TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fris@u
  • Fris@u
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Sinon, pour répondre à quelqu'un qui posait la question récemment, la HLS160 est une LS98F avec des spécifications améliorées, je me demande même si ça n'est pas une commande spéciale.

C'était moi qui posait la question, une ls150 est donc supérieure en qualité si je comprends bien. Pourtant j'ai vu des hls160 à 134.000 Y, pratiquement le prix d'une ls150.
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
jugejackson
Fris@u a écrit :
Citation:
Sinon, pour répondre à quelqu'un qui posait la question récemment, la HLS160 est une LS98F avec des spécifications améliorées, je me demande même si ça n'est pas une commande spéciale.

C'était moi qui posait la question, une ls150 est donc supérieure en qualité si je comprends bien. Pourtant j'ai vu des hls160 à 134.000 Y, pratiquement le prix d'une ls150.

Pas sûr que la LS150 soit mieux, disons que c'est une commande spéciale donc ça peut être une bonne alternative.
cnsteph
J'ai lu que les tokai copies de gibson avaient toujours 7 chiffres sur le n° de serie.

J'ai trouvé une occase (via le net) dont le serial est 200641 (c'est une love rock).

Est-ce que ça permet de determiner le modèle exact ?
merci d'avance
jugejackson
cnsteph a écrit :
J'ai lu que les tokai copies de gibson avaient toujours 7 chiffres sur le n° de serie.

J'ai trouvé une occase (via le net) dont le serial est 200641 (c'est une love rock).

merci d'avance

Bizarre, où alors ça n'est pas une japonaise.
cnsteph
Je reviens du tokai registry (je ne connaissais pas, c'est génial).
Et d'après lui, c'est une ALS-48 coreenne (donc chinoise ?).
Bref, pas une japonaise à priori.
jugejackson
cnsteph a écrit :
Je reviens du tokai registry (je ne connaissais pas, c'est génial).
Et d'après lui, c'est une ALS-48 coreenne (donc chinoise ?).
Bref, pas une japonaise à priori.

Oui, le Tokai Registry est une bonne source d'informations fiables.
Les ALS sont pas mal, je n'ai pas essayé la "limited edition" commandée par Ori mais ça semble être sympa aussi.
SaRs[FR]
cnsteph a écrit :

merci d'avance

C'est tout à fait normal...
J'ai une ALS-48 elles sont faites en Chine
J'ai aussi un serial à 6 chiffres.
Si tu veux, j'ai posté mon avis sur cette guitare dans les pages ~220.

EDIT : https://www.guitariste.com/for(...)02343
jugejackson
Onvatouscrever a écrit :
Et voilà ! Je viens semer le bordel sur le forum et vous annonce que les prix pour les tokai viennent d'augmenter.

Comptez désormais 185000 yens pour la sg premium, la 250 passe à 260 ect.. et bien d'autres.

J'ai envie de te dire que c'est "normal", ça a toujours été le cas depuis le début de la marque.
cnsteph
[quote="SaRs[FR]
J'ai une ALS-48 elles sont faites en Chine
J'ai aussi un serial à 6 chiffres.
Si tu veux, j'ai posté mon avis sur cette guitare dans les pages ~220.

EDIT : https://www.guitariste.com/for(...)uote]

Merci, je vais bouquiner ça !
SaRs[FR]
Si t'as besoin de lus d'infos, hésite pas.
Oublie pas que mes tests sont faits sur un ampli à mod mais ça doit très bien rendre sur un lampe
nick11
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous,

D'ici une petite dizaine de jours, je devrais faire partie de votre club

J'ai craqué cette nuit pour une superbe ES130 (selon mes goûts en tout cas).

Je pense avoir probablement payé un peu trop cher, mais non seulement j'ai craqué sur la table une pièce très flammée (pour une ES) avec juste ce qu'il faut de "mineral streaks" (je suis de ceux qui pensent que ce genre de défauts apportent du charme à une table) mais aussi elle était déjà entièrement upgradée.
Classic 57, nouveau tailpiece, trussroad cover type gibson, pots CTS, orange drop et nouveau switch.

Et elle est livrée dans un superbe case brun tokai "reborn old" pas courant.

Le temps que le virement traverse l'Atlantique et que cette guitare vole jusqu'à moi, je vous la présente.

En attendant, un aperçu de la belle.

megadrive
bonjour et bien elle est superbe cette ES.

Bravo et régale toi
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Très jolie. Tu vas en effet te régaler !
jugejackson
Jolie, difficile de ne pas être régalé lorsqu'on connait la qualité des ES Tokai.
claudezac
tu vas bien t'amuser, j'ai une ES130 rouge qui me régale à chaque fois que je la joue, une tres bonne lutherie, pour l'electronique elle est en ce moment chez le luthier pour un upgrade: Seymour Duncan P-Rails et des Triple Shot Switching Mounting Ring. je pense qu'avec ça coté polyvalence je serai servi, niveau lutherie et confort de jeu elle est vraiment top.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...