TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fendero
Tokai LS150 goldtop 57, 1000e sur ce forum il y a quelques mois. L'électronique est identique d'un pays à l'autre. La seule différence est la tête réservée au marché anglais. Pas bien jolie d'ailleurs!! sinon passez un mail à l'importateur français et achetez en France c'est pas vraiment plus cher et en plus c'est sécurisant. Que des avantages à mon goût!! Et cherchez l'occase, une guitare achetée 1500e se vendra en occase autour des 1100e, quelque soient les mod apportées faut pas rêver!! Je parle du prix de vente réel au final, pas de du prix espéré par le vendeur! je viens d'en faire encore l'expérience récemment sur une tokai FA180, ou bien alors faut mettre des cierges et attendre la reprise!! On est en France Tokai est une marque méconnue dont les ventes sont marginales alors revendre au prix fort sur ce pays est illusoire!
polariss
fendero a écrit :
Tokai LS150 goldtop 57, 1000e sur ce forum il y a quelques mois. L'électronique est identique d'un pays à l'autre. La seule différence est la tête réservée au marché anglais. Pas bien jolie d'ailleurs!! sinon passez un mail à l'importateur français et achetez en France c'est pas vraiment plus cher et en plus c'est sécurisant. Que des avantages à mon goût!! Et cherchez l'occase, une guitare achetée 1500e se vendra en occase autour des 1100e, quelque soient les mod apportées faut pas rêver!! Je parle du prix de vente réel au final, pas de du prix espéré par le vendeur! je viens d'en faire encore l'expérience récemment sur une tokai FA180, ou bien alors faut mettre des cierges et attendre la reprise!! On est en France Tokai est une marque méconnue dont les ventes sont marginales alors revendre au prix fort sur ce pays est illusoire!

Le prix réel d'une occase?!
Cela n'est jamais établi a l'avance, et même avec une baisse de 30%, tu ne peux pas toujours faire des affaires sur guitariste.com!
Je ne suis pas très sure que Tokai soit une marque méconnue, et moins sure que les ventes soit marginales.
La preuve, tu a acheté et et peut être tu vas acheter une autre de ces guitares méconnues.
polariss
Ton exemple concret peut marcher. Mais combien, aussi, se sont fait prendre par la douane et ont payé en plus tout les frais qu'ils espèreraient y échapper?!
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Onvatouscrever a écrit :
1630.00 euros au final

Ca serait plutôt 1700 en fait, en plus de la TVA il y a des frais de douane, ce qui fait qu'au total on peut tabler sur un montant des taxes égal à 25-26% du total gratte+port (et vive la France, bien sur !)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
jugejackson
1100€, c'est plus le prix d'une occasion.
1600/1700€ c'est un prix plutôt compétitif vu la guitare.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Hehe au temps pour moi !! Je suis resté sur les prix d'il y a quelques temps, mais c'est vrai que l'euro a beaucoup baissé depuis ! Du coup c'est violent, le même prix qu'une Gibson quasimment, la concurrence devient rude.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
cnsteph
On dit "autant pour moi"
Excuse mais à chaque fois ça m'arrache les yeux.
cnsteph
Ah ben j'ai faux alors.
M. Hyde
Oui j'ai déjà recherché et je crois que "au temps pour moi" c'est bon
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
alex sound
Il y a peu je l aurais écris comme toi , et je fais plein de fautes e n géneral
jugejackson
M. Hyde a écrit :
Hehe au temps pour moi !! Je suis resté sur les prix d'il y a quelques temps, mais c'est vrai que l'euro a beaucoup baissé depuis ! Du coup c'est violent, le même prix qu'une Gibson quasimment, la concurrence devient rude.

Mais logiquement si le dollar remonte, le prix de la Gibson aussi, juste le temps d'écouler les stocks déjà importés.
Le cours du Yen et du dollar sont de toute façon indexés.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
effectivement, c'est LA chance de Tokai, quand le prix de Tokai augmente, le prix de Gibson augmente.
Dons finalement Tokai est toujours nettement moins cher que Gibson.
A part pour les gens qui adorent (j'ai jamais compris pourquoi mais ça leur plait...) comparer les prix d'une tokai neuve avec une gibson en occas...
Du coup j'ai tendance a leur qu'ils ont qu'a comparer le prix d'une tokai d'occas et d'une Gisbon d'occas et l'ecart de prix est encore grand !
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Easyrom
Onvatouscrever a écrit :
Citation:
Du coup c'est violent, le même prix qu'une Gibson quasimment, la concurrence devient rude.

Même prix qu'une Gibson certes, mais encore faudrait-il qu'elle soit équivalente. Et si je respecte ce point, alors la VOS plaintop à 2600 et quelques euros est la concurrente la plus sérieuse de la ls160. Il reste donc une certaine marge de progression.

C'est une façon de raisonner très répandue, pour ceux qui ne connaissent pas bien les "copieurs".
Au lieu de considérer les gammes de Tokai et Gibson en parallèle et de déterminer les correspondances qui permettent une comparaison intéressante, ils estiment que les gammes se complètent, un peu comme les gammes Epiphone et Gibson se complètent.
Et là forcément, si on compare le haut de gamme Tokai et l'entrée de gamme Gibson, l'écart de prix n'est plus vraiment spectaculaire... mais la comparaison n'a plus vraiment d'intérêt !
salut, j'ai lu une grande partie du topic, et j'ai remarque qu'on ne parle que des tokai les paul a la limite les copies fender. Qu'en est-il des autres modeles tokai? par exemple les copies super strat, j'ai trouver une, le modele JSR-653 :

http://www.tokairegistry.com/i(...)3.jpg

j'ai toujours pas eu l'occasion de l'essayer mais elle m'a lair d'une tres bonne gratte, digne des super strat des 80's. Qu'est ce que vous en pensez? et quel serait sa valeur en terme de prix?
Merci
jugejackson
Je pense que pour les amateurs de ce genre de guitares, il y a des affaires à effectuer que ça soit sur les Fernandes, les Aria Pro II et les Tokai.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...