nick11 a écrit :
A comprendre:
"Si je n'avais pas pris en compte des facteurs n'intervenant pas directement dans la sonorité de la guitare (à comprendre le "flammage" de la table ou encore le "case de luxe"), j'aurais pu trouver une tokai ES130 sonnant probablement de la même façon pour moins cher".
Mais bon, y a rien à faire, je ne peux pas craquer sur une guitare si esthétiquement elle n'a pas ce petit plus qui dit "achète moi!".
Bah, au final, elle m'aura couté à peine plus cher qu'une ES 135 neuve chez Richtonemusic.
L'un dans l'autre, si ce n'est probablement pas une super affaire (et pourtant, j'ai plutôt bien négocié le prix), je ne pense pas avoir été roulé.
Y a plus qu'à attendre maintenant.
D'après ce que j'ai lu plus haut, il y a, outre les motifs esthétiques et le case, certains upgrades (micros, électronique, stop bar, truss rod cover) qui justifient à eux seuls de craquer. Qui plus est, tu auras une jolie tête sans la petite excroissance bizarre des Tokai anglaises.
Ce qui est marrant, c'est que j'ai eu le même sentiment que toi de trouver une table exactement comme je les aime sur la ES-155 que j'ai achetée : le flammage existe mais de manière quasi imperceptible... j'adore !