TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
dazibao a écrit :
voodoonightmare a écrit :
jugejackson a écrit :
oui, je fais des photos demain et je vous montre ça finition Lemon Drop

en plus la table est à tomber dingue

Par rapport à mon ex reborn old, je la trouve nettement plus "jouable", pourtant le manche est plus gros et sans doute un peu plus large .
Mon problème avec le diapason LP semble avoir disparu même à partir de la 12ième case.
Le niveau des micros semblent un peu moindre, je peux avoir un son clair alors qu'avec les Gotoh de la reborn, impossible, même en attaquant doucement les cordes....

Bon bref, je dois pas être normal, mais je préfère celle là à la "vintage".

Il va me falloir un peu de temps pour un avis objectif et définitif mais ça sent bon

Le touché entre la vieille et la récente n'a rien à voir en effet, les manches sont différents. Après, les réglages, le polissage des frettes font que tu as la sensation que c'est plus jouable.

oui, ça doit être ça. Pourtant quand j'ai reçu la reborn je l'ai emmener direct chez le luthier (faut dire que quand je l'ai eu au secourd, le général il devait pas y touché souvent ). Bon bref je dois pas être un vintage player utilisateur

Salut
Si je peux me permettre, vu que c'est moi qui t'es acheté la Reborn. Même sorti de chez ton luthier, elle méritait un bon réglage; Pas très juste à l'octave, cordes mal montées (c'était pas les mécaniques qui étaient nazes) action trop basse, cordes trop souples et c'est vrai...micros trop puissants pour espérer un son clair.
Une fois tout cela de réglé, ça devient une putain de guitare.
C'est souvent le cas avec les guitare vintage....elles ont besoin d'un vrai réglage.

A plus

C'est bien pour ça que savoir régler une guitare soi-même, ça dépanne bien.
J'ai aussi une Tokai "vintage" mais très bien réglée (par InVertigo), aucun problème d'accordage et jouabilité très bonne.
Je songe à changer les DiMarzio d'origine pour une autre paire de humbucker (style Lollar ou d'autres micros boutiques) moins puissants (surtout le "super distortion").
jugejackson
Dazed And Confused a écrit :
jugejackson a écrit :
Elle ont l'air "dans leur jus" les guitares du General. A mon avis, elles arrivent du Japon, il les stocke et basta.

Ouais il les stocke juste.

Tu sais pourquoi je sais sa?

Simplement je lui avais demandé entre deux guitares laquelle sonnaient la plus ronde et crémeuse.
Il m'a répondu qu'il ne pouvait pas me donner d'avis.

Sa m'a bien refroidit

Franchement, tu ne prends pas grand risque à acheter une Tokai "vintage", la qualité est plutôt constante.
jugejackson
jugejackson a écrit :
Elle ont l'air "dans leur jus" les guitares du General. A mon avis, elles arrivent du Japon, il les stocke et basta.

je dirais que oui..........

De même pour les guitares du vendeur "Chingo123" sur ebay d'ailleurs.
bilbo_moria
Sauf que les prix du General et les prix de Chingo, c'est pas les mêmes
jugejackson
bilbo_moria a écrit :

Les guitares non plus, tu me diras.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
UNe toute nouvelle "re"venue :

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
moonwalker a écrit :
NEED
Elle est à combien ?

NEED c'est quoi?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
ori a écrit :
moonwalker a écrit :
NEED
Elle est à combien ?

NEED c'est quoi?

C'est un cri GAStrique je crois ...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
renaxo
  • Custom Méga utilisateur
moonwalker a écrit :
NEED
Elle est à combien ?

C'est WoW !
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
Invité
NEED c'est "J'le veux".
Invité
Dites moi, à quoi pourrais-je comparer, niveau qualité, les SG JR Tokai vendue pour 600 livres chez Richtone par rapport à du Gibson ? Faded, Standard ?
jugejackson
Jay944 a écrit :
Dites moi, à quoi pourrais-je comparer, niveau qualité, les SG JR Tokai vendue pour 600 livres chez Richtone par rapport à du Gibson ? Faded, Standard ?

J'en vends une si tu veux au fait !

https://www.guitariste.com/for(...)97809

Sinon, c'est mieux qu'une Faded, sans problèmes.
Invité
Dommage, je n'ai pas encore les fonds. C'est pour cet été je pense. Je tâte le terrain, ça fait plus d'un an que j'en ai après une SG junior et celle-ci semble coller au budget et à la qualité recherchée.
bilbo_moria
jugejackson a écrit :
bilbo_moria a écrit :

Les guitares non plus, tu me diras.

C'est pas faux
jugejackson
Jay944 a écrit :
Dommage, je n'ai pas encore les fonds. C'est pour cet été je pense. Je tâte le terrain, ça fait plus d'un an que j'en ai après une SG junior et celle-ci semble coller au budget et à la qualité recherchée.

Je ne suis pas particulièrement pressé de la vendre de toute façon, elle reste bien emballé dans son carton.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...