Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokai ou Edwards ??

Forum Edwards
Forums
finyan
  • #1
  • Publié par
    finyan
    le 02 Jan 05, 00:29
Bonjour et tout d'abord bonne annés à tous
j'ai l'intention d'acheter prochainement une copie MIJ de Les Paul Goldtop '56 (avec deux P90) et j'hesite entre deux modèles précis:
d'une part la Tokai LS80S et d'autre part la Edwards ELP-85SD/P a priori, la seule différence que j'ai remarqué c'est la touche ébène sur la edwards et touche rosewood sur la tokai. Les deux marques ont bonne réputation.
Je me demandais si quelqu'un connaissait les principales différences entre ces deux guitares ( et plus généralement entre ces deux marques)

voila les caractétristiques :
la tokai :
la edwards :


ah! oui, et bien sûr, laquelle me conseillez vous
Asdrubaelvect
t'as pas plus d'info sur les P90 de la tokai ?

A ce que j'ai lu sur le forum les edwards ont un bon son, mais finition cheap pour un prix attrayant.

Tokai c'est généralement pas mal par contre, la y'a juste les micros qui me font douter ( des P90 sans marque ... )
Limulus
J'aimerais bien + d'infos jenre les truques en JAP ...
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
20th Century Boy
Asdrubaelvect a écrit :
finition cheap pour un prix attrayant.


T'es sûr que c'est des Edwards que tu parles là ???????
Si Edwards c'est cheap, je ne sais pas ce qu'il te faut
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Deck
  • #7
  • Publié par
    Deck
    le 02 Jan 05, 11:29
Justement, Tokai est réputé pour ses répliques de... Strat !
Les répliques Les Paul sont excellentes cependant.

Si ton choix s'oriente vers une guitare neuve, alors prends plutôt la Edwards. Cette marque propose les modèles les plus proches, actuellement, selon les dires de quelques amateurs de mij, sur ce forum, ayant eu l'occasion de jouer sur les deux marques.

Si ton choix se porte vers l'occasion, alors essaye les Tokai des années 70-80, c'était l'âge d'or de cette marque.
finyan
  • #8
  • Publié par
    finyan
    le 02 Jan 05, 11:58
Deck a écrit :
Justement, Tokai est réputé pour ses répliques de... Strat !
Les répliques Les Paul sont excellentes cependant.

Si ton choix s'oriente vers une guitare neuve, alors prends plutôt la Edwards. Cette marque propose les modèles les plus proches, actuellement, selon les dires de quelques amateurs de mij, sur ce forum, ayant eu l'occasion de jouer sur les deux marques.

Si ton choix se porte vers l'occasion, alors essaye les Tokai des années 70-80, c'était l'âge d'or de cette marque.


Merci beaucoup à tous ! en fait je me suis laissé un mois environ pour me trouver une toikai est années 1980 d'occas' à un bon prix, sinon je pensais me diriger vers du neuf, et là tu reponds parfaitement à ma question
Qwack
  • #9
  • Publié par
    Qwack
    le 02 Jan 05, 12:11
Edwards cheap?!!!! soit t'en as jamais approché une en vrai soit tu trolls

Je suis d'accord avec Deck, entre les deux guitares que tu montres, j'aurais tendance a choisir la Edwards (d'alleur c'est ce que j'ai fais a plusieurs reprises :lol. La Tokai est loins d'etre mauvaise mais rien que par le fait que la Edwards soit montée en SD lui donne une legere avance, elle est "optimale" d'origine.

Apres il y a des criteres de choix plus personnels. Preferes tu une touche Rosewood ou Ebene (perso l'ebene ca gliiiiiiiiiiisse cest genial ), les deux sont elles disponibles dans des conditions similaires, peut etre Tokai est plus "reconnu par le grand public" que Edwards, preferes tu la cloche du trust rod cover a 2vis ou une seule etc....
bardu
  • #10
  • Publié par
    bardu
    le 02 Jan 05, 12:14
thelastsamurai a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
finition cheap pour un prix attrayant.


T'es sûr que c'est des Edwards que tu parles là ???????
Si Edwards c'est cheap, je ne sais pas ce qu'il te faut


+1

Apparemment certaines personnes n'ont jamais vu/touché de Edwards ici!

En plus le fait que les micros soient des seymour duncan joue quand même pas mal en la faveur de cette marque...
Mais si tu fais une recherche tu verras qu'un autre forumeur a commandé il y a peu exactement le même modèle de chez Edwards, donc si tu retrouves son nom il pourra t'en dire plus.

Edit: j'ai été devancé
Asdrubaelvect
Attention, je me base sur des paroles d'illustres commentateur du forum.

C'était surtout au niveau mécanique/acastillage que c'était pas terrible, sinon le son est la ...
Qwack
  • #12
  • Publié par
    Qwack
    le 02 Jan 05, 12:42
Mouaip en gros t'en sais rien quoi... tu repetes qu'une fois y aurait un post qui dit qu'il parait qu'un gars aurait notion qu'on lui aurait dit que ... (je provoc gratuite la )

Pour ton info, les Edwards sont montés avec des mecanique et acastillage Gotoh, t'as plus cheap quand mm
bardu
  • #13
  • Publié par
    bardu
    le 02 Jan 05, 13:04
Qwacktaner a écrit :
Mouaip en gros t'en sais rien quoi... tu repetes qu'une fois y aurait un post qui dit qu'il parait qu'un gars aurait notion qu'on lui aurait dit que ... (je provoc gratuite la )


Tu provoques mais tu as bien raison de défendre la marque qd même!
Asdrubaelvect
je repéte que ce n'est pas un gars au hasard, que c'est une des célébrités du forum.

Si tu ne veus pas comprendre
Qwack
  • #15
  • Publié par
    Qwack
    le 02 Jan 05, 13:11
Asdrubaelvect a écrit :
je repéte que ce n'est pas un gars au hasard, que c'est une des célébrités du forum.

Si tu ne veus pas comprendre


Comprendre quoi ? Tu peux me dire en quoi des Gotoh sont cheap ?
Des Edwards j'en ai eu pas mal et y en a une sur mon bureau a ce moment precis donc je sais ce que ca vaut. Cette "celebrité" comme tu dis peut raconter ce qu'elle veut, ca empeche pas ce qui est devant mes yeux.

Un jour tu comprendras que ca a des limites d'apprendre par coeur l'opinion des autres et alors tu commenceras a en avoir par toi meme.

En ce moment sur guitare électrique et Edwards...