TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
20th Century Boy a écrit :
Easyrom a écrit :
[
A mon goût bien mieux que ce qu'on peut en lire... D'ailleurs, ils sont toujours à bord de mon ES 155 et ne l'empêchent pas de sonner à merveille.
C'est parce qu'il y en a 2 versions. ceux equipant les modèles haut de gammes et ceux équipant les modèles moins cher ne sont pas fabriqué dans la même usine ni avec les mêmes matériaux. Tout le monde ne parle donc pas de la même chose.

Je l'ignorais ; je connaissais la distinction MKIII / MKII, mais je pensais que tous les MKII étaient les mêmes...
Ceci explique peut-être pourquoi le câble de mes micros est tressé métallique, alors que les MKII que j'ai pu voir ailleurs avaient une gaine plastique.
jugejackson
Aubertignac a écrit :
Ouais c'est quand même un peu le bordel les appelations, les types de têtes selon les marchés, etc... Franchement je ne m'y retrouves pas du tout (bon c'est vrai que ça ne m'intéresse pas plus que ça).

Oui, d'autant plus que les appellations pour les modèles importés en Europe (chez l'importateur allemand) ont changé ! Bref, un gros bazar !

Dans toutes les marques mij à travers les époques, de toute façon c'est un beau bordel pour s'y retrouver, il y a les vieux catalogues mais ça ne donne pas toutes les informations, hélas.

Pour la forme de la tête au Royaume-uni, c'est à cause de Gibson, les copyrights.
jugejackson
yob a écrit :
C'est clair que quand on s'y intéresse, on est vite paumé avec toutes ces LS561583081! Après perso, la tête je m'en fous un petit peu, je les trouve sympas toutes les deux.
Comme je disais, il faut que j'essaie, y pas mal de Tokai en occaz mais aussi pas mal de LP studio... Entre les deux, mon cul balance

Je pense vraiment qu'arrivé à ce point, un essai s'impose.
jugejackson a écrit :
yob a écrit :
C'est clair que quand on s'y intéresse, on est vite paumé avec toutes ces LS561583081! Après perso, la tête je m'en fous un petit peu, je les trouve sympas toutes les deux.
Comme je disais, il faut que j'essaie, y pas mal de Tokai en occaz mais aussi pas mal de LP studio... Entre les deux, mon cul balance

Complètement
jugejackson
yob a écrit :
jugejackson a écrit :
yob a écrit :

Complètement

Et puis si tu peux essayer une LS150, ne te prive pas (même si tu ne comptes pas l'acheter).
anglet
  • Special Supra utilisateur
C'est Gotoh il me semble, le fabriquant des MKII. J'arrive un peu tard, mais la mienne pèse 3,9 kg (équivalent LS195 actuelle).
20th Century Boy
Easyrom a écrit :

Ceci explique peut-être pourquoi le câble de mes micros est tressé métallique, alors que les MKII que j'ai pu voir ailleurs avec une gaine plastique.
Ceux avec la gaine plastique sont les Keiyo, ceux avec le tressage des Gotoh.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jugejackson
anglet a écrit :
C'est Gotoh il me semble, le fabriquant des MKII. J'arrive un peu tard, mais la mienne pèse 3,9 kg (équivalent LS195 actuelle).

T'arrives pour l'heure du goûter, nickel.
C'est quelle modèle que tu as déjà ?
anglet
LS-1000, équivalent à une LS-150 de 2007 , édition numérotée et limitée à 100 exemplaires, pour les 30 ans de la marque. Avec quelques bonus par rapport à la 150 (touche jacaranda...). Voir mon profil matos pour les photos.
jugejackson
anglet a écrit :
LS-1000, équivalent à une LS-150 de 2007 , édition numérotée et limitée à 100 exemplaires, pour les 30 ans de la marque. Avec quelques bonus par rapport à la 150 (touche jacaranda...). Voir mon profil matos pour les photos.

Ah oui, je me souviens, belle gratte en effet.
Rassure moi, elle ne pas 6,3kg (record en cours chez gibson ^^) ?
Fils de flute
Bonjour,
tout d'abord, je ne connais pas trop Tokai, et je n'ai pas parcouru tout le topic.
J'aimerais savoir s'il existe une modèle type LP junior?
Merci d'avance
Baby rockers: génération mort-nés
jugejackson
Fils de flute a écrit :
Bonjour,
tout d'abord, je ne connais pas trop Tokai, et je n'ai pas parcouru tout le topic.
Merci d'avance

Oui, il y a le modèle japonais TJ78.

anglet
jugejackson a écrit :
anglet a écrit :

Non, non, 3,9 kg "seulement"...
Enfin, je ne sais pas si le poids a une influence sur le son au final...
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
jugejackson a écrit :
Fils de flute a écrit :
Bonjour,
Merci d'avance

Oui, il y a le modèle japonais TJ78.

Il y en avait une sur la bay à vendre y'a quelques mois pour 700-800€ peut-être qu'elle y est toujours. (enfin celle de la bay était plutôt rouge bordeaux couleur bois).
Superbe guitare au passage.
jugejackson
anglet a écrit :
jugejackson a écrit :
anglet a écrit :

Non, non, 3,9 kg "seulement"...
Enfin, je ne sais pas si le poids a une influence sur le son au final...

Non non, c'est pour un sondage monsieur.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...