TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
C'est à peine 20€ de frais de port chez Richtone (on a vu pire).
moods
  • Special Cool utilisateur
jugejackson a écrit :

Oui mais pour un budget de 800 € ca fait tout de même un final à 900 €, ça passe pas et pis c'est pas la couleur que je cherche, je veux un sunburst . Mais merci de l'info je vais creusé chez Richtone.
jugejackson
moods a écrit :
jugejackson a écrit :

Oui mais pour un budget de 800 € ca fait tout de même un final à 900 €, ça passe pas et pis c'est pas la couleur que je cherche, je veux un sunburst . Mais merci de l'info je vais creusé chez Richtone.

Pour 800€, t'es plus proche du budget d'une japonaise que de celui d'une chinoise (400€ environ). Tu devrais songer à l'occasion récente aussi ou patienter encore.
Sinon, si tu cherches vraiment une tête open book, il y a les Burny chinoise qui l'ont.
Fris@u
  • Special Supra utilisateur
Entre une ls150 acheté directement au Japon ou une ls150 acheté chez nos ami UK Richetone, je voulais savoir s'il y avait une différence de qualité ?

merci d'avance

j'ai le choix entre :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)AX:IT
hardcase compris

ou

avec un hardcase en sus

à votre avis ?
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Fris@u a écrit :
Entre une ls150 acheté directement au Japon ou une ls150 acheté chez nos ami UK Richetone, je voulais savoir s'il y avait une différence de qualité ?

merci d'avance

j'ai le choix entre :

hardcase compris

ou

avec un hardcase en sus

à votre avis ?

Difficile d'être catégorique sur les éventuelles différences de qualité.
Le prix semble à peu près équivalent, d'autant plus si le vendeur japonais livre la guitare en case.
Restent des différences esthétiques, majeures me semble-t-il :
- la forme de la tête légèrement différente sur la version uk
- et surtout des tables radicalement différentes : très flammée ou un plain top de toute beauté !
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
attention par contre comme dit ce dessus le model 150 du japon est la nouvelle 150 qui est l'ancienne 135.

alors que celle de Richtone est une ancienne 150 (devenu 180 ou quelque chose comme ça)

Par contre celle du japon à priori tu auras vraiment celle la, celle de Richtone ça ressemble plus à une photo "générique" assure toi que tu recevras bien "celle" la.
Parce que si par exemple tu veux celle la parce qu'elle est hyper flamée et que tu en reçois une moins flamé, ou au contraire si ce qui t'empeche de la prendre c'est qu'elle soit trop flamée alors que celle qui vende l'est moins etc etc...
Donc ça coute rien de leur demander une photo de la guitare.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • Publié par
    ori
    le
ps: pour la ls 135 (plain top) si tu la veux en france elle sera a peu pres à ce prix la et tu auras l'assurance française (dans le sens ou c'est moins chiant avec la garantie quoi...) et tu l'as chez Guitar Village en Brown sunburst aussi a peu pres au meme prix.

des fois à quelques euros près ca vaut le coup d'acheter "local"
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Fris@u
Je l'avais vu celle de guitar village, mais je suis pas fan de cette finition. A priori chez richetone, les photos sont celle de la guitare que tu achètes.
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Non, chez richtone ils prennent en photo une gratte du même modèle, mais pas dit que ce sera celle que tu auras entre les mains (je parle par expérience )
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
obdar
Dites moi , vous savez s'il existe des firebird VII tokai ? Si oui , ça vaux quoi et a combien ? Et ou , accessoirement ...
Tinio
Salut, a partir de quel modèle chez Tokai on a un long tenon ?

Merci
jugejackson
Tinio a écrit :

Merci

Depuis 1978, les Tokai japonaises ont toujours eu un long tenon.
jugejackson
obdar a écrit :
Dites moi , vous savez s'il existe des firebird VII tokai ? Si oui , ça vaux quoi et a combien ? Et ou , accessoirement ...

Pas à ma connaissance.
Tinio
jugejackson a écrit :
Tinio a écrit :

Merci

Tu est sûre

Car j'ai vu "set-neck" et "set-neck deep joint", c'est quoi la difference ?
jugejackson
Tinio a écrit :
jugejackson a écrit :
Tinio a écrit :

Merci

Tu est sûre

Car j'ai vu "set-neck" et "set-neck deep joint", c'est quoi la difference ?

Sûr, les modèles japonais ont toujours eu ce type de jonction.
Tinio
Merci

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...