Easyrom a écrit :
Onvatouscrever a écrit :
Citation:
Du coup c'est violent, le même prix qu'une Gibson quasimment, la concurrence devient rude.
Même prix qu'une Gibson certes, mais encore faudrait-il qu'elle soit équivalente. Et si je respecte ce point, alors la VOS plaintop à 2600 et quelques euros est la concurrente la plus sérieuse de la ls160. Il reste donc une certaine marge de progression.
C'est une façon de raisonner très répandue, pour ceux qui ne connaissent pas bien les "copieurs".
Au lieu de considérer les gammes de Tokai et Gibson en parallèle et de déterminer les correspondances qui permettent une comparaison intéressante, ils estiment que les gammes se complètent, un peu comme les gammes Epiphone et Gibson se complètent.
Et là forcément, si on compare le haut de gamme Tokai et l'entrée de gamme Gibson, l'écart de prix n'est plus vraiment spectaculaire... mais la comparaison n'a plus vraiment d'intérêt !
Oui effectivement, je suis totalement d'accord. Je disais ça car pour quelqu'un qui ne connait pas, ou qui est un peu plus susceptible aux phénomènes de marque, il ne verra qu'un faible écart de prix, alors que la réalité est tout autre.
Personnellement je suis de prés l'évolution de C77 et ils partent vraiment dans le délire Tokai, avec des grattes plus haut de gamme équivalentes plus au moins aux LS90 et LS150, et après LS195 et supérieures. Je sais qu'entre Gibson et C77 je ferais plus confiance à C77 en haut de gamme, mais c'est parce que le logo Gibson ne me fait rien (je pourrais en avoir une facilement en vendant m Bacchus et ma Heritage, mais je trouve que je serais alors grand perdant).
Bref, tout ça pour dire que d'un point de vue prix les Tokai, venant du Japon, deviennent moins intéressantes avec la hausse du Yen, sachant qu'effectivement la répercussion de la baisse de l'euro sur les prix des grattes US semble être plus lente.
En tout cas j'aimerais beaucoup avoir la possibilité de jouer une LS150 (160 ?) à côté d'une Gibson ou d'une de mes grattes, pour vraiment me rendre compte des différences etc.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s