TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sinon, qu'est ce que ça vaut ces petits micros MKII ?
Je voulais me prendre une petite gibbie mais Aubert m'en a dégouté

Plus sérieusement, une Tokai me brancherait bien (faudrait que j'essaye un bestiau)
Aubertignac
20th Century Boy a écrit :
On trouve bien des Gibson qui font 6,3 kg ( 14LBS)...

Les gibbie varient entre 3,8 et 6,3 kg, la majorité étant entre 4,8 et 5,2 kg à vue de nez.

SI on regarde les sujets concernant le poids des Tokai, on verra que 5,5kg c'est vraiment énorme. La plupart des possesseurs donnent entre 4,5 et 4,8.

Sans doute, je n'ai pas la prétention d'avoir pesé toutes les Gibson, je n'ai jamais dit qu'elles étaient toutes légères, je n'en sais rien...

La différence avec JugeJackson c'est que je suis capable d'avoir un minimum de recul par rapport à la marque que je "défends".

Lui il est tellement à court d'arguments qu'il en est à te parler :
1) de la source de l'info (guitar part), comme si le poids d'un instrument était sujet à l'interprétation. 5,5 Kg = 5,5 kg, que ce soit Guitar Part ou Tartempion qui pèse l'instrument.
2) argumenter en ne citant QUE les MIJ, c'est comme si je venais en disant : "les Gibson LP pèsent moins de 4 kg" en ne citant que du Custom Shop...

Bref...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
20th Century Boy
yob a écrit :
Sinon, qu'est ce que ça vaut ces petits micros MKII ?
Impossible de répondre, on est tous reparti jouer sur nos grattes!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jugejackson
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :
Un vendeur plutôt droit sur ebay avec lequel j'ai déjà fait affaire et qui effectivement affiche les caractéristiques de ses guitares et on est plus dans la moyenne avec ces poids affichés.

http://cgi.ebay.fr/TOKAI-LS92-(...)ef211
http://cgi.ebay.fr/TOKAI-LS105(...)f28c2
http://cgi.ebay.fr/TOKAI-LS98F(...)25e7d
http://cgi.ebay.fr/TOKAI-LS105(...)1ad4c

On peut même demander à Ori aussi je pense, en tant qu'importateur, il doit être au courant.

Pourquoi tu ne cites que des MIJ, Tokai ne fait que des MIJ ? Tu veux pas essayer d'être objectif pour une fois ?

Et Ori, je le vois mal débarquer pour dire "nos guitares sont des enclumes"...

Je pensais que c'était des Tokai mij que tu avais testé...
Sinon les tokai chinoises, je ne connais pas, je connais les coréennes (anciennement) et les japonaises.
20th Century Boy
Aubertignac a écrit :

Pourquoi tu ne cites que des MIJ, Tokai ne fait que des MIJ ? Tu veux pas essayer d'être objectif pour une fois ?
dans ce cas il faudrait comparer les Tokai MIC aux Epiphones... Clairement, c'est plus sur ce genre de marchés qu'elles se placent mais avec des caractéristiques très différentes ( manche érable, etc...).
Aubertignac
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :
Un vendeur plutôt droit sur ebay avec lequel j'ai déjà fait affaire et qui effectivement affiche les caractéristiques de ses guitares et on est plus dans la moyenne avec ces poids affichés.

http://cgi.ebay.fr/TOKAI-LS92-(...)ef211
http://cgi.ebay.fr/TOKAI-LS105(...)f28c2
http://cgi.ebay.fr/TOKAI-LS98F(...)25e7d
http://cgi.ebay.fr/TOKAI-LS105(...)1ad4c

On peut même demander à Ori aussi je pense, en tant qu'importateur, il doit être au courant.

Et Ori, je le vois mal débarquer pour dire "nos guitares sont des enclumes"...

Je pensais que c'était des Tokai mij que tu avais testé...
Sinon les tokai chinoises, je ne connais pas, je connais les coréennes (anciennement) et les japonaises.

Non. Une que j'ai testé y'a quelques mois, c'était une Tokai en "édition limitée" (pour la France je crois) finition Lemon assez foncé. Elle valait dans les 500 euros je crois, et elle était pas mal. Peut être un manque de rondeur et de chaleur j'ai trouvé, mais belle ET avec le vrai open book.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

20th Century Boy
ha c'était des Coréennes avec les caractéristiques japonaises (celle de doc loco non?).
Aubertignac
Aubertignac a écrit :

dans ce cas il faudrait comparer les Tokai MIC aux Epiphones... Clairement, c'est plus sur ce genre de marchés qu'elles se placent mais avec des caractéristiques très différentes ( manche érable, etc...).

Bah je pense que les Tokai MIC sont meilleures que les Epiphone, la gamme au dessus quoi... Difficile de comparer de toute façon.
Perso je n'ai jamais RIEN eu contre Tokai. Ce sont de bonnes pelles y'a pas à dire.
Quand je dis qu'elle sont lourdes, ça me semble être logique puisque les guitares en question ne sont pas évidées.

Aubertignac
ha c'était des Coréennes avec les caractéristiques japonaises (celle de doc loco non?).

Je ne suis pas assez connaisseur de la marque pour t'en dire plus.
C'était celle en vente sur leboncoin il y a quelques semaines sur Paris.
Je vais essayer de te retrouver des photos.

jugejackson
Aubertignac a écrit :

La différence avec JugeJackson c'est que je suis capable d'avoir un minimum de recul par rapport à la marque que je "défends".

Ah bon ? J'ai défendu quelque chose ? Non, j'ai plutôt rétabli une certaine concordance entre ton discours (le monsieur en question parle d'acheter une japonaise LS80 pas une Tokai chinoise) et la réalité des objets.
Surtout lorsqu'on te voit chouiner sur le forum C77 parce que Raoul, il a dit que sa C77 japonaise allait mettre la misère à vos machins réédités des années 50 (complètement "has been" hein).

Tu lui dis qu'elles sont lourdes (comme si le mec était assez neuneu pour ne pas s'en rendre compte tout seul s'il va les essayer) et après tu viens nous baratiner sur les chinoiseries que t'as essayées, de toute façon les Tokai chinoises ne sont même pas en acajou.

Puis comme disait Yob, c'est dommage de faire de la désinformation, il parait que ça s'appelle l'effet de groupe.

Bon, voilà, je vais aller jouer de la musique pour le restant de la journées, les temps sont durs.
jugejackson

Non, c'est des chinoises celles-ci (les "limited edition" faites pour Ori).
jugejackson
Aubertignac a écrit :
Aubertignac a écrit :

Bah je pense que les Tokai MIC sont meilleures que les Epiphone, la gamme au dessus quoi... Difficile de comparer de toute façon.
Perso je n'ai jamais RIEN eu contre Tokai. Ce sont de bonnes pelles y'a pas à dire.
Quand je dis qu'elle sont lourdes, ça me semble être logique puisque les guitares en question ne sont pas évidées.

Allez, je te fais des poutous, t'es mignon.
Aubertignac
jugejackson a écrit :

Surtout lorsqu'on te voit chouiner sur le forum C77 parce que Raoul, il a dit que sa C77 japonaise allait mettre la misère à vos machins réédités des années 50 (complètement "has been" hein).

Loupé, je ne suis même pas inscrit sur le forum C77, tu dois confondre :mdr:
Et pour la C77 qui va mettre la misère à des Gibson CS, j'attends de voir si tu veux bien, tu me sembles bien présomptueux.

jugejackson a écrit :

tu viens nous baratiner sur les chinoiseries que t'as essayées, de toute façon les Tokai chinoises ne sont même pas en acajou.

C'est un topic Tokai, je viens discuter de ce que j'ai essayé. Que tu associes ça à du baratin montre une fois de plus un certain état d'esprit de ta part. Promis, le prochain coup, je viendrai écrire que les Tokai pèsent toutes 3,5 KG et enterrent toutes les Gibson produites depuis 50 ans, je serais plus dans ton cheminement "intellectuel".

jugejackson a écrit :

Puis comme disait Yob, c'est dommage de faire de la désinformation, il parait que ça s'appelle l'effet de groupe.

Quelle désinformation ? Tu peux contester ce que tu veux, tu peux affirmer que les Tokai sont les meilleures guitares de la création... Mais tu vas avoir du mal à donner un poids de 4 kg à une guitare qui en fait 5,5...

jugejackson a écrit :

Bon, voilà, je vais aller jouer de la musique pour le restant de la journée

Ca ne te fera pas de mal, tu es connecté non stop depuis trop longtemps sur ce forum.

jugejackson
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :

Loupé, je ne suis même pas inscrit sur le forum C77, tu dois confondre :mdr:
Et pour la C77 qui va mettre la misère à des Gibson CS, j'attends de voir si tu veux bien, tu me sembles bien présomptueux.
Je parlais de la discussion C77 sur G.com bien sûr, vu le cinéma que tu as fait, j'ai failli sortir les chips en lisant ça.

jugejackson a écrit :

tu viens nous baratiner sur les chinoiseries que t'as essayées, de toute façon les Tokai chinoises ne sont même pas en acajou.

C'est un topic Tokai, je viens discuter de ce que j'ai essayé. Que tu associes ça à du baratin montre une fois de plus un certain état d'esprit de ta part. Promis, le prochain coup, je viendrai écrire que les Tokai pèsent toutes 3,5 KG et enterrent toutes les Gibson produites depuis 50 ans, je serais plus dans ton cheminement "intellectuel".

Tu dis au mec "attention au poids, elles sont lourdes, 5,5kg", et après tu nous dis que la Tokai que t'as essayé était lourde, hors toi tu parles d'une chinoise, lui d'une japonaise. Je veux bien discuter guitare avec toi mais il faut être pointu sur les modèles et les spécifications pour réellement comparer (ça ne m'est jamais venu à l'idée de comparer une R8 avec une LS80 par exemple).

jugejackson a écrit :

Quelle désinformation ? Tu peux contester ce que tu veux, tu peux affirmer que les Tokai sont les meilleures guitares de la création... Mais tu vas avoir du mal à donner un poids de 4 kg à une guitare qui en fait 5,5...
Désinformation de tout mélanger chez Tokai, les modèles, les spécifications, après on s'y perd facilement, moi le premier.

jugejackson a écrit :

Bon, voilà, je vais aller jouer de la musique pour le restant de la journée

Ca ne te fera pas de mal, tu es connecté non stop depuis trop longtemps sur ce forum.
C'est vrai mais j'ai un creux dans mon agenda.
Onvatouscrever a écrit :
Allez les gars. Un peu de calme.

On connait vos compétences et on sait que vous êtes tous les deux des éléments dotés de connaissances diverses mais riches. Je suis certain que, sans pousser dans l'échange extrême, vos avis sont défendables.

Quand on en vient dans le duel Gibson-Tokai, pour moi on nage dans un terrain assez flou. Je voulais une bonne lp, j'ai tout testé ce qui entrait dans mon budget (navigator, Tokai, Gibson) et j'ai choisi tokai car les caractéristiques sonores et de prise en mains me plaisaient plus et je n'étais pas trop pointilleux sur les tables. Je ne jugeais pas les v.o.s comme moins bonnes ou radicalement meilleures, mais justement, adaptées à d'autres priorités. J'ai aussi constaté que, chez Gibs comme Tokai, les poids varient. Mais je n'ai pas rencontré de guitares sur-lourdes, ni chez l'un, ni chez l'autre.

Je suis certain qu'en rajoutant l'inconnue C77, mon avis serait pareil. Au final on recherche tous autre chose dans la musique.

Maintenant j'ai, un peu, suivi les (d)ébats sur C77, je trouverais dommage que ce topic en devienne l'antichambre. Surtout que critiquer les goûts d'une confrérie convaincue me semble discutable.

Je vous invite donc à la réconciliation, même si certains points ne concordent pas forcément dans vos visions respectives. Gardons ce topic bon enfant.

Pas mieux.
Aubertignac
Je ne suis absolument pas faché avec Jugejackson !

Un forum est un lieu d'échanges et de débats... Nous ne sommes pas tous d'accord heureusement. Après on y va chacun de notre petite "pique" mais c'est le jeu aussi !

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...