TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 03 Nov 2011, 21:49
Je l'ai aperçue sur le Tokai Forum...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
custom order...

les japonais sont fans de zemaitis non ?
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
jugejackson
Nuyo a écrit :
custom order...

les japonais sont fans de zemaitis non ?

Les japonais sont fans de tout, ce qui explique la diversité de ce qu'on trouve sur leur marché.
Le Taz
  • Special Top utilisateur
Hello messieurs ! Je m'apprête à investir dans une Les Paul MIJ. J'étais parti, à priori sur une Bacchus, mais je viens d'essayer, avec étonnement, une Tokai Les Paul custom doté d'un manche épais, rounded... alors que j'avais fait une croix sur cette marque, car je déteste les manches type slim tapper, 60, etc. Evidemment, pas moyen de connaître la référence exacte du modèle (finition ebony, donc pas d'indice révélateur de l'essence utilisée pour la table, mais touche palissandre).

Pour faire simple, auriez vous des références en LP mij (à un prix inférieur à Gibson) dotée de manches rounded, voire pas trop large au sillet (comme les 42mm de certaines Bacchus) ? Bacchus BLP, Edwards, FGN ou Tokai ?

Note pour les défenseurs de Gibson : pas la peine de me parler de Gibson, j'en ai eu de bonnes, qui fument la production standard/trad actuelle sur le son, mais ne faisaient pas le poids face à mes petites Bacchus (des Live Road, sans doute pré-Duke Standard en brown oil). Pas la peine d'essayer, même la Tokai LC que j'ai essayée met une claque aux dernières Gibson que j'ai essayée. Ce n'est pas le nom de la guitare qui me chatouillera les oreilles....
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Tu veux une custom a tout prix , ou en fait c'est une LP MIJ tout court qu'il te faut ?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jugejackson
Le Taz a écrit :
Hello messieurs ! Je m'apprête à investir dans une Les Paul MIJ. J'étais parti, à priori sur une Bacchus, mais je viens d'essayer, avec étonnement, une Tokai Les Paul custom doté d'un manche épais, rounded... alors que j'avais fait une croix sur cette marque, car je déteste les manches type slim tapper, 60, etc. Evidemment, pas moyen de connaître la référence exacte du modèle (finition ebony, donc pas d'indice révélateur de l'essence utilisée pour la table, mais touche palissandre).

Pour faire simple, auriez vous des références en LP mij (à un prix inférieur à Gibson) dotée de manches rounded, voire pas trop large au sillet (comme les 42mm de certaines Bacchus) ? Bacchus BLP, Edwards, FGN ou Tokai ?

Note pour les défenseurs de Gibson : pas la peine de me parler de Gibson, j'en ai eu de bonnes, qui fument la production standard/trad actuelle sur le son, mais ne faisaient pas le poids face à mes petites Bacchus (des Live Road, sans doute pré-Duke Standard en brown oil). Pas la peine d'essayer, même la Tokai LC que j'ai essayée met une claque aux dernières Gibson que j'ai essayée. Ce n'est pas le nom de la guitare qui me chatouillera les oreilles....

Tu l'as essayé où cette Tokai ? Apriori, les dernières que j'ai vu en magasin sur Paris sont des LC110.
Oublie les Edwards, c'est trop typé 60's pour toi si tu veux mon avis. Pour la Bacchus BLP, je crois que les manches sont plutôt rounded '59, je pourrais vous en dire plus bientôt.
22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous,

Et bien moi c'est simple je ne possède pas de Tokai mais je suis très interressé par la ULSS 195, forme lespaul mais un poil différente avec 2 P90...(guitare dont on ne parle peu d'ailleurs (même de la gibson) et que l'on voit peu aussi sur scène...)

Ma question est simple où peut-on voir, toucher et essayer cette guitare que les vendeurs n'ont que rarement ?

Merci pour vos réponses.

PS : si ma question n'a rien à faire dans ce topic, que les modos la déplacent, merci...
Le Taz
ori a écrit :
Tu veux une custom a tout prix , ou en fait c'est une LP MIJ tout court qu'il te faut ?

De toute façon, une custom touche palissandre... Non, c'est une bonne LP qu'il me faut, custom ou standard, mais avec un manche rond (je joue essentiellement sur des Musicman au profil Van Halen, et Tele baja). J'avais eu deux Bacchus Live Roads (open book, finition brown oil, très proches des duke standards) que j'ai eu labêtise de revendre. Elles sonnaient d'enfer, le confort était pas mal, quoi qu'encore marqué slim tapper (plus épais, certes). Cette Tokai, (donc custom) a vraiment le type de manche que je cherche, mais elle est à une connaissance d'une connaissance, donc pas moyen de connaître la réf. Ce qui m'importe d'abord, avec le son, c'est le profil et le confort de manche.

FGN, Edwards, Tokai, Bacchus, peu m'importe le nom ou les finitions tape-àl'oeil, je cherche d'abord une LP qui tienne dans le temps, sonne et m'offre ce confort de jeu particulier, une sorte de rounded "sportif" quoi.
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
jugejackson
Bacchus a (res)sorti récemment des LP sous la forme de la "Classic Series", l'importateur européen (qui est aussi français) les vend directement à 1150€ pour les Std et 1250€ pour les custom (tout acajou au passage).
http://www.deviser-bacchus.com(...)-std/
Le Taz
A voir les pseudos, on est en train de soutenir la même conversation sur deux forums différents, j'ai l'impression !

Bacchus n'a plus à me convaincre, je sais que c'est du bon. Mais je ne vais pas mentir, là j'ai vraiment flashé sur cette Tokai, et notamment sur le confort, même si je sais que les Bacchus sont mieux "faîtes". Donc avant de me lancer, c'est vrai que j'aimerai d'abord savoir si je n'ai pas moyen de poser les pattes sur une autre Tokai (custom ou standard) proposant autre chose que des manches ultra slim. Quand je fais les petites annonces, tout le monde me répond que sa guitare a un manche rond, mais fin, comme si ils avaient peur de ne pas la prendre (malgré les demandes chez Gibson en manche 50). Après, c'est vrai que c'est assez relatif. Alors pour être plus clair, je ne cherche pas une bûche, mais une sensation batte de baseball, comme on pourrait l'avoir sur les Gibson LP des années 90.
jugejackson
Le Taz a écrit :
A voir les pseudos, on est en train de soutenir la même conversation sur deux forums différents, j'ai l'impression !

Bacchus n'a plus à me convaincre, je sais que c'est du bon. Mais je ne vais pas mentir, là j'ai vraiment flashé sur cette Tokai, et notamment sur le confort, même si je sais que les Bacchus sont mieux "faîtes". Donc avant de me lancer, c'est vrai que j'aimerai d'abord savoir si je n'ai pas moyen de poser les pattes sur une autre Tokai (custom ou standard) proposant autre chose que des manches ultra slim. Quand je fais les petites annonces, tout le monde me répond que sa guitare a un manche rond, mais fin, comme si ils avaient peur de ne pas la prendre (malgré les demandes chez Gibson en manche 50). Après, c'est vrai que c'est assez relatif. Alors pour être plus clair, je ne cherche pas une bûche, mais une sensation batte de baseball, comme on pourrait l'avoir sur les Gibson LP des années 90.

T'as essayé des vieilles Tokai avant cette custom, parce que j'en ai une de 1982 et le manche est plus fin que les actuelles (celle des années 2000), plus rounded '59.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Le Taz a écrit :

C'est une description assez exacte du manche de ma Bacchus Duke Black Oil, un vrai régal !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Izzy Stradlin
M. Hyde a écrit :
C'est une description assez exacte du manche de ma Bacchus Duke Black Oil, un vrai régal !

Oui, je suis d'accord, mais attention, j'ai l'impression qu'à manche équivalent mais finition différente (finition oil ou finition ploy ou nitro), mon ressenti est différent . C'est pas pour faire le Normand, hein. Mais je suis pas très bûche, mais le manche de la Duke me plaisait quand même assez bin, de par sa finition huilée je pense.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
C'est bizarre parce que de toutes les tokai que je reçois, j'ai vraiment l'impression que les manches sont assez imposants.
rien a voir en tout cas avec le edwards que j'ai pu essayer
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Je confirme, toutes les Tokai Japon que j'ai eues avaient ce gros manche '50.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...