TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson a écrit :
cnsteph a écrit :
Merci à toi aussi le juge, c'est toujours appréciable d'avoir des gens serviables et disponibles comme vous tous.

Il paraît pourtant que je suis un gros méchant d'après certains.

Oh la pauvrette !
bonjour à tous

je suis le vendeur de la goldtop...

Je découvre ce forum et j'hallucine... je ne pensais pas que mon annonce serait sujet à autant de questionnement...

Du coup, je me pose la question : qu'est ce que ma guitare ? qu'elle est sa valeur ? comment savoir ?

C'est assurément pas une copie canadienne car elle n'a pas les mentions indiqué dans les liens des pages précédentes sur le sujet... par ailleurs il y avait un petit autocollant transparent avec écrit en noir "made in korea"
derrière la tête : tout ce qu'il y a de plus authentique !

j'ai un numéro à 6 chiffres : 050600...
il est inscrit derrière la tête.. comme celui des gibson
j'ai vu sur wikipedia que ça pouvait correspondre à annee/mois/modèle

Est ce le numéro de série ?
Y a t il un autre numéro ?
Où le trouver ?

Si c'est une vrai tokai, comme je le pense : comment le prouver ?
please, help !

bonne journée !
20th Century Boy
En tout cas, que ce soit une vraie ou une fausse, ça ne vaut pas 700€. L'annonce la décrit comme une LS100 ce qui est impossible pour autre chose qu'une MIJ. Les numéros de série des Coréennes (quand il y en a!), c'est le bordel mais il me semblait qu'ils commençait par une lettre. EN principe, les Coréennes ont 3 visses sur le truss rod, après, je pense qu'il y a des moyens plus pointus de déterminer si c'est une vraie ou une fausse... Le manche est en acajou ou en érable?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Le manche, je ne suis pas sur, je ne crois pas que ce soit de l'érable. je dirai acajou ?

Je modifierai l'annonce dès que possible ...

On oublie une chose : Elle sonne d'enfer...
Si elle ne vaut rien, je vais me la garder !
et mettre un bigsby !

SVP : Combien coute une coréenne ?
20th Century Boy
SI c'est de l'acajou, c'est pas une Tokai. Mais ces fausses Tokai ne sont pas de mauvaises grattes apparement, le problème n'est pas la qualitée mais le fait qu'elles soient fabriquées illégalement.

A mon avis ça doit valoir dans les 350/400€ (? un peu au pif...).
Le juge vends sa Dillion 450€ ( avec une upgrade), souvent on dit que ces fausses Tokai c'est à peu près de la même qualitée...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
le problème c'est que dans ton annonce du boncoin tu dis que ta gratte est MiJ alors que tu as un autocollant miK...

"
Guitare de qualité et finition sérieuse. Fabrication japonaise qui n'a rien à envier aux Américaines.
"

c'est un peu ambigu, d'ailleurs t'es sur Lille ou Rouen ? MP si tu veux

Je précise que je te juge pas, moi aussi je vends une LP chinoise, mais dans mes annonces je suis très clair sur ce que je vends.
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
pas de MP, Rien à cacher !

je veux juste vendre ma guitare...
je post du boulot pas simple !
y'a pas internet à la maison
je suis a rouen maintenant pour raison pro d'ailleurs !

Tokai, j'y connais pas grand chose ...
pour moi, c'était juste une petite boite qui faisait des bonnes copies à pas cher.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
vendre ou échangé ?
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
echanger ... pourquoi pas ... tout dépend ...
echanger ... pourquoi pas ... tout dépend ...
jugejackson
20th Century Boy a écrit :
SI c'est de l'acajou, c'est pas une Tokai. Mais ces fausses Tokai ne sont pas de mauvaises grattes apparement, le problème n'est pas la qualitée mais le fait qu'elles soient fabriquées illégalement.

A mon avis ça doit valoir dans les 350/400€ (? un peu au pif...).
Le juge vends sa Dillion 450€ ( avec une upgrade), souvent on dit que ces fausses Tokai c'est à peu près de la même qualitée...

Je pense que ça doit venir des mêmes usines vu que c'est commandité par des canadiens.
Pour le prix, je rejoins ta fourchette, ça me semble être le bon prix.
Pour la qualité, ça sonne plutôt avec des bons micros (ceux d'origine étaient quelconques).
Sinon, le moyen très simple pour reconnaitre les Tokai mij des autres, c'est l'usinage des cavité micro, si caractéristique sur les japonaises.
20th Century Boy
Quand on pense qu'il y a un joli forum francophone plein d'informations sur les MIJ et de gens serviables pret à aider, c'est quand même bête!
jugejackson
20th Century Boy a écrit :
Quand on pense qu'il y a un joli forum francophone plein d'informations sur les MIJ et de gens serviables pret à aider, c'est quand même bête!

Saperlipopette, redonne-moi l'adresse, je l'ai égarée !
jugejackson
keyprod a écrit :
Le manche, je ne suis pas sur, je ne crois pas que ce soit de l'érable. je dirai acajou ?

Je modifierai l'annonce dès que possible ...

On oublie une chose : Elle sonne d'enfer...
Si elle ne vaut rien, je vais me la garder !
et mettre un bigsby !

SVP : Combien coute une coréenne ?

Comme le disait 20CB, le cache truss rod n'a qu'une vis (comme sur la Dillion d'ailleurs...) alors que les coréennes officielles en ont 3. De plus, les numéros de série des coréennes ne sont pas du même type que les japonaises (ce qui est le cas sur la tienne).
Après, c'est pas forcément une mauvaise guitare.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...