TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Sauf que sur des sites genre japanguitars & co, tu as des photos nombreuses et de bonnes qualitée, un descriptif détaillé, au pire, si la guitare ne te convient pas, le gars te la reprend. Sur Yahoo auction déjà c'est la loterie, en général il n'y a pas beaucoup de photos ( et pour avoir beaucoup acheté sur yahoo auction, il y a vraiment de tout: des bonnes affaires mais aussi et surtout des grattes en piteux état), difficile d'échanger avec le vendeur par un intermédiaire pour avoir plus d'infos et de photos. Ajoutons à ça que les services postaux étant extrêmement fiables, les vendeurs n'emballent pas forcement beaucoup les instruments , si l'intermédiaire ne refait pas l'emballage, tu réceptionne de la sciure de bois en France. Double loterie.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jugejackson
Tout à fait mon cher 20CB, j'ai acheté aussi sur Yahoo et j'ai jamais misé sur une guitare qui n'avait pas été bien photographiée sous toutes les coutures. Et l'intermédiaire refaisait l'emballage systématiquement pour l'envoi à l'international.
20th Century Boy
SaRs[FR] a écrit :
Salut les guitaristes
Les specs ont l'air sympa, mahogany pour le corps, le manche et la touche en rosewood !
http://www.guitarsjapan.com/gu(...).html

ben
Citation:
has some neck issues
... quand même!

Une des particularités de ce vendeur, c'est que il ne sait pas recopier les caracteristiques des guitares qu'il vend correctement. Malgrès tout, il semble toujours aussi populaire alors que son site comporte un nombre d'erreurs hallucinant. Je n'ai jamais réussi à savoir si c'était par malhonnetetée ou parcequ'il est totalement stupide.

Pour information, voici les caracteristiques de la guitare en question:
Citation:
BODY : Nato
NECK : Maple
Set-Neck
FINGERBOARD : Rosewood
jugejackson
Onvatouscrever a écrit :
Pourquoi vous achetez pas en magasin ? Au final, quand vous payez votre modèle d'occase, plus le gars qui la réceptionne 20%. Vous pourriez avoir la gratte neuve chez un commerçant japonais avec un rabais de 20%. Comprends pas (hormis pour du matos difficile à dégoter bien sûr).

Pour acheter du "vintage" japonais, c'est assez difficile. Pour du neuf, je ne dis pas.
SaRs[FR]
20th Century Boy a écrit :
SaRs[FR] a écrit :
Salut les guitaristes
Les specs ont l'air sympa, mahogany pour le corps, le manche et la touche en rosewood !
http://www.guitarsjapan.com/gu(...).html

ben
Citation:
has some neck issues
... quand même!

Une des particularités de ce vendeur, c'est que il ne sait pas recopier les caracteristiques des guitares qu'il vend correctement. Malgrès tout, il semble toujours aussi populaire alors que son site comporte un nombre d'erreurs hallucinant. Je n'ai jamais réussi à savoir si c'était par malhonnetetée ou parcequ'il est totalement stupide.

Pour information, voici les caracteristiques de la guitare en question:
Citation:
BODY : Nato
NECK : Maple
Set-Neck
FINGERBOARD : Rosewood

Ah effectivement :S

Merci
cnsteph
Re-salut à tous,

Je vais poser une question qui a du être posée souvent mais j'ai l'impression que la réponse a évolué ces dernières années:

Pour acheter une tokai neuve y a t-il un autre canal que guitar Xperts en france ?

Est-ce qu'il faut chercher en UK ? Je n'ai pas trop compris, à propos de l'Angleterre et Tokai j'ai l'impression qu'il y a polemique.

D'autre part, y a t-il un endroit où je pourrais mieux comprendre la gamme tokai et ses évolutions, je lis ici ou ailleurs que certaines refs ont pris la place d'autres etc ...
Histoire de savoir de quoi on parle en occasions et en neuf.

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Pour les références c'est le gros bordel, mais en gros ça évolue selon les prix (selon les périodes une LS 135, une LS 150 ou une LS 160 (je crois) correspondent à la même guitare, où le même placement en gamme).

Pour en acheter en France :
Total-guitar, Guitar-store, mais c'est hors de prix... Sinon tu peux contacter Ori directement sur le forum, c'est l'importateur français de Tokai.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jugejackson
cnsteph a écrit :
Re-salut à tous,

Je vais poser une question qui a du être posée souvent mais j'ai l'impression que la réponse a évolué ces dernières années:

Pour acheter une tokai neuve y a t-il un autre canal que guitar Xperts en france ?

Est-ce qu'il faut chercher en UK ? Je n'ai pas trop compris, à propos de l'Angleterre et Tokai j'ai l'impression qu'il y a polemique.

D'autre part, y a t-il un endroit où je pourrais mieux comprendre la gamme tokai et ses évolutions, je lis ici ou ailleurs que certaines refs ont pris la place d'autres etc ...
Histoire de savoir de quoi on parle en occasions et en neuf.

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine.

http://www.guitarsmadeinjapan.(...)x.php
http://www.tokaiforum.com/index.php
cnsteph
Vais bouquiner ça merci.
cnsteph
Est-ce que Tokai fait des SG avec deux P90 ?

J'ai pas vu ça sur leur site.
jugejackson
cnsteph a écrit :
Est-ce que Tokai fait des SG avec deux P90 ?

J'ai pas vu ça sur leur site.

Avec un P90, mais avec deux je ne pense pas.
Greco a fait ce modèle dans les années 80.
Socialdisto
Tokai en avait fait, c'était une commande d'Ori je crois !
cnsteph
Dommage ça.

Greco, j'ai vu cette marque, mais je ne connais pas.
Il y a un lien avec Tokai ?

EDIT: Ok j'ai lu pour greco
20th Century Boy
Tokai en a fait sur demande d'Ori mais aussi avant, sporadiquement.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...