TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
voodoonightmare
ça sonne bien vintage quand même.

J'ai pu comparer les micros de ma LS125F, avec des classics 57.

Du coup je les trouves très précis et puissants, intéressant donc dans un registre moderne.....
RK rule's
mes ventes:
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
jugejackson a écrit :
Sinon, tu as d'autres LP japonaises qui ont un manche '60.

Je me posais la question pas plus tard qu'hier, justement... Aux quelles tu penses ?
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
jugejackson
awai a écrit :
jugejackson a écrit :
Sinon, tu as d'autres LP japonaises qui ont un manche '60.

Je me posais la question pas plus tard qu'hier, justement... Aux quelles tu penses ?

Certaines Burny (certaines RLG50 et certains modèles de RLC des 80's notamment), certaines Greco (celles qui répliquent le modèle '60 justement pour la série mint collection et quelques modèles des 70's), pour le reste c'est pour la plupart des profils '50 plus ou moins épais selon les versions et les marques.
Je n'ai pas pu essayer tous les modèles de toutes les marques japonaises, donc il y a surement des choses qui m'ont échappées.
Sinon, Edwards c'est plutôt à mi chemin entre un '50 et un 60' (pour te situer puisque tu en as une).
cnsteph
Salut à tous, c'est mon premier post ici.
Je lorgne sur une LP tokaï.
Je n'en n'ai jamais vu mais un pote qui a un distributeur Tokaï près de chez lui les as essayé et me dit que c'est de la balle.
Je le crois sur parole (lui a des LP Gibson).

Donc voici ma question:
- quel est le modèle chez tokaï qui équivaudrait (le cas échéant) à une LP Standard (histoire d'avoir un point de repère).

- Existe t-il pluisieurs modèles de Goldtop P90 chez Tokaï ?

- Quel est le bon compromis en équivalent LP chez Tokaï (question sujette à caution je vous l'accorde).

Je précise que je ne vise pas le haut de gamme de la marque mais que je ne situe pas non plus la fourchette de tarifs chez Tokaï.

En espérant ne pas vous atterrer avec mes questions de Tokaï's newbie.
Merci d'avance.
lucagena
une petite review,avec photos en premiere pages serait sympa..
jugejackson
cnsteph a écrit :
Salut à tous, c'est mon premier post ici.
Je lorgne sur une LP tokaï.
Je n'en n'ai jamais vu mais un pote qui a un distributeur Tokaï près de chez lui les as essayé et me dit que c'est de la balle.
Je le crois sur parole (lui a des LP Gibson).

Donc voici ma question:
- quel est le modèle chez tokaï qui équivaudrait (le cas échéant) à une LP Standard (histoire d'avoir un point de repère).

- Existe t-il pluisieurs modèles de Goldtop P90 chez Tokaï ?

- Quel est le bon compromis en équivalent LP chez Tokaï (question sujette à caution je vous l'accorde).

Je précise que je ne vise pas le haut de gamme de la marque mais que je ne situe pas non plus la fourchette de tarifs chez Tokaï.

En espérant ne pas vous atterrer avec mes questions de Tokaï's newbie.
Merci d'avance.

Une Tokai LS150 rivalise avec une Gibson LP Std. Le mieux c'est encore d'essayer si l'on peut.
Une LS150 coûte approximativement dans les 1500€ en Europe.

Il existe deux modèles Tokai japonaise Goldtop en P90 (LS95 et LS160).

Le bon compromis dépend de ton budget, la LS150 est bien placé niveau qualité/prix.
Les prix des hauts de gamme de chez Tokai (LS370 et LS470) est aux alentours de 3500/4000€.
cnsteph
Je te remercie pour ton aide.

Est-ce que la LS85 (c'est peut être celle là que tu as nommé LS95 ? ou laors c'est l'ancienne ?) tient la route aussi ?

J'ai comparé les fiches techniques des 85 et 145 (160?).
J'ai noté le corps en une pièce sur la 145.
alex sound
jugejackson a écrit :

trés jolie , on dirait une 58
c est quel model ?
jugejackson
cnsteph a écrit :
Je te remercie pour ton aide.

Est-ce que la LS85 (c'est peut être celle là que tu as nommé LS95 ? ou laors c'est l'ancienne ?) tient la route aussi ?

J'ai comparé les fiches techniques des 85 et 145 (160?).
J'ai noté le corps en une pièce sur la 145.

Les LS85/90/95/100 ont un corps en deux pièces et vernis polyuréthane. La LS95 est une guitare tout à fait valable, pas une guitare bas de gamme (mais pas haut de gamme non plus).
La LS150/160 ayant un vernis nitro.
La LS160 est anciennement la LS145.
cnsteph
Merci bcp pour les infos !!
jugejackson
alex sound a écrit :

trés jolie , on dirait une 58
c est quel model ?

Une LS150.
s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le
Y a t il un catalogue avec les tarifs en euro qui existe?
car mis à part quelques magasins français en e-commerce qui vendent quelques modèles... c'est un peu maigre en infos.
jugejackson
s3b a écrit :
Y a t il un catalogue avec les tarifs en euro qui existe?
car mis à part quelques magasins français en e-commerce qui vendent quelques modèles... c'est un peu maigre en infos.

Pas à ma connaissance.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Le problème qu'il y a c'est que même Tokai ne sait plus trop où donner de la tête.

La société est coupée entre son désir et son habitude de produire du top qualité ainsi que la démarche de certains de ses importateurs (perfide a..... par exemple ) qui ont une démarche purement commercial (en gros on s'en "fout" de la qualité il nous faut de la quantité et du prix...)

Résultat on se retrouve avec des prix pratiqués en A...... qui "dérèglent" toutes les ventes et Tokai qui se retrouve assez embarassé...

suivant les endroits ou tu àchèteras, la même guitare pourra porter pleins de noms différents...

Sans compter les gros cons de français, qui ayant pris peur en voyant la qualité de certaines gammes du marché anglais sont de plus en plus pointilleux sur leurs exigences envers tokai et les usines avec lesquelles la marque travaille... pas facile en fait mais passionant !
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...