Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokai ou Edwards ??

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • #15
  • Publié par
    Qwack
    le 02 Jan 05, 13:11
Asdrubaelvect a écrit :
je repéte que ce n'est pas un gars au hasard, que c'est une des célébrités du forum.

Si tu ne veus pas comprendre


Comprendre quoi ? Tu peux me dire en quoi des Gotoh sont cheap ?
Des Edwards j'en ai eu pas mal et y en a une sur mon bureau a ce moment precis donc je sais ce que ca vaut. Cette "celebrité" comme tu dis peut raconter ce qu'elle veut, ca empeche pas ce qui est devant mes yeux.

Un jour tu comprendras que ca a des limites d'apprendre par coeur l'opinion des autres et alors tu commenceras a en avoir par toi meme.
Xavier W.T.
Pourquoi deviens-tu aussi agressif? Si justement il ne fait que le peroquet, pourquoi est-ce que ça léve autant?

paix!
ouf... moi je vote Edwards.
I wanna be sedated!
Tubular Akane
en tous cas, pour avoir commandé une edwards d'occaz, une ecl 90 (90 000 yens indicatif)
je peux dire que le finition est tres bonne

meca gotoh
floyd rose original
micro esp actif

et manche tres bien fini.
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Asdrubaelvect
Qwacktaner a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
je repéte que ce n'est pas un gars au hasard, que c'est une des célébrités du forum.

Si tu ne veus pas comprendre


Comprendre quoi ? Tu peux me dire en quoi des Gotoh sont cheap ?
Des Edwards j'en ai eu pas mal et y en a une sur mon bureau a ce moment precis donc je sais ce que ca vaut. Cette "celebrité" comme tu dis peut raconter ce qu'elle veut, ca empeche pas ce qui est devant mes yeux.

Un jour tu comprendras que ca a des limites d'apprendre par coeur l'opinion des autres et alors tu commenceras a en avoir par toi meme.


Prétentieux, je ne fais que le perroquet il est vrai, mais c'est pas la peine d'en chier une huitre ...
Qwack
  • #19
  • Publié par
    Qwack
    le 03 Jan 05, 11:41
Je n'ai pas ecrit ce post avec un esprit agressif, desole si vous l'avez percu ainsi c'etait pas mon intention je suis le premier a le regretter. Peut etre l'absence de smiley donnait cette impression.

Maintenant dans le fond, c'est toujours valable =)
Henner
Au début moi je disait que Tokai c'était le top ,c'était vrai jusqu'a ce que Qwacktaner nous montre en photo le modèle LP 3 micros qu'il vendait et que je me renseigne sur le site Edwards ,ben au vu des caractéristiques techniques,de la lutherie et de l'électronique ,je préfère maintenant Edwards, qui est quand même dans la case du dessus :winke plus je crois que maintenant les Tokai LP actuelles ont le corps différent des vraies LP Gibson (corne arrondie ,et tête rectifiée!!)à cause du copyright ,tandis que les Edwards ,pas encore, donc dépêchez vous !!
Ced777
Sur le papier, mon choix irait vers Edwards: pour la touche ébène et les micros.
A la revente, Tokai me semble plus connu qu'Edwards, non? Et la revente c'ets un truc auquel on ne pense jamais mais qui arrive parfois....
Qwack
  • #22
  • Publié par
    Qwack
    le 03 Jan 05, 20:49
Henner a écrit :
Au début moi je disait que Tokai c'était le top ,c'était vrai jusqu'a ce que Qwacktaner nous montre en photo le modèle LP 3 micros qu'il vendait et que je me renseigne sur le site Edwards ,ben au vu des caractéristiques techniques,de la lutherie et de l'électronique ,je préfère maintenant Edwards, qui est quand même dans la case du dessus


Rahhh la Custom, m'en parle pas, y a pas dire elle etait a tomber, d'ailleurs Alphasnk qui me l'a achete ne semble pas démentir

Henner a écrit :
De plus je crois que maintenant les Tokai LP actuelles ont le corps différent des vraies LP Gibson (corne arrondie ,et tête rectifiée!!)à cause du copyright ,tandis que les Edwards ,pas encore, donc dépêchez vous !!


Attention, ce ne sont que les Tokai prévus pour l'exportation qui sont modifié. Le copyright ne pardonant pas aux USA et en Europe, ces modeles la ne sont pas conforme. De l'autre cote, toutes les repliques LesPaul sont lawsuit au japon (d'ailleurs a force de voir des Epiphone Elite avec l'open book ca m'a fait marant de voir celle de Pigalles).

Citation:
Sur le papier, mon choix irait vers Edwards: pour la touche ébène et les micros.
A la revente, Tokai me semble plus connu qu'Edwards, non? Et la revente c'ets un truc auquel on ne pense jamais mais qui arrive parfois....


Effectivement c'est un critere de choix, cela dit ca fait un peu malsain de choisir sa guitare en fonction de la revente de celle ci, enfin la qualite de la guitare devrait etre prioritaire sur le choix. Tokai est un peu l'ambassadeur des MIJ mais de plus en plus toutes les autres marques commencent a etre connu et reconnu. Aussi il faut bien voir que les Tokai qui atteignent des sommets en revente sur Ebay sont souvent des modeles vintages, les actuelles sont equivalentes en terme de prix avec les Burny et autres Edwards.
Qwack
  • #24
  • Publié par
    Qwack
    le 03 Jan 05, 21:47
Directement a 御茶ノ水 a Tokyo
Henner
Punaise, tu sait Qwack.je rêve d'aller faire un voyage au Japon rien que pour ça ! et puis j'adore Yuming
Ced777
Qwacktaner a écrit :

Effectivement c'est un critere de choix, cela dit ca fait un peu malsain de choisir sa guitare en fonction de la revente de celle ci, enfin la qualite de la guitare devrait etre prioritaire sur le choix.


C'est l'expérience qui parle. Les goûts changent, les moyens financiers aussi parfois... je n'ai pas dit que c'est le critère prépondérant, mais ce n'est pas idiot de le prendre en compte dans la balance (parmi les autres critères)

En ce moment sur guitare électrique et Edwards...