TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Je confirme, toutes les Tokai Japon que j'ai eues avaient ce gros manche '50.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jugejackson
ori a écrit :
C'est bizarre parce que de toutes les tokai que je reçois, j'ai vraiment l'impression que les manches sont assez imposants.
rien a voir en tout cas avec le edwards que j'ai pu essayer

Celles des années 2000 à nos jours. Celles qui sont plus anciennes, des années 80, ont un profil de manche différent.
melodymaker
les gars, je rejoins le club. Mercredi midi, ça me prend comme une envie de pi..er, je file avec ma Hamer chez Guitare Village. Dans l'idée, je voulais reprendre un dues starplayer TV, j'essaye la orange en stock, et là, je comprends pourquoi j'avais vendu la mienne. c'est trop claquant, et de plus le flammage du dos n'est pas top.
Bref, histoire de ne pas avaoir fait la route pour rien, je me décide à essayer un magnifique ES 110 rouge, pour ne pas rester sur les essaye jusqu'à présent décevant concernant Tokai.
Et là, la claque, elle est juste, elle sonne comme j'ai envie, bien blues rock, tant et si bien que bien que les PU Tokai ne soient pas très réputés, elle va rester stock.
Bref, 15 min d’âpres négo avec Laurent sur la reprise de ma Hamer, qui faisait un peu double emploi par rapport à ma McCarty, et me voila avec la bête.

Little Paco
Ma foi, elle est très élégante, pas de fioriture la beautée au naturel, c'est classe.

Et heu avec une tokai UALS48 limited edition, made in china avec un corps en tilleul, on a le droit de faire parti du club ou c'est que pour les japonaises?
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
jugejackson
Concernant les micros, c'est franchement une affaire de goût.
Sinon, elle est superbe, c'est une occasion j'imagine, quelle année ?
melodymaker
jugejackson a écrit :

Non, elle est neuve, pour l'année, je ne sais pas, y a moyen par le serial???

Sinon, pour les PU, j'avoue avoir était déçu par les 2 tokai LP like que j'avais testé, mais là, ça se marie bien, donc pas envie de me faire chier. Sinon, ce qui m'a surpris aussi, c'est le poids, elle me semble beaucoup plus légère que la 335 de mon pote. Après seul petit bémol finition, c'est la tranche des ouies pas super bien peintes, mais c'est pas la mort
jugejackson
melodymaker a écrit :
jugejackson a écrit :

Non, elle est neuve, pour l'année, je ne sais pas, y a moyen par le serial???

Sinon, pour les PU, j'avoue avoir était déçu par les 2 tokai LP like que j'avais testé, mais là, ça se marie bien, donc pas envie de me faire chier. Sinon, ce qui m'a surpris aussi, c'est le poids, elle me semble beaucoup plus légère que la 335 de mon pote. Après seul petit bémol finition, c'est la tranche des ouies pas super bien peintes, mais c'est pas la mort

Les deux premiers chiffres te donneront l'année. Si c'est 09XXXX, elle est de 2009 par exemple.
Pour les ouies, tant qu'il n'y a pas de binding pour cacher la misère, c'est toujours pas très propre. C'est le premier modèle que tu as si c'est une ES110, le top étant les ES180 (voire certaines "custom order" qui ont le binding sur les frettes).
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Jolie acquisition, Melodymaker, et tu ne seras pas déçu à l'usage.
J'ai tenu le même discours que toi que la qualité des micros Tokai et puis au bout d'un an ou deux, la curiosité a pris le pas sur la raison... Ma guitare est désormais équipée en Antiquity et je m'extasie sur les sons qui en sortent à chaque fois que je la branche, c'est à dire souvent.
Enjoy!
Brigido
Easyrom a écrit :
J'ai tenu le même discours que toi que la qualité des micros Tokai et puis au bout d'un an ou deux, la curiosité a pris le pas sur la raison... Ma guitare est désormais équipée en Antiquity et je m'extasie sur les sons qui en sortent à chaque fois que je la branche, c'est à dire souvent.
Enjoy!

Vous leur reporochez quoi aux PAF MK2 de Tokai ? J'en ai aussi sur ma ES 160, et j'aime bien ...
J'ai songé à investir dans des Lollar Imperial, et puis finalement non (pour l'instant ).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
melodymaker
Perso, j'ai plus envie des tests par curiosité, j'y ai laissé trop de pognon. Donc si ça sonne bien, ben je laisse comme ça et c'est tout
lonewolf
Brigido a écrit :
Easyrom a écrit :
Enjoy!

Vous leur reporochez quoi aux PAF MK2 de Tokai ? J'en ai aussi sur ma ES 160, et j'aime bien ...
J'ai songé à investir dans des Lollar Imperial, et puis finalement non (pour l'instant ).

Moi je les aime bien les MK2, mais ils sont quand même assez limités au registre blues/rock, manquent un peu de dynamique pour le jazz et de définition pour les grosses saturations
jugejackson
lonewolf a écrit :
Brigido a écrit :
Easyrom a écrit :
Enjoy!

Moi je les aime bien les MK2, mais ils sont quand même assez limités au registre blues/rock, manquent un peu de dynamique pour le jazz et de définition pour les grosses saturations

C'est clair mais pour le blues et le rock, je les trouve bien dans l'esprit.
Colonel Blues
Salut les Tokai lovers !

L'un d'entre vous a t-il déjà eu l'occasion d'essayer une Tokai LP junior ?
Qu'en est-il par rapport à l'originale ?

Merci !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
melodymaker
[quote="jugejackson"][quote="lonewolf"]
Brigido a écrit :

C'est clair mais pour le blues et le rock, je les trouve bien dans l'esprit.

toutafé
jugejackson
Colonel Blues a écrit :
Salut les Tokai lovers !

L'un d'entre vous a t-il déjà eu l'occasion d'essayer une Tokai LP junior ?
Qu'en est-il par rapport à l'originale ?

Merci !

J'ai essayé la DC, je dirais que je n'ai pas été ni déçu ni impressionner parce que fait habituellement Tokai.
L'originale, tu parles de celle des 50's ?

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...