TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Je pense que pour les amateurs de ce genre de guitares, il y a des affaires à effectuer que ça soit sur les Fernandes, les Aria Pro II et les Tokai.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Easyrom a écrit :
Onvatouscrever a écrit :
Citation:
Du coup c'est violent, le même prix qu'une Gibson quasimment, la concurrence devient rude.

Même prix qu'une Gibson certes, mais encore faudrait-il qu'elle soit équivalente. Et si je respecte ce point, alors la VOS plaintop à 2600 et quelques euros est la concurrente la plus sérieuse de la ls160. Il reste donc une certaine marge de progression.

C'est une façon de raisonner très répandue, pour ceux qui ne connaissent pas bien les "copieurs".
Au lieu de considérer les gammes de Tokai et Gibson en parallèle et de déterminer les correspondances qui permettent une comparaison intéressante, ils estiment que les gammes se complètent, un peu comme les gammes Epiphone et Gibson se complètent.
Et là forcément, si on compare le haut de gamme Tokai et l'entrée de gamme Gibson, l'écart de prix n'est plus vraiment spectaculaire... mais la comparaison n'a plus vraiment d'intérêt !

Oui effectivement, je suis totalement d'accord. Je disais ça car pour quelqu'un qui ne connait pas, ou qui est un peu plus susceptible aux phénomènes de marque, il ne verra qu'un faible écart de prix, alors que la réalité est tout autre.

Personnellement je suis de prés l'évolution de C77 et ils partent vraiment dans le délire Tokai, avec des grattes plus haut de gamme équivalentes plus au moins aux LS90 et LS150, et après LS195 et supérieures. Je sais qu'entre Gibson et C77 je ferais plus confiance à C77 en haut de gamme, mais c'est parce que le logo Gibson ne me fait rien (je pourrais en avoir une facilement en vendant m Bacchus et ma Heritage, mais je trouve que je serais alors grand perdant).

Bref, tout ça pour dire que d'un point de vue prix les Tokai, venant du Japon, deviennent moins intéressantes avec la hausse du Yen, sachant qu'effectivement la répercussion de la baisse de l'euro sur les prix des grattes US semble être plus lente.

En tout cas j'aimerais beaucoup avoir la possibilité de jouer une LS150 (160 ?) à côté d'une Gibson ou d'une de mes grattes, pour vraiment me rendre compte des différences etc.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
tguy31
  • Special Cool utilisateur
Bonjour j etais a la recherche d une les paul mais vu le prix des gibson j ai decide d opter pour une tokai ls 80 et je pensais l acheter a londres pour 649 pound
Vaut elle le coup?
Merci
jugejackson
tguy31 a écrit :
Bonjour j etais a la recherche d une les paul mais vu le prix des gibson j ai decide d opter pour une tokai ls 80 et je pensais l acheter a londres pour 649 pound
Vaut elle le coup?
Merci

Si tu as l'occasion de l'essayer, oui ça peut valoir le coup, par contre la tête aura une forme un peu différente de l' "open book" original (spécifique au marché anglais).
Par contre en optant pour une LS80, ne compte pas avoir les spécifications d'une Gibson Custom Shop (vernis, lutherie, électronique), pour les autres modèles de série, à voir.
jugejackson
Onvatouscrever a écrit :
Pour C77, je demande à voir d'abord. Mais d'après les retours lus sur ce forum, j'aurais de sérieux doutes à investir dans du "haut de gamme" C77. Justement, faudra trouver quelques courageux qui ont la volonté d'essayer.

ls90 ou 150 ??? Faudrait savoir, ça a pas le pied dans le même univers.

Meuh non meuh non, compte tenu des gens qui fabriqueront cette C77 haut de gamme, je ne pense pas qu'il y ait source d'inquiétudes.

Enfin une LS80 de 1980, ça vaut bien une LS150 de 2008 (Pour un prix identique, il faut juste avoir aimer les guitares avec du vécu).
jugejackson
Onvatouscrever a écrit :
Et c'est qui qui s'occupera de ces c77 haut de gamme (pas d'info moi... veux savoiiiiir) ?

On se comprend Judgejackson, on parlait d'aujourd'hui.

Tu sais, une LS90 satisfait déjà bon nombre de musiciens (et pas uniquement amateurs) !
jugejackson
Possible, moi je n'ai que des vieilles LP de 25/30 ans.
Mais celles que j'ai pu essayé ne m'ont pas semblé si fraîches.
tguy31
  • Special Cool utilisateur
Juge jackson
Comment sont les tetes des tokai anglaises je n ai pas trouve de photos

En fait je pars a londres cette semaine et je comptais mke ramener une les paul pour 700 pound et je pensais acheter une tokai ls 80 ou une autre les paul d ocase ou neuve
Que vout une tokai ls 80 face a une gibson les paul standard faded?
Merci
jugejackson
tguy31 a écrit :
Juge jackson
Comment sont les tetes des tokai anglaises je n ai pas trouve de photos

Tête "openbook" pour le Japon et d'autres pays.

Tête UK pour le marché anglais.

La différence est minime, mais elle est là.
Par contre, vérifie bien qu'il y a bien écrit "Made in Japan" au dos (comme sur la photo) sinon c'est une Tokai chinoise (moins chère mais aussi moins bien).
jugejackson
GROBATAR a écrit :
Onvatouscrever a écrit :
Pour C77, je demande à voir d'abord. Mais d'après les retours lus sur ce forum, j'aurais de sérieux doutes à investir dans du "haut de gamme" C77. Justement, faudra trouver quelques courageux qui ont la volonté d'essayer.

ls90 ou 150 ??? Faudrait savoir, ça a pas le pied dans le même univers.
Finalement vous dites la même chose que sur les autres topics ici, mais personne ne vient vous péter les burnes.

Oui, c'est juste que l'on n'a pas plein de casseroles accrochées derrière nous.
On mange japonais et on roule en hybride, pas comme vous les quakers avec vos barbecs et autre 4x4.

Pour en revenir à C77, c'est surement osé comme pari mais sachant qui l'a produit, même en petite quantité, ça sera certainement une réussite (guitaristique mais pas commerciale).
lucle63
  • Special Ultra utilisateur
Bonsoir
Pourriez vous m'aider svp
Une Tokai avec ce numero de serie = Ch08081090
C'est chinois non ?
A priori c'est de moins bonne qualité que des japonaises ?
Merci
jugejackson
lucle63 a écrit :
Bonsoir
Pourriez vous m'aider svp
Une Tokai avec ce numero de serie = Ch08081090
C'est chinois non ?
A priori c'est de moins bonne qualité que des japonaises ?
Merci

En effet, ça n'est pas une Japonaise. C'est pas au niveau des japonaise non, mais pour les petits budgets, ça peut être une bonne alternative.

Je ne connais pas ton budget mais il y a des LS75/80/90 en vente à 600/700€ d'occasion.
lucle63
Merci pour ta réponse
En fait j'ai vu cette guitare sur leboncoin donc je me suis dit pourquoi pas
Mais je vais patienter
jugejackson
lucle63 a écrit :
Merci pour ta réponse
En fait j'ai vu cette guitare sur leboncoin donc je me suis dit pourquoi pas
Mais je vais patienter

Le boncoin n'en est pas spécialement un lorsqu'il s'agit d'acheter une guitare.
lucle63
C'est clair que le mieux c'est de l'essayer
Je sais mais j'habite pas Paris donc on trouve pas tout ce que l'on veut
J'ai acheté et vendu des guitare sur ce site et j'ai jamais eu de problème
Sauf une fois j'ai eu des doutes et j'ai bien fait c'était une contrefaçon de Gibson

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...