TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scratchy
Il faut monter au minimum sur la LS230 pour avoir du très flammé. Perso, je voulais un flammage léger comme tu le vois, je ne voulais pas d'une plain top et pas d'une flammé 4A style R9 donc là c'était le juste milieu.
Dazed And Confused
Je connais les gammes, je parle de toutes.

Chez Tokai que le flammage soit léger ou très flammé ils sont trop parfait.
Je ne dis pas que chez Gibson ils sont tous réussis, mais pour l'instant c'est la seule marque qui m'a fait baver devant certaines tables.

J'adore ce genre de flammage figuré avec des impuretés.

M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Pareil, c'est le défaut des Tokai (et Edwards soit dit en passant) pour moi : des flammages trop propres, sans réelle personnalité. Les grattes se ressemblent toutes un peu trop, c'est dommage Avec Gibson c'est aléatoire mais au moins ça a un look plus unique quelque part ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
va falloir que je leur demande d'arréter de se faire chier à la selection du flammage alors !
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
M. Hyde
Bah on dirait du photoflame des fois Il faut un peu de folie des fois ! Pour sortir du lot !

__Ze Gear Lab__

ori
  • Publié par
    ori
    le
sincèrement, la seule fois ou j'ai eu une tokai comme ça entre les mains ç a a été la tannée pour la vendre....

s'en suivirent plusieurs mails a Tokai pour leur dire de faire attention parce qu'à priori les français n'appréciaient pas les flammages Atypiques...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
M. Hyde
Hah moi c'est un truc qui m'a toujours rebuté sur les Tokai et Edwards qui font dans le même esprit. Les gouts et les couleurs...

__Ze Gear Lab__

ori
  • Publié par
    ori
    le
Onvatouscrever a écrit :
Citation:
a falloir que je leur demande d'arréter de se faire chier à la selection du flammage alors !

Je dirais presque "oui faits le". En fait je recherche activement les tokais à tables flammées originales ET QUI SONNENT dans les séries ls195. Si t'en as je pourrais être tenté, il me faudra du spare pour la tournée d'octobre.

L'idéal serait qu'on puisse faire comme chez Siggi Braun. Tu reçois les photos des érables avant qu'ils ne le posent afin que tu puisses choisir... je sais je rêve là...

oui effectivement tu rêves!
Mais c'est pas ta faute c'est juste que Tokai est une usine
Dazed And Confused
ori a écrit :
sincèrement, la seule fois ou j'ai eu une tokai comme ça entre les mains ç a a été la tannée pour la vendre....

s'en suivirent plusieurs mails a Tokai pour leur dire de faire attention parce qu'à priori les français n'appréciaient pas les flammages Atypiques...

Ben écoute tu regarde chez Gibson ils font de plus en plus de table figurée comme celle sur les fameuses 59.
ori
  • Publié par
    ori
    le
je te crois , je te parle juste de ce que j'ai vécu.
disons que le problème est toujours le même : avant d'aller chez le client il faut qu'elle soit achetée par le magasin... c'est comme les guitares de gaucher...
M. Hyde
Par exemple je trouve cette R9 pas terrible, alors que celle-ci ou celle-ci sont très belles !

__Ze Gear Lab__

polariss
En tout cas le goldtop chez Tokai est bien plus que réaliste. La LS 160 était a cote d'une Gibson Les Paul Deluxe, de 1972, et je peux vous dire que la peinture de la Tokai était bien plus que "réaliste", comme celle de la Gibson.
anglet
  • Special Supra utilisateur
Pour M.Hyde:

La mienne... Après, faut aimer (moi j'adore), mais on peut dire que ça change des "flammés rang d'oignons".
jugejackson
De toute façon, les '59 originale n'avaient pas nécessairement une table flammée aussi régulière et "exagérée" que certaines R9 d'aujourd'hui.

Je trouve que les tables des Navigator se rapprochent plus des originales que celles des Gibson actuelles.
Pour les Tokai, je préfère largement leur table plaintop "bookmatched".

Sur les vieux modèles Tokai haut de gamme des années 80, on trouve des belles tables flammées voire tigrées (LS150 et LS200).
jugejackson
La LP noire avec wraparound est assez sympa.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...