Tokai ou Edwards ??

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • #31
  • Publié par
    Qwack
    le 03 Jan 05, 22:54
Ced777 a écrit :
Qwacktaner a écrit :

Effectivement c'est un critere de choix, cela dit ca fait un peu malsain de choisir sa guitare en fonction de la revente de celle ci, enfin la qualite de la guitare devrait etre prioritaire sur le choix.


C'est l'expérience qui parle. Les goûts changent, les moyens financiers aussi parfois... je n'ai pas dit que c'est le critère prépondérant, mais ce n'est pas idiot de le prendre en compte dans la balance (parmi les autres critères)


On est d'accord, d'ailleur j'ai evoqué ce detail des mon premiers post dans le topic
Tubular Akane
Wyatt a écrit :
Et chez Ishibashi, ils ne vendent pas de Tokaï ou de Edwards ? J'ai trouvé que des Burny !
Et est-ce que c'est cher 330 euros fdp et taxes comprises pour une Burny en Les Paul ?


si ils en vendent mais ce n'est pas sur le site

demande leur par mail le prix en precisant la reference du modele si possible, mais ils en ont.
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
sylv1_v
Salut, c'est moi qui ai une goldtop edwards. Elle vient d'Ishibashi, elle ne se trouve pas sur leur site mais j'imagine qu'elle est toujours disponible sur commande, ils ont dû la commander chez edwards pour moi. Le délai est un peu plus long car la livraison chez eux a pris quelques jours.

Pourquoi avoir choisi edwards plutot que Tokai?
En partie à cause (ou plutot grâce ) aux commentaires de cosmitron sur la marque sur ce forum, et aussi sur les échanges que j'ai eu avec des personnes chez edwards et des revendeurs tokai. Les prix tokai sont sensiblement plus élevés pour le neuf, et puis j'ai préféré acheter une guitare neuve, plutot que d'avoir l'équivalent en occasion.

Aussi, j'ai longuement regardé des goldtop sur le net et dans les magasins, et je trouve que les goldtop tokai ont souvent la couleur des epiphone, un doré qui tire sur le vert et que je ne trouve pas très beau.

Le goldtop d'edwards est vraiment gold, comme sur la série historic de gibson. C'était la couleur que je cherchais. Là encore, je n'ai pas été déçu, la finition est exactement celle que je voulais, la couleur est chaude sans être clinquante, et elle est tout sauf verdâtre. Elle se suffit à elle même et je ne m'en lasse pas.

Concernant la qualité de la gratte, elle sort justement de chez le luthier, qui m'a demandé où je l'avais achetée car il est prêt à passer commande. Il a halluciné!! Même le routing des fils à l'interieur est le même que sur une gisbon (d'après lui), les potentiomètres sont de la meilleure qualité qui soit, pareil pour le jack et le switch, même les défonces sont les mêmes, l'angle d'inclinaison du manche par rapport au corps est respectée, sans parler des micros SD qui en plus de produire le son caractéristique des P90, le font avec peu de souffle.
Pour le bois, l'acajou est massif, ma table est peinte donc je peux pas voir mais le tout respire la qualité. Je ne me lasse pas de regarder cette gratte et je suis plus qu'heureux d'avoir fait ce choix.

J'avais promis de meilleures photos il y a quelques temps alors les voici:















Je ne crois pas que mon manche soit en ébène, si quelqu'un peut m'aider là dessus, le voici en détail:



édité pour les fautes d'ortho...
Qwack
  • #38
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Jan 05, 13:55
Superbe vraiment! J'imagine que ca sera ma prochaine Edwards des que j'y retourne. Gold Top et P90, la grande classe

D'apres le site:
http://www.espguitars.co.jp/ed(...).html

BODY : Maple / Mahogany
NECK : Mahogany
FINGERBOARD : Rosewood , 22frets

Ta photo confirme bien ca. Je pense qu'il n'y a que la custom qui ai une touche ebene. Ce qui est bien conforme au spec.

Akane: prix catalogue 89 250yen soit grosso modo 700e avant tax/fdp
Qwack
  • #40
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Jan 05, 14:11
Laquer Top c'est une finition de vernis different, mais je remarque qu'il y a des modeles disponibles que dans cette serie et inversement. C'est bizarre n'est ce pas ? ca m'a tjr intrigué cette classification.
sylv1_v
Ouep Qwacktaner, j'ai vu que normalement cette guitare a une touche palissandre, je pense comme toi que c'est effectivement le cas de la mienne. Ce qui m'a semblé bizarre c'est qu'ikebe a aussi un modèle avec une touche ébène, sans que celui ci ait l'air d'exister chez edwards. Et je ne savais pas qu'ils faisaient des customs.

Pour le prix, ishibashi est moins cher qu'ikebe (et plus sympa) et tous sont franchement inférieurs au prix public. J'ai payé la mienne 730 (je crois) avec le port et les douanes (155€ de douanes, je viens de regarder sur mon chéquier)

A+
Sylvain
Qwack
  • #42
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Jan 05, 14:15
Concernant la touche ebene sur des modeles autres que LesPaul Custom, je pense que ca doit etre une erreur de leur part. Les gens confondent souvent les touches Rosewood sombres et ebenes. Ma G&L a une touche Rosewood tres foncés, certains sites la reference comme ebene ce qui est une erreur.
sylv1_v
Désolé, j'ai un post de retard...
J'ai vu aussi pour les différences de vernis. Peut etre que certaines peintures sont incompatibles avec certains vernis.
J'ai remarqué aussi que la gamme d'edwards est complètement calée sur la gamme gibson, peut etre y a t-il les mêmes diférences de vernis chez gibson en fonction de la finition?
Qwack
  • #44
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Jan 05, 14:20
Je pense que c'est ca, Edwards est telement anal a propos des repliques qu'ils callent tout sur Gibson.

Je n'ai eu que des modeles Lacquer Top, je n'ai pas pu comparer =/
zero the hero
c'est clair que les edwards ont l'air magnifique, je me laisserai bien tenter...
il faut ajouter combien environ aux prix affichés sur le site pour les taxes et le port? dans les 30%
sinon elles sont livrés en fly?
Death is certain
Life is not...

En ce moment sur guitare électrique et Edwards...