TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Et bien, belle gratte que tu vends là, les ES Tokai sont vraiment terribles décidément...
jose74
  • Special Supra utilisateur
bonjour tout le monde !
message déjà posté dans le club de sP90 mais je pense qu'il y a moyen de choper une réponse ici :

j'ai une TOKAI ls85 avec des p90 (d'origine) : petit souçi : pas moyen de remonter le micro (notamment manche, que je trouve un peu bas) plus haut qu'il n'est placé actuellement.
Et il y a vraiment de la marge pour le monter.
QUand je dévisse, au bout d'un moment, il n'y a que la vis qui se dévisse et le micro ne monte plus.
c'est déjà arrivé à quelqu'un ? une idée de solution ??

merci pour votre aide !
jesussaves
Hello le monde! J'espère avoir ici ma réponse...

J'ai une p'tite envie de me reprendre une Explorer un de ces 4, et j'ai bien aimé le look général des Tokai... Reste à savoir par contre ce que ca vaut dans l'absolu face à ses conccurentes Epiphone (par je veux pas non plus aller jusqu'à me prendre une GIBSON quand meme...).

Des avis?
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
'jamais essayer une explorer de chez tokai mais je pense que ça surpasse Epiphone.
jugejackson
jesussaves a écrit :
Hello le monde! J'espère avoir ici ma réponse...

J'ai une p'tite envie de me reprendre une Explorer un de ces 4, et j'ai bien aimé le look général des Tokai... Reste à savoir par contre ce que ca vaut dans l'absolu face à ses conccurentes Epiphone (par je veux pas non plus aller jusqu'à me prendre une GIBSON quand meme...).

Des avis?

Ca dépend, il y a deux provenances d'Explorer chez Tokai, les japonaises (assez récentes et faites depuis peu) et les coréennes.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
jose74 a écrit :
bonjour tout le monde !
message déjà posté dans le club de sP90 mais je pense qu'il y a moyen de choper une réponse ici :

j'ai une TOKAI ls85 avec des p90 (d'origine) : petit souçi : pas moyen de remonter le micro (notamment manche, que je trouve un peu bas) plus haut qu'il n'est placé actuellement.
Et il y a vraiment de la marge pour le monter.
QUand je dévisse, au bout d'un moment, il n'y a que la vis qui se dévisse et le micro ne monte plus.
c'est déjà arrivé à quelqu'un ? une idée de solution ??

merci pour votre aide !

Pourquoi le remonter ? il est vraiment si bas ou tu veux un peu plus de niveau de dynamique, dans ce cas il vaut mieux changer de micro, car si les cordes sont trop près du micro tu peux avoir des pb de champs magnétique
https://www.guitariste.com/for(...).html

sinon essaie de mettre une vis plus longue
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
jugejackson a écrit :
Et bien, belle gratte que tu vends là, les ES Tokai sont vraiment terribles décidément...

Oh que oui.
SaRs[FR]
Elle est très belle, je te souhaite une bonne vente
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
j'ai l'impression que je suis le seul à en avoir une, allez les humming 'ers vous êtes ou ?

Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
jugejackson
Possible, en même temps ces guitares ne courent pas les rues.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Nuyo a écrit :
j'ai l'impression que je suis le seul à en avoir une, allez les humming 'ers vous êtes ou ?

Ben disons que vu que Tokai produit pour mosrite y en aura de moins en moins
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jugejackson
Ca me rappelle une histoire avec les strat' ça.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
SaRs[FR] a écrit :
Elle est très belle, je te souhaite une bonne vente

Merci !
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
ori a écrit :
Nuyo a écrit :

Ben disons que vu que Tokai produit pour mosrite y en aura de moins en moins

Merci pour info, tu veux dire que les Morsites mij que l'on trouve actuellement sont produites par Tokai
Et Bob J. m'a dit :

jugejackson
Au Japon, il n'y a pas eu 36000 endroits pour produire des guitares, donc forcément, c'est toujours les mêmes qui reviennent (ou qui fabriquent pour d'autres...)
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Comme le dit le Juge, y a pas beaucoup d'usines au Japon capable de faire beaucoup de volume, mais si Canta passe par la il pourra certainement mieux en parler que moi.
Tokai s'occupe entre autre de la production de Mosrite, de Schecter etc etc..
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...