Tokai ou Edwards ??

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zero the hero
c'est clair que les edwards ont l'air magnifique, je me laisserai bien tenter...
il faut ajouter combien environ aux prix affichés sur le site pour les taxes et le port? dans les 30%
sinon elles sont livrés en fly?
Death is certain
Life is not...
Qwack
  • #46
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Jan 05, 14:30
A ma connaissance aucune Edwards n'est livré en hardcase d'origine. C'est assez dingue cette politique d'ESP, ils ne fournissent de hardcase qu'avec les Navigators qui sont leur ultra uber haut de gamme. Faut croire que les jp avec leur ptit appart n'aiment pas les hardcase

A titre d'ex, le modele equivalent en Navigator:
http://www.espguitars.co.jp/na(...).html

367 500 yen soit 2900e, ca calme
Tubular Akane
un hardcase augmenterait aussi le prix

sinon, faut compter 23.3% ou un peu plus de douanes

16000 yens de port chez ishibashi, plus la com de la banque (credit agricole 1.98%) pour le paiement en yens
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
sylv1_v
Pas de fly comme le dit Qwacktaner mais tu peux en demander un chez ishibashi. La housse ESP est pas mal mais c'est vrai que je regrette un étui. D'ailleurs Qwacktaner, je veux bien l'adresse où ce procurer l'étui marron et rose (copie gib), je crois que c'est toi qui en a un, non?

Je suis allé rechercher mes échanges avec ishibashi, alors:
E-LP-85SD/P w/original GIG case---68000 Yen
Shipping/Insurance fee---16000 Yen
--------------------------------------------------------------------
The TOTAL---84000 Yen

+ 155€ de douanes.

Pour la conversion:
http://www.bloomberg.com/marke(...).html

Je lui avais posé la question pour 2 grattes et il y avait 1000 Yen de réduction d'envoi par gratte.

Qwacktaner, je suis toujours preneur d'un plan pour un étui copie quitusais (t'irais pas au japon dans peu de temps par hazard?)

A+
Sylvain
sylv1_v
Voilà donc rectification, j'ai payé 761€. Plus les frais de la banque, mais c'était vraiment pas grand chose.

A+
Sylvain
Tubular Akane
tout a fait
j'ai commandé des LP chez eux, 15000 yens par guitare dans ce cas la

(moi je veux bien un etui LP quelque soit la marque, ca me gave de trimballer la greco en gigbag)

j'en profite pour dire que si vous commandez chez ishibashi, demandez sur le forum si quelqu'un commande aussi, a deux on gagne quelque eurso dans l'operation
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Qwack
  • #51
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Jan 05, 15:08
J'ai achete cette hardcase a un magasin de Ochanomizu a Tokyo en mm temps que la gratte.

Au depart je cherchais un SKB car c'etait la seule marque que je connaissais mais le prob etait qu'il y avait trop de pression sur le tune o matic (j'ai l'impression ca convient pas trop au arched top...)

Voulant prendre aucun risque en cas de passage en soute, j'ai pris celle la un peu plus cher mais elle est un peu plus grande et est mieux rembourrée en plus y a le rose funky

La hardcase je l'ai senti je peux vous dire, je vous raconte pas les bras pour la transporter d'un bout a l'autre du jp en plus des bagages, du sacs a dos, des sacs souvenirs et de la copine ...

J'aime pas trop les hardcase, je pref une bonne grosse housse semi rigide au moins on peut la prendre a moto grace au bretel.
Le pir c'est que finalement je l'ai embarque avec moi en cabine la gratte donc y avait mm po bsn de hardcase

Si ca te branche, je pourrais eventuelement te la revendre.
Qwack
  • #53
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Jan 05, 15:17
Je l'ai achete 14 500y donc on pourait dire que je la vend 100e en arrondissant... Elle a juste fait un Tokyo-Paris a bord de la cabine de la JAL
sylv1_v
Hahahahahaha... JE SUIS PREMS!!!
Excellent, je te la prends Qwacktaner si tu es ok. Je fais de la bécanne aussi, je comprends bien ce que tu dis, je vais garder la souple pour ce genre d'utilisation mais j'ai trop envie de voir la goldtop dans du rose.

On se voit quand?
finyan
sylv1_v a écrit :
Salut, c'est moi qui ai une goldtop edwards. Elle vient d'Ishibashi, elle ne se trouve pas sur leur site mais j'imagine qu'elle est toujours disponible sur commande, ils ont dû la commander chez edwards pour moi. Le délai est un peu plus long car livraison chez eux a pris quelques jours.

Pourquoi avoir choisi edwards plutot que Tokai?
En partie à cause (ou plutot grâce ) aux commentaires de cosmitron sur la marque sur ce forum, et aussi sur les échanges que j'ai eu avec des personnes chez edwards et des revendeurs tokai. Les prix tokai sont sensiblement plus élevés pour le neuf, et puis j'ai préféré acheter une guitare neuve, plutot que d'avoir l'équivalent en occasion.

Aussi, j'ai longement regarder des goldtop sur le net et dans les magasins, et je trouve que les goldtop tokai ont souvent la couleur des epiphone, un doré qui tire sur le vert et que je ne trouve pas très beau.

Le goldtop d'edwards est vraiment gold, comme sur la série historic de gibson. C'était la couleur que je cherchais. Là encore, je n'ai pas été déçu, la finition est exactement ce que je voulais, la couleur est chaude sans être clinquante, et elle est tout sauf verdatre. Elle se suffit à elle même, je ne m'en lasse pas.

Concernant la qualité de la gratte, elle sort justement de chez le luthier, qui m'a demandé où je l'avais acheté car il est près à passer commande. Il a halluciné!! Même le routing des fils à l'interieur est le même que sur une gisbon (daprès lui), les potentiomètres sont de la meilleure qualité qui soit, pareil pour le jack et le switch, même les défonces sont les mêmes, l'angle d'inclinaison du mache par rapport au corps est respecté, sans parler des micros SD qui en plus de produire le son caractéristique des P90, le font avec peu de souffle.
Pour le bois, l'acajou est massif, ma table est peinte donc je peux pas voir mais le tout respire la qualité. Je ne me lasse pas de regarder cette gratte et je suis plus qu'heureux d'avoir fait ce choix.



Merci beaucoup pour ces infos!!!!
je la commande la semaines prochaine!!!

Juste une petite question en plus, sais tu si elle existe aussi en Darkback (j'attend une reponse du Japon mais ca commence à faire un moment...)
Qwack
  • #58
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Jan 05, 15:33
fineryscrawled > A priori il n'existe que ce qu'il y a sur le site. Darkback ca veut dire le dos vernis de noir opaque ? Si c'est ca, j'en ai jamais vu en magasin, elles avaient toutes le derriere vernis transparent (:lol

sylv1_v > jeudi ca doit pouvoir se faire. je te contact par mp.

akane > je repars pas au japon en fevrier changement de programme. la prochaine fois ca sera surement en avril ou cet ete, ca dependra de mes trucs perso qui sont tjr pas reglées...
Tubular Akane
Qwacktaner : c'etait pas essentiel =) un etui a 70 euros d'ici me conviendra meme s'il est moche =)
c'etait juste l'occasion =)

bon, quand vais je acheter ma prochaine MIJ ? fevrier ? ou ete au plus tard

mais je suis grave accro
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
finyan
Qwacktaner a écrit :
fineryscrawled > A priori il n'existe que ce qu'il y a sur le site. Darkback ca veut dire le dos vernis de noir opaque ? Si c'est ca, j'en ai jamais vu en magasin, elles avaient toutes le derriere vernis transparent (:lol


En fait le vernis d'une Darkback n'est pas vraiment noir, il est juste marron foncé :



En ce moment sur guitare électrique et Edwards...