TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
claudezac
tu vas bien t'amuser, j'ai une ES130 rouge qui me régale à chaque fois que je la joue, une tres bonne lutherie, pour l'electronique elle est en ce moment chez le luthier pour un upgrade: Seymour Duncan P-Rails et des Triple Shot Switching Mounting Ring. je pense qu'avec ça coté polyvalence je serai servi, niveau lutherie et confort de jeu elle est vraiment top.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Olivier
nick11 a écrit :
Je pense avoir probablement payé un peu trop cher [...]

Si cette guitare te plaît au point que tu ne veuilles à aucun prix t'en séparer, ce sera très vite oublié.

ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
c'est vrai c'est tres bizarre cette phrase
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jugejackson
Un peu trop cher mais par rapport à quoi ?
nick11
  • Special Ultra utilisateur
A comprendre:
"Si je n'avais pas pris en compte des facteurs n'intervenant pas directement dans la sonorité de la guitare (à comprendre le "flammage" de la table ou encore le "case de luxe"), j'aurais pu trouver une tokai ES130 sonnant probablement de la même façon pour moins cher".

Mais bon, y a rien à faire, je ne peux pas craquer sur une guitare si esthétiquement elle n'a pas ce petit plus qui dit "achète moi!".

Bah, au final, elle m'aura couté à peine plus cher qu'une ES 135 neuve chez Richtonemusic.

L'un dans l'autre, si ce n'est probablement pas une super affaire (et pourtant, j'ai plutôt bien négocié le prix), je ne pense pas avoir été roulé.

Y a plus qu'à attendre maintenant.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
nick11 a écrit :
A comprendre:
"Si je n'avais pas pris en compte des facteurs n'intervenant pas directement dans la sonorité de la guitare (à comprendre le "flammage" de la table ou encore le "case de luxe"), j'aurais pu trouver une tokai ES130 sonnant probablement de la même façon pour moins cher".

Mais bon, y a rien à faire, je ne peux pas craquer sur une guitare si esthétiquement elle n'a pas ce petit plus qui dit "achète moi!".

Bah, au final, elle m'aura couté à peine plus cher qu'une ES 135 neuve chez Richtonemusic.

L'un dans l'autre, si ce n'est probablement pas une super affaire (et pourtant, j'ai plutôt bien négocié le prix), je ne pense pas avoir été roulé.

D'après ce que j'ai lu plus haut, il y a, outre les motifs esthétiques et le case, certains upgrades (micros, électronique, stop bar, truss rod cover) qui justifient à eux seuls de craquer. Qui plus est, tu auras une jolie tête sans la petite excroissance bizarre des Tokai anglaises.
Ce qui est marrant, c'est que j'ai eu le même sentiment que toi de trouver une table exactement comme je les aime sur la ES-155 que j'ai achetée : le flammage existe mais de manière quasi imperceptible... j'adore !
jugejackson
nick11 a écrit :
A comprendre:

De toute façon, ne t'inquiète pas, ces Tokai là valent le coup et n'ont rien à envier aux Gibson.
Salut a tous, on propose de me vendre une Tokai ls85 avec 2 p90 elle est vendu avec un beau case en tweed, le tout pour 650 euros (j'ai déja fait baisser de 50 euros) Ma question est simple, le prix est-il bon? apparemment la guitare a 2 ans environ. Je l'ai vu en photos et elle est tres belle. Je l'essaye la semaine prochaine. Merci pour vos réponses. Je vous tiens au jus!
Je pisse vers les cieux bruns, très haut et très loin,
Avec l'assentiment des grands héliotropes.
jugejackson
C'est un prix tout à fait correct, essaye là pour voir si ça te convient mais pour moi c'est pas une mauvaise affaire.
Mady_Roar
Hello all,

J'avais posté il y a un moment, étant à la recherche d'une LP DC junior. On m'avait filé plusieurs liens intéressants sur eBay, mais je n'avais pas les fonds nécessaires.

Actuellement, j'en cherche toujours une, mais pas moyen d'en trouver sur eBay !
Comment vous procédez pour en trouver au Japon, etc etc ? J'ai toujours 0 résultat dans mes recherches. (jdois mal m'y prendre)

Thx !
moods
  • Special Cool utilisateur
Bonjour,
Je recherche une es 335 like pour moins de 800 euros et je pense que la ES 60 ferait bien l'affaire par contre j'en ai trouvé une au Royaume Uni mais la tête n'est pas exactement ce que je recherche. Y a t'il des utilisateurs de cette ES 60 chinoise, en êtes vous satisfait ? la finition est-elle bonne ?
Musicalement.
claudezac
moods a écrit :
Bonjour,
Je recherche une es 335 like pour moins de 800 euros et je pense que la ES 60 ferait bien l'affaire par contre j'en ai trouvé une au Royaume Uni mais la tête n'est pas exactement ce que je recherche. Y a t'il des utilisateurs de cette ES 60 chinoise, en êtes vous satisfait ? la finition est-elle bonne ?
Musicalement.

http://www.richtonemusic.co.uk(...).html

pour 879,83 euros c'est autre chose qu'une ES60
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
moods
claudezac a écrit :
moods a écrit :
Bonjour,
Musicalement.

moods
moods a écrit :
claudezac a écrit :
moods a écrit :
Bonjour,
Musicalement.

C'est au dessus de mon budget (car faut y ajouter les FDP )et je recherche plutôt une sunburst
jugejackson
C'est à peine 20€ de frais de port chez Richtone (on a vu pire).

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...