TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
C'est même pas ça, il y a l'inflation et le même modèle peut changer de nom comme de prix au fur et à mesure des années.
anglet
  • Special Supra utilisateur
Je reviens de Guitarxperts à Lille et ils ont des Tokai sympas: une LS145 goldtop avec P90 , une 85 je crois en blanc avec bindings crême, une style Black beauty... Et en occaz' au fond du mag' y a 2 Orville dont une Junior DC, une Edwards Goldtop... Bref, y a du MIJ et pas du moche... Comme je suis gaucher, j'ai rien essayé...
jugejackson
anglet a écrit :
Je reviens de Guitarxperts à Lille et ils ont des Tokai sympas: une LS145 goldtop avec P90 , une 85 je crois en blanc avec bindings crême, une style Black beauty... Et en occaz' au fond du mag' y a 2 Orville dont une Junior DC, une Edwards Goldtop... Bref, y a du MIJ et pas du moche... Comme je suis gaucher, j'ai rien essayé...

Ah pas cool (non pas d'être gaucher mais de ne pas avoir de mij gauchère à dispo). Déjà que c'est peu courant chez nous, et pour gaucher c'est encore pire je pense.
anglet
Dans les 1000€ d'occaz', chez Tokai, tu peux avoir une LS-150, et là, c'est vraiment du bon. Le rapport qualité/prix est vraiment excellent. D'autres pourront confirmer je pense.
jugejackson
Plutôt bien pour le prix, je confirme. Une LP comme une LP se doit d'être, à savoir sans trou ni chambres dans le corps .
oh oh oh oh oh !! j'ai rien contre le chambered !

par contre ouais grave rien qu'en photo elle en jette *_* les version sunburst que je viens de voir en photo sur google images (t'sais les trucs style faded ice tea cherry vintage lemon burst) ont des tables magnifiques ...

et je sais déja que tokai est une bonne marque enfin réputée ici-bas et surtout très fidèle a gibson ... donc moi ça me va comme idée , je note
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Jazz_Deluxe a écrit :
et je sais déja que tokai est une bonne marque enfin réputée ici-bas et surtout très fidèle a gibson ... donc moi ça me va comme idée , je note

Très fidèle en effet et d'une qualité bluffante.
Dans un genre moins fidèle, je jetterais bien un doigt sur les Bacchus (je trouve les modèles Duke très aguichants !).
M. Hyde
C'est très bon aussi les Bacchus, mais les micros sont plutôt modernes Je pense changer les micros de la mienne dans le futur, pour du plus vintage un peu.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
sYph0s
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous,

Je compte acquérir prochainement une Tokai mais je voulais d'abord poser quelques questions aux connaisseurs...
(les réponses ont peut-être déjà été postées mais j'ai la flemme de me taper les 230 pages du topic )

Tout d'abord, quelles sont les différences entre les LS85, LC85, LS90, LS95 et LS 100 ?

Ensuite, que valent les micros et l'électronique qui va avec ? Faut-il penser à les changer ?

Dernière question : Sont-elles aussi belles en vrai qu'en photo ?
A vendre :

[URGENT] [VDS] Gibson Explorer pro GOTW #4 => 1000 € :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- [URGENT] [VDS] PRS CE 24 DE 2001 => 1250 € :
https://www.guitariste.com/for(...).html
M. Hyde
LS ça équivaut aux standard de chez Gibson, alors que LC ça correspond aux custom.
Ensuite plus on monte en chiffre plus on monte en gamme (à partir de 150 actuellement tu as une finition en nitro par exemple).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Fris@u
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
kinkafu
M. Hyde a écrit :
LS ça équivaut aux standard de chez Gibson, alors que LC ça correspond aux custom.

custom, oui pour le style mais le corps n'est jamais tout acajou ... c'est dommage

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...