ori a écrit :
Tu veux une custom a tout prix , ou en fait c'est une LP MIJ tout court qu'il te faut ?
De toute façon, une custom touche palissandre... Non, c'est une bonne LP qu'il me faut, custom ou standard, mais avec un manche rond (je joue essentiellement sur des Musicman au profil Van Halen, et Tele baja). J'avais eu deux Bacchus Live Roads (open book, finition brown oil, très proches des duke standards) que j'ai eu labêtise de revendre. Elles sonnaient d'enfer, le confort était pas mal, quoi qu'encore marqué slim tapper (plus épais, certes). Cette Tokai, (donc custom) a vraiment le type de manche que je cherche, mais elle est à une connaissance d'une connaissance, donc pas moyen de connaître la réf. Ce qui m'importe d'abord, avec le son, c'est le profil et le confort de manche.
FGN, Edwards, Tokai, Bacchus, peu m'importe le nom ou les finitions tape-àl'oeil, je cherche d'abord une LP qui tienne dans le temps, sonne et m'offre ce confort de jeu particulier, une sorte de rounded "sportif" quoi.
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.