TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Je ne suis absolument pas faché avec Jugejackson !

Un forum est un lieu d'échanges et de débats... Nous ne sommes pas tous d'accord heureusement. Après on y va chacun de notre petite "pique" mais c'est le jeu aussi !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac a écrit :
Je ne suis absolument pas faché avec Jugejackson !

Un forum est un lieu d'échanges et de débats... Nous ne sommes pas tous d'accord heureusement. Après on y va chacun de notre petite "pique" mais c'est le jeu aussi !

D'accord aussi mais comme l'a dit onvatouscrever, gardons ça dans un esprit bon enfant. Ce serait dommage que deux encyclopédies du forum se foutent sur la tronche hehe !
Aubertignac
La guitare est un objet qui draine beaucoup de passion... Et forcemment ça nous donne des débats enlevés et emportés parfois ! C'est certain que des débats techniques sur les photocopieurs seraient certainement plus calme Mais moi j'aime bien quand ça vit, quand ça s'emballe un peu ! Sinon c'est chiant. Ca n'empêche pas d'échanger des points de vue.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Non rien
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
yob a écrit :
Sinon, qu'est ce que ça vaut ces petits micros MKII ?
Je voulais me prendre une petite gibbie mais Aubert m'en a dégouté

Plus sérieusement, une Tokai me brancherait bien (faudrait que j'essaye un bestiau)

A mon goût bien mieux que ce qu'on peut en lire... D'ailleurs, ils sont toujours à bord de mon ES 155 et ne l'empêchent pas de sonner à merveille.
C'est sûr que je tenterais bien un comparatif avec des micros haut de gamme pour en avoir le coeur net, mais c'est une telle galère sur une ES...
Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont, comme tous les micros, très sensibles au réglage de la hauteur...
Bref, de bons micros à tester de bonne foi avant de les jeter avec l'eau du bain !
jugejackson
Personnellement, j'aime bien le micro MKII en manche, je le trouve vraiment convaincant.
Le micro chevalet est pas mauvais mais je trouve qu'il lui manque un peu de clarté.
Merci pour vos réponses!

Après, c'est vrai que je ne recherche pas la clareté à tout prix, c'est justement ce que je reprochais au micros de ma Yam SG1000.
J'avoue avoir un penchant pour le "un peu baveux" en disto, je ne joue d'ailleurs quasiment qu'en disto...

Ce qui m'intéresse chez Tokai c'est surtout le manche, c'est pour moi la partie la plus importante, et les manches trop fins me crampent les doigts.
Si je peux en plus éviter un changement de micro, alors là c'est pafait!
Easyrom
yob a écrit :
Merci pour vos réponses!

Après, c'est vrai que je ne recherche pas la clareté à tout prix, c'est justement ce que je reprochais au micros de ma Yam SG1000.
J'avoue avoir un penchant pour le "un peu baveux" en disto, je ne joue d'ailleurs quasiment qu'en disto...

Ce qui m'intéresse chez Tokai c'est surtout le manche, c'est pour moi la partie la plus importante, et les manches trop fins me crampent les doigts.

On est jamais totalement à l'abri d'un changement de micros...
... mais il n'y a certainement aucune urgence.
Par ailleurs, ce que je vois du câblage est tellement clean (il s'agit de la version haut de gamme avec pots CTS, switch Switchcraft et caps Orange Drop) que je n'ai pas envie d'y toucher.
Et j'insiste : un réglage de la hauteur des micros à ton goût et adapté à ton ampli peut faire une sacré différence. Et comme tout réglage guitare, la voie et dans le compromis !
Easyrom a écrit :
yob a écrit :
Merci pour vos réponses!

On est jamais totalement à l'abri d'un changement de micros...
... mais il n'y a certainement aucune urgence.
Par ailleurs, ce que je vois du câblage est tellement clean (il s'agit de la version haut de gamme avec pots CTS, switch Switchcraft et caps Orange Drop) que je n'ai pas envie d'y toucher.
Et j'insiste : un réglage de la hauteur des micros à ton goût et adapté à ton ampli peut faire une sacré différence. Et comme tout réglage guitare, la voie et dans le compromis !

Tout à fait d'accord! Reste plus qu'a faire un choix maintenant, je vais regarder les occaz
20th Century Boy
Easyrom a écrit :
[
A mon goût bien mieux que ce qu'on peut en lire... D'ailleurs, ils sont toujours à bord de mon ES 155 et ne l'empêchent pas de sonner à merveille.
C'est parce qu'il y en a 2 versions. ceux equipant les modèles haut de gammes et ceux équipant les modèles moins cher ne sont pas fabriqué dans la même usine ni avec les mêmes matériaux. Tout le monde ne parle donc pas de la même chose.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jugejackson
Onvatouscrever a écrit :
Allez les gars. Un peu de calme.

On connait vos compétences et on sait que vous êtes tous les deux des éléments dotés de connaissances diverses mais riches. Je suis certain que, sans pousser dans l'échange extrême, vos avis sont défendables.

Quand on en vient dans le duel Gibson-Tokai, pour moi on nage dans un terrain assez flou. Je voulais une bonne lp, j'ai tout testé ce qui entrait dans mon budget (navigator, Tokai, Gibson) et j'ai choisi tokai car les caractéristiques sonores et de prise en mains me plaisaient plus et je n'étais pas trop pointilleux sur les tables. Je ne jugeais pas les v.o.s comme moins bonnes ou radicalement meilleures, mais justement, adaptées à d'autres priorités. J'ai aussi constaté que, chez Gibs comme Tokai, les poids varient. Mais je n'ai pas rencontré de guitares sur-lourdes, ni chez l'un, ni chez l'autre.

Je suis certain qu'en rajoutant l'inconnue C77, mon avis serait pareil. Au final on recherche tous autre chose dans la musique.

Maintenant j'ai, un peu, suivi les (d)ébats sur C77, je trouverais dommage que ce topic en devienne l'antichambre. Surtout que critiquer les goûts d'une confrérie convaincue me semble discutable.

Je vous invite donc à la réconciliation, même si certains points ne concordent pas forcément dans vos visions respectives. Gardons ce topic bon enfant.

Il n'y a pas fâcheries avec Auber, c'est juste que c'est tentant de le titiller de temps à autres
De toute façon, on a tous nos petites contradictions.
C'est juste que chez Tokai, il y a plusieurs provenances et tellement de modèles que c'est à s'y perdre et pour faire de réelles comparaisons, il faut bien choisir le bon modèle.
Aubertignac
Ouais c'est quand même un peu le bordel les appelations, les types de têtes selon les marchés, etc... Franchement je ne m'y retrouves pas du tout (bon c'est vrai que ça ne m'intéresse pas plus que ça).

jugejackson
20th Century Boy a écrit :
Easyrom a écrit :
[
C'est parce qu'il y en a 2 versions. ceux equipant les modèles haut de gammes et ceux équipant les modèles moins cher ne sont pas fabriqué dans la même usine ni avec les mêmes matériaux. Tout le monde ne parle donc pas de la même chose.

Tu sais qui fabrique les micros MKII des versions haut de gamme ?
C'est clair que quand on s'y intéresse, on est vite paumé avec toutes ces LS561583081! Après perso, la tête je m'en fous un petit peu, je les trouve sympas toutes les deux.
Comme je disais, il faut que j'essaie, y pas mal de Tokai en occaz mais aussi pas mal de LP studio... Entre les deux, mon cul balance
Easyrom
20th Century Boy a écrit :
Easyrom a écrit :
[

Je l'ignorais ; je connaissais la distinction MKIII / MKII, mais je pensais que tous les MKII étaient les mêmes...
Ceci explique peut-être pourquoi le câble de mes micros est tressé métallique, alors que les MKII que j'ai pu voir ailleurs avaient une gaine plastique.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...