TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Jay944 a écrit :
Dommage, je n'ai pas encore les fonds. C'est pour cet été je pense. Je tâte le terrain, ça fait plus d'un an que j'en ai après une SG junior et celle-ci semble coller au budget et à la qualité recherchée.

Je ne suis pas particulièrement pressé de la vendre de toute façon, elle reste bien emballé dans son carton.
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Vous savez ou trouver une Goldtop avec tête openbook ?

Je m'intéresse à la marque mais je ne sais pas vraiment pas à quoi la comparer niveau lutherie, qualité de finition...
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'ai un pote qui en a une : la lutherie et la finition sont nickel.
La sienne est en Aulne (pas le modèle haut de gamme, on a changé les micros) et le manche est fin et assez peu large.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
Joy83 a écrit :
Vous savez ou trouver une Goldtop avec tête openbook ?

Je m'intéresse à la marque mais je ne sais pas vraiment pas à quoi la comparer niveau lutherie, qualité de finition...

Une LS-150 existe en goltop et humbucker.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
dazibao a écrit :
Bonjur

Pour ceux qui n'ont pas vu.
Tokai Reborn Old LS-80 de 1980
en vente là:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Elle est très jolie, vraiment ! Mais c'est pas un peu trop cher ? Peut être que je me trompe hein
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jugejackson
Disons que d'origine, tu peux en avoir pour moins cher en effet.
voodoonightmare
oui mais disons qu'avec l'upgrade qu'il à fait, le si peu de chose que l'on aurait pu reprocher à cette guitare a disparu, donc.....
RK rule's
mes ventes:
jugejackson
C'est clair que ce genre de lutherie mérite des micros haut de gamme, d'ailleurs je songe fortement à remplacer les DiMarzio de ma LS150.
Non pas que les DM soient mauvais, mais j'ai deux autres LP avec le set de DM Paf d'époque, donc j'ai envie d'autres choses sur celle-ci.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
voodoonightmare a écrit :
oui mais disons qu'avec l'upgrade qu'il à fait, le si peu de chose que l'on aurait pu reprocher à cette guitare a disparu, donc.....

Oui au temps pour moi, j'avais pas lu les upgrades !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
voodoonightmare
M. Hyde a écrit :

Oui au temps pour moi, j'avais pas lu les upgrades !

oui ben c'est pas grave hein
RK rule's
mes ventes:
voodoonightmare
jugejackson a écrit :
C'est clair que ce genre de lutherie mérite des micros haut de gamme, d'ailleurs je songe fortement à remplacer les DiMarzio de ma LS150.
Non pas que les DM soient mauvais, mais j'ai deux autres LP avec le set de DM Paf d'époque, donc j'ai envie d'autres choses sur celle-ci.

yes, moi j'attends de vraiment me faire à ceux de ma LS125 (que je vais prendre en photos dès que je récupère mon APN ), pour voir.......

Pour l'instant j'aime assez lz MKII en chevalet, il est pas "trop" péchu et avec une belle couleur. J'aime moins celui en manche pas trop précis je trouve, mais c'est pas mauvais quand même.....
RK rule's
mes ventes:
dadanat
  • Special Total utilisateur
Salut !
excusez moi si le sujet a deja ete aborde, mais l'ai po vu en tout cas :

Sincerement, que vaut une Tokai ALS48 "Limited Edition" ?
Qu'est ce qu'elles ont de "limited" ?

Rapport qualite prix interessant ?

apr rapport a une burny rlg 55 par exemple ?

Merci !
jugejackson
jugejackson a écrit :

yes, moi j'attends de vraiment me faire à ceux de ma LS125 (que je vais prendre en photos dès que je récupère mon APN ), pour voir.......

Pour l'instant j'aime assez lz MKII en chevalet, il est pas "trop" péchu et avec une belle couleur. J'aime moins celui en manche pas trop précis je trouve, mais c'est pas mauvais quand même.....

Non, mais ça dépend du style que tu joues aussi, c'est souvent ça la raison d'un changement de micros.
voodoonightmare
jugejackson a écrit :
jugejackson a écrit :

Non, mais ça dépend du style que tu joues aussi, c'est souvent ça la raison d'un changement de micros.

oui, aujourd'hui par exemple tout c'est bien passé

est-ce que l'electronique à vraiment un role important dans le son, je veux dire pas les micros, puisque je les trouve quand même pas mal, mais, jack condo sélecteur potards câbles.. ??
RK rule's
mes ventes:

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...