Malheureusement Vacarme , et je le regrette , avec la "mondialisation" je n'ai pas de réponse claire a t'apporter
1) achat au japon?
2) Achat en Angleterre avec tete modifiée?
3) Achat en France en ayant essayé et testé sa guitare et en ayant les conseils du vendeur?
3 prix différents...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
au UK d'où vient la mienne, la LS150 est entre 1400 et 1500 euros en ce moment selon les cours GBP / EUR. Elle a la tête un peu modifié (très léger) mais une meilleure électronique je crois, sinon le reste est identique aux versions japonaises. Donc oui j'ai envie de dire qu'il faut compter au minimum 1400-1500 euros en neuf.
et au Japon la LS150, c'est actuellement celle plain top, pour avoir une flammée c'est plutôt les modèle LS195 maintenant et là on s'approche des 1800-2000 euros tout compris.
Tokai LS150 goldtop 57, 1000e sur ce forum il y a quelques mois. L'électronique est identique d'un pays à l'autre. La seule différence est la tête réservée au marché anglais. Pas bien jolie d'ailleurs!! sinon passez un mail à l'importateur français et achetez en France c'est pas vraiment plus cher et en plus c'est sécurisant. Que des avantages à mon goût!! Et cherchez l'occase, une guitare achetée 1500e se vendra en occase autour des 1100e, quelque soient les mod apportées faut pas rêver!! Je parle du prix de vente réel au final, pas de du prix espéré par le vendeur! je viens d'en faire encore l'expérience récemment sur une tokai FA180, ou bien alors faut mettre des cierges et attendre la reprise!! On est en France Tokai est une marque méconnue dont les ventes sont marginales alors revendre au prix fort sur ce pays est illusoire!