TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bilbo_moria
20th Century Boy a écrit :
bilbo_moria a écrit :

Peut-on imaginer que l'usine canadienne ait eu l'autorisation par Tokai de fabriquer en échange de royalties ? (cf le "Manufactured under licence ..." )

Quel serait l'interet pour Tokai de faire ça?

Je sais que c'est tiré par les cheveux

Ch'ais pas, quel intérêt ... genre palper du blé (royalties) sans rien branler, de l'argent facile. Idéalement, faire de temps à autres un contrôle qualité pour que les Tokai "under licence" ne nuisent pas à l'image de la marque ... bon, j'arrête là ;-)
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Cela serait plutôt se tirer une balle dans le pied.
je pense qu'une marque, quelle quel soit, se doit de protéger la qualité de sa production, surtout que Tokai vends des guitares à 490 000 Y soit plus de 4000 €, donc déjà qu'il y a l'entrée de gamme chinoise, qui peut prêter à Confucius , alors les fausses tokai comme toutes contrefaçon reprenant les caractéristiques et le logo font tpoujours beaucoup de tord.
D'ailleurs on parle touours des copies Mij des 70's, mais ces copies avaient leurs marques propres (Greco, Ibanez, Tokai, Burny, ...) ce qui n'a rien a voir avec les copies de Gibson actuelle Mic..
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
20th Century Boy
Nuyo a écrit :
Cela serait plutôt se tirer une balle dans le pied.

Pour une petite marque comme Tokai, le préjudice est énorme. Apparement la qualitée de ces fausses Tokai n'est pas mauvaise mais ça ajoute de la confusion dans un domaine ( les MIJ ) où c'est déjà suffisement le souk!
bilbo_moria a écrit :

Ch'ais pas, quel intérêt ... genre palper du blé (royalties) sans rien branler, de l'argent facile. Idéalement, faire de temps à autres un contrôle qualité pour que les Tokai "under licence" ne nuisent pas à l'image de la marque ... bon, j'arrête là ;-)
Ben ils font déja les Tokai MIC qui doivent couter moins cher à fabriquer que des MIK et ça ne leur demande pas plus de travail!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
cnsteph
Ola,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quelle ref correspond une love rock ls100 de 2005 actuellement ?

Et qu'est-ce qu'elle aurait de plus que celle qu'on trouve dans les magasins actuellement qui est sauf erreur la ls85 (je parle de la goldtop P90, je précise).

Toujours les mêmes questions, mais c'est d'un compliqué Tokai de ce point de vue là ...
cnsteph
Est-ce que ca a existé au moins une Love rock LS100 goldtop en P90 ?
(ya pas foule sur le topic ce soir).
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
pas a ma connaissance (qui est limité) a voir avec le Juge, ou Ori, aujourd'hui en P90 il y a la 95 S milieu de gamme et la 165 S haut de gamme

http://www.tokaiguitars.co.za/models.htm
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
cnsteph
Mais les références d'aujourd'hui ne sont plus celles de 2005.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
une LS 100 de 2005 gold top en P90 ?

Il me semble qu'en 2005 la gamme gold top était LS85 et LS145

tu n'as pas un lien ou une photo de cette gratte ?
Et Bob J. m'a dit :

Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Page 260 de ce topic
Et Bob J. m'a dit :

cnsteph
Ralala, juste deux pages avant !

Heureusement qu'on est bien entouré ici !
Merciiiii.

J'ai pas été fin sur ce coup là.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
no problemo, ca arrive à tout le monde,

je remarque qu'il y a beaucoup de fake sur Rouen en ce moment
Et Bob J. m'a dit :

jugejackson
cnsteph a écrit :
Est-ce que ca a existé au moins une Love rock LS100 goldtop en P90 ?
(ya pas foule sur le topic ce soir).

C'est une fausse, et de toute façon ce modèle (s'il était vrai) ne s'appelait pas LS100 en 2005.
cnsteph
Merci à toi aussi le juge, c'est toujours appréciable d'avoir des gens serviables et disponibles comme vous tous.
jugejackson
cnsteph a écrit :
Merci à toi aussi le juge, c'est toujours appréciable d'avoir des gens serviables et disponibles comme vous tous.

Il paraît pourtant que je suis un gros méchant d'après certains.
jugejackson a écrit :
cnsteph a écrit :

Il paraît pourtant que je suis un gros méchant d'après certains.

Oh la pauvrette !

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...