacoup, mais là je viens de voir que la touche en palissandre était dénigrée sur un autre post, que cela correspondait à une guitare de mauvaise qualité. Or la touche de la jasmine est en palissandre... kezako???
Raphc
  • #5
  • Publié par
    Raphc
    le 20 Nov 05, 13:05
ldb a écrit :
ok, merci beacoup, mais là je viens de voir que la touche en palissandre était dénigrée sur un autre post, que cela correspondait à une guitare de mauvaise qualité. Or la touche de la jasmine est en palissandre... kezako???


Euh, où as tu lu cette betise ? Sur une guitare folk tu va trouver à 90 % des touches en palissandre pour info...
scanlan75018
oui c'est vraiment stupide cette remarque, des acoustiques touche ébène c'est pas si fréquent, et perso je préfère le toucher du palissandre à celui de l'ébène...

donc c'est une histoire de gout, mais un très bon palissandre coutera aussi cher qu'un très bon ébène il me semble...
donc c'est pas une histoire de haut de gamme ou de bas de gamme !

et puis si tu veux pas de la gratte refile moi le lien vers l'annonce en MP
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
djaydjay
J'ai déjà eu une Jasmine.
Pour débuter c'est trés bien, seulement si tu joues amplifié.Car leur guitare est bien mieux amplifiée que non-amplifiée.
Si tu joues en accoustique, il vaut mieux t'orienter vers autre chose.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...