TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kinkafu
M. Hyde a écrit :
LS ça équivaut aux standard de chez Gibson, alors que LC ça correspond aux custom.

custom, oui pour le style mais le corps n'est jamais tout acajou ... c'est dommage
jugejackson
Ca tient la route sur les modèles plus chers que les LS85/90/95/100/105. De toute façon, ça se change facilement pour les puristes de "l'électronique US".
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
jugejackson a écrit :
Ca tient la route sur les modèles plus chers que les LS85/90/95/100/105. De toute façon, ça se change facilement pour les puristes de "l'électronique US".

... ceux-ci peuvent aussi s'orienter sur les modèles haut de gamme, équipés d'une électronique... haut de gamme (CTS, Switchcraft, Orange Drop).
kinkafu
Je me suis toujours demandé si ça changeait le son? D'une manière significative j'entends
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
kinkafu a écrit :
Je me suis toujours demandé si ça changeait le son? D'une manière significative j'entends

C'est toujours pareil : il faudrait faire le test avec la même guitare, sans rien modifier d'autre que les composants testés. Or souvent, ces upgrades sont faits lors d'un changement de micros, rendant l'évaluation de tel ou tel composant impossible.
De mon point de vue, l'utilisation de potards, condos et jack de qualité réputée est surtout un gage de fiabilité lors de l'achat (et la qualité de travail de soudure compte bigrement !).
kinkafu
Easyrom a écrit :

De mon point de vue, l'utilisation de potards, condos et jack de qualité réputée est surtout un gage de fiabilité lors de l'achat (et la qualité de travail de soudure compte bigrement !).

Je suis d'accord avec toi
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
kinkafu a écrit :
M. Hyde a écrit :
LS ça équivaut aux standard de chez Gibson, alors que LC ça correspond aux custom.

custom, oui pour le style mais le corps n'est jamais tout acajou ... c'est dommage

Les LC sont disponibles avec table érable mais aussi en tout acajou
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Fris@u
  • Special Supra utilisateur
Qui peux m'en dire un peu plus sur la série HLS-160, je suppose que c'est du CS, mais bon.... est ce une série spéciale ?
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
kinkafu
ori a écrit :
kinkafu a écrit :
M. Hyde a écrit :

Les LC sont disponibles avec table érable mais aussi en tout acajou

Ho tu m'apprends un truc là, ça devient intéressant... Pour toutes la gamme c'est dispo tout acajou ou juste pour les modèles haut de gamme ?

Edit: je me répond tout seul ... oui
tguy31
  • Special Cool utilisateur
Salut je serais interesse par une als 48.
le truc c est quelle est en aulne et que j ai deja une telecater 62 japan ou j ai deux seymour duncan splittable (alnico 2 pro et 59) qui est elle aussi en aulne.
Je comptais acheter celle de ratz mais serait je decu ouest ce qu elle se ressemblerait niveau son
Merci
Easyrom a écrit :
kinkafu a écrit :

C'est toujours pareil : il faudrait faire le test avec la même guitare, sans rien modifier d'autre que les composants testés. Or souvent, ces upgrades sont faits lors d'un changement de micros, rendant l'évaluation de tel ou tel composant impossible.

Clair.

Puis si c'est pour tout laisser à 10, ça sert à rien non plus. Faut aimer jouer avec les potards pour apprécier.
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
salut,
Petite question qui a du être posée mais j'ai un doute.
Qu'elles LP Tokai Japan ont un manche type 60's slim ?

merci
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
jugejackson
Licks a écrit :
salut,
Petite question qui a du être posée mais j'ai un doute.
Qu'elles LP Tokai Japan ont un manche type 60's slim ?

merci

J'ai envie de te dire aucune à ma connaissance (du moins dans la production régulière).
Les modèles reproduits sont ceux des années 50, avec des manches plutôt épais.
Après, il est possible que des séries limitées avec un manche plus fin aient été faites mais je n'en ai jamais vues.
Sinon, tu as d'autres LP japonaises qui ont un manche '60.
jugejackson
Un petit blues sur une Les Paul Reborn de 1978 (avec des modifications micros).
voodoonightmare
ça sonne bien vintage quand même.

J'ai pu comparer les micros de ma LS125F, avec des classics 57.

Du coup je les trouves très précis et puissants, intéressant donc dans un registre moderne.....
RK rule's
mes ventes:

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...