TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Merci
obdar
  • Special Supra utilisateur
jugejackson a écrit :
obdar a écrit :
Dites moi , vous savez s'il existe des firebird VII tokai ? Si oui , ça vaux quoi et a combien ? Et ou , accessoirement ...

Pas à ma connaissance.

Mince , vous avez une idée alors de bonne firebird VII ?
20th Century Boy
Burny en a fait au tout début, on voit frequement des Greco.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
VACARME
ca existe les tokai des années 80 mais en p 90 ? quand je regarde les ls80/100/120 ou reborn je vois que des doubles !
jugejackson
VACARME a écrit :
ca existe les tokai des années 80 mais en p 90 ? quand je regarde les ls80/100/120 ou reborn je vois que des doubles !

Il y a une TLS70 Gold top en p90 en 1984.
VACARME
donc apres la "bonne periode" .
d ailleurs c bizarre je trouve des reborn /love rock 81/82/ mais pas des annes 85 a 99 . y a une raison ?
VACARME

merci beaucoup je vais encore galerer a cherhcer je sens ....
jugejackson
Normalement tu devrais en trouver, la production n'ayant jamais cessée, par contre elle a du être plus confidentielle que Gibson donc il y en a bien moins sur le marché.
"Bonne période" ça ne veut rien dire, c'est juste que Tokai a changé sa méthode de production début 83, les spécifications des guitares changeant à ce même titre.
jugejackson
VACARME a écrit :

merci beaucoup je vais encore galerer a cherhcer je sens ....

Il y en avait deux à vendre sur les enchères japonaises il n'y a pas si longtemps (une de 85 et une de 89).
Sinon si tu cherches une GT en P90, il y a une Burny et une Greco.
VACARME
l y en avait deux à vendre sur les enchères japonaises il n'y a pas si longtemps (une de 85 et une de 89).

mais comment vous faites pour encherir sur yahoo japan ?

vous parlez tous nippon ? parce que le traducteur c plus du japs ..; c 'est du javanais !
bilbo_moria
Tu peux tenter de passer par un intermédiaire présent au japon qui enchérit pour toi puis qui t'envoie le bazar ...
VACARME
oui ca j ai trouve mais le type me prends 20 % ca perds tout l avantage !
VACARME a écrit :
oui ca j ai trouve mais le type me prends 20 % ca perds tout l avantage !

Se fait plaisir le mec
VACARME
ah oui c cher les deux que j ai contacte ca été pareil
si vous avez un contact je suis preneur !
jugejackson
VACARME a écrit :
l y en avait deux à vendre sur les enchères japonaises il n'y a pas si longtemps (une de 85 et une de 89).

mais comment vous faites pour encherir sur yahoo japan ?

vous parlez tous nippon ? parce que le traducteur c plus du japs ..; c 'est du javanais !

Soit tu connais du monde au Japon, soit tu passes par un intermédiaire.
Effectivement l'intermédiaire prendra sa commission au passage, c'est un business.

Par contre, ça n'augmente pas forcément le prix dans des proportions énormes puisque déjà tu peux avoir certaines guitares japonaises à bon prix (contrairement à ebay).
20th Century Boy
Sauf que sur des sites genre japanguitars & co, tu as des photos nombreuses et de bonnes qualitée, un descriptif détaillé, au pire, si la guitare ne te convient pas, le gars te la reprend. Sur Yahoo auction déjà c'est la loterie, en général il n'y a pas beaucoup de photos ( et pour avoir beaucoup acheté sur yahoo auction, il y a vraiment de tout: des bonnes affaires mais aussi et surtout des grattes en piteux état), difficile d'échanger avec le vendeur par un intermédiaire pour avoir plus d'infos et de photos. Ajoutons à ça que les services postaux étant extrêmement fiables, les vendeurs n'emballent pas forcement beaucoup les instruments , si l'intermédiaire ne refait pas l'emballage, tu réceptionne de la sciure de bois en France. Double loterie.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...