fendero a écrit :
Tokai LS150 goldtop 57, 1000e sur ce forum il y a quelques mois. L'électronique est identique d'un pays à l'autre. La seule différence est la tête réservée au marché anglais. Pas bien jolie d'ailleurs!! sinon passez un mail à l'importateur français et achetez en France c'est pas vraiment plus cher et en plus c'est sécurisant. Que des avantages à mon goût!! Et cherchez l'occase, une guitare achetée 1500e se vendra en occase autour des 1100e, quelque soient les mod apportées faut pas rêver!! Je parle du prix de vente réel au final, pas de du prix espéré par le vendeur! je viens d'en faire encore l'expérience récemment sur une tokai FA180, ou bien alors faut mettre des cierges et attendre la reprise!! On est en France Tokai est une marque méconnue dont les ventes sont marginales alors revendre au prix fort sur ce pays est illusoire!
Le prix réel d'une occase?!
Cela n'est jamais établi a l'avance, et même avec une baisse de 30%, tu ne peux pas toujours faire des affaires sur guitariste.com!
Je ne suis pas très sure que Tokai soit une marque méconnue, et moins sure que les ventes soit marginales.
La preuve, tu a acheté et et peut être tu vas acheter une autre de ces guitares méconnues.