TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 23 Fév 2010, 08:08
Le problème qu'il y a c'est que même Tokai ne sait plus trop où donner de la tête.

La société est coupée entre son désir et son habitude de produire du top qualité ainsi que la démarche de certains de ses importateurs (perfide a..... par exemple ) qui ont une démarche purement commercial (en gros on s'en "fout" de la qualité il nous faut de la quantité et du prix...)

Résultat on se retrouve avec des prix pratiqués en A...... qui "dérèglent" toutes les ventes et Tokai qui se retrouve assez embarassé...

suivant les endroits ou tu àchèteras, la même guitare pourra porter pleins de noms différents...

Sans compter les gros cons de français, qui ayant pris peur en voyant la qualité de certaines gammes du marché anglais sont de plus en plus pointilleux sur leurs exigences envers tokai et les usines avec lesquelles la marque travaille... pas facile en fait mais passionant !
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
cnsteph
ori a écrit :

Résultat on se retrouve avec des prix pratiqués en A...... qui "dérèglent" toutes les ventes et Tokai qui se retrouve assez embarassé...

suivant les endroits ou tu àchèteras, la même guitare pourra porter pleins de noms différents...

Sans compter les gros cons de français, qui ayant pris peur en voyant la qualité de certaines gammes du marché anglais sont de plus en plus pointilleux sur leurs exigences envers tokai et les usines avec lesquelles la marque travaille... pas facile en fait mais passionant !

Allemagne ou Angletere ?
ET parles tus de tokai plus précisement là ou généralement des prix des grattes ailleurs ?
20th Century Boy
Angleterre. Pour dire où on en est, certains anglais du Tokaiforum achetent leur guitares à l'importateur allemand...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jugejackson
cnsteph a écrit :
ori a écrit :

Allemagne ou Angletere ?
ET parles tus de tokai plus précisement là ou généralement des prix des grattes ailleurs ?

Non, je pense qu'il faisait référence à la production non japonaise.
jugejackson
20th Century Boy a écrit :
Angleterre. Pour dire où on en est, certains anglais du Tokaiforum achetent leur guitares à l'importateur allemand...

Tiens d'ailleurs, petite remarque au passage, je suis allé sur son site hier, et toutes les désignations des guitares ont changées (il n'y a plus le numéro qui désigne le prix dans la référence, c'est un choix de l'importateur?).
http://www.tokaiguitar.de/prod(...)hts=3
ori
  • Publié par
    ori
    le
même Tokai ne sait plus....
au japon les prix ont augmentés et ils ont crée un nouveau catalogues avec les nouveaux tarifs mais ces tarifs ne sont pas applicables en dehors du Japon (enfin j'avoue m'y perdre un peu...)

En fait, et ça je l'avoue ce ne sont que des suppositions, j'ai l'impression que tokai.uk est devenu tellement important que Tokai ne peut pas faire sans...

mais je répète y a rien de fondé dans mon analyse
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
C'est vrai que la politique de nommage des modèles Tokai est assez problématique et confuse, particulièrement lorsqu'il s'agit d'achat par correspondance. Quand on peut tester soi même la guitare c'est déjà moins embêtant. Au passage, la LP en page précédente est superbe !
jugejackson
ori a écrit :
même Tokai ne sait plus....
au japon les prix ont augmentés et ils ont crée un nouveau catalogues avec les nouveaux tarifs mais ces tarifs ne sont pas applicables en dehors du Japon (enfin j'avoue m'y perdre un peu...)

En fait, et ça je l'avoue ce ne sont que des suppositions, j'ai l'impression que tokai.uk est devenu tellement important que Tokai ne peut pas faire sans...

mais je répète y a rien de fondé dans mon analyse

J'ai mené ma petite enquête, il semblerait que Tokai produit des modèles avec les deux dénominations, c'est un peu le bazar, il va falloir comparer les spécifications pour savoir la correspondance avec le prix en Yen.

Sinon, pour répondre à quelqu'un qui posait la question récemment, la HLS160 est une LS98F avec des spécifications améliorées, je me demande même si ça n'est pas une commande spéciale.
ori
  • Publié par
    ori
    le
les HLS sont faites pour un client japonais pariculier , c'est une "special order", comme le osnt les "limited edition" en France pour les modèles chinois.

Je pense que c'est la seule voie viable pour Tokai s'il ne veut pas "mourir",
l'angleterre lui faisant trop de mal tout en l'ayant rendu dépendant.
jugejackson
ori a écrit :
les HLS sont faites pour un client japonais pariculier , c'est une "special order", comme le osnt les "limited edition" en France pour les modèles chinois.

C'est bien ce que j'avais compris concernant les HLS mais je n'étais pas sûr à 100%.

L'Angleterre leur demande autant de travail que ça ? (je sais que Tokai est apprécié là-bas mais j'ai vu très peu de mij dans les magasins comparés au nombre de mic)
ori
  • Publié par
    ori
    le
jugejackson a écrit :
ori a écrit :

C'est bien ce que j'avais compris concernant les HLS mais je n'étais pas sûr à 100%.

L'Angleterre leur demande autant de travail que ça ? (je sais que Tokai est apprécié là-bas mais j'ai vu très peu de mij dans les magasins comparés au nombre de mic)

Tokai.uk a peu a pris pris le "controle" de la plupart des pays d'Europe sauf ceux qui ont un distributeur (France / Allemagne et peut être pays bas si mes souvenirs sont bons)...

Si je ne dis pas de bétises leur ryhtme de croisiere est tout de même de plus de 400 pièces par mois, ce qui même ramené à de grosses marques est un score plus que flatteur...

Bon le mauvais coté de la chose c'est que tout cela se passe comme à la loterie puisque deux modèles avec le même nom peuvent provenir d'usines totalement différentes...

Je parle effectivement beaucoup de modèles chinois, mais la prod Japonaise n'est pas exempte de tout reproche et il a fallu que je crie beaucoup pour que Tokai réhausse vraiment le niveau à mon dernier arrivage.
jugejackson
ori a écrit :
jugejackson a écrit :
ori a écrit :

Tokai.uk a peu a pris pris le "controle" de la plupart des pays d'Europe sauf ceux qui ont un distributeur (France / Allemagne et peut être pays bas si mes souvenirs sont bons)...

Si je ne dis pas de bétises leur ryhtme de croisiere est tout de même de plus de 400 pièces par mois, ce qui même ramené à de grosses marques est un score plus que flatteur...

Bon le mauvais coté de la chose c'est que tout cela se passe comme à la loterie puisque deux modèles avec le même nom peuvent provenir d'usines totalement différentes...

Je parle effectivement beaucoup de modèles chinois, mais la prod Japonaise n'est pas exempte de tout reproche et il a fallu que je crie beaucoup pour que Tokai réhausse vraiment le niveau à mon dernier arrivage.

De toute façon, il n'y a pas de secret, si tu fais plus de pièces sur le même temps imparti, la qualité baissera, c'est logique.
Ah ouais t'as poussé ta gueulante ?
cnsteph
Ca complique un peu les choses les problèmes évoqués plus haut.

1) les dealers Tokai en france ne courent pas les rues.
2) les dealers en question n'ont pas en général deux modèles identiques en mag, du coup ça rend la comparaison impossible concernant la qualité de fabrication.
On prend ou pas, mais on ne peut savoir si tous les exemplaires du modèle sont comme celui qu'on a entre les mains.
3) Pour l'achat à distance, c'est la roulette mais on peut renvoyer.

Pas bon pour les vendeurs en dur ça.
jugejackson
J'ai rarement vu les acheteurs de Tokai mij se plaindre.
Fris@u
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Sinon, pour répondre à quelqu'un qui posait la question récemment, la HLS160 est une LS98F avec des spécifications améliorées, je me demande même si ça n'est pas une commande spéciale.

C'était moi qui posait la question, une ls150 est donc supérieure en qualité si je comprends bien. Pourtant j'ai vu des hls160 à 134.000 Y, pratiquement le prix d'une ls150.
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...