TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Colonel Blues a écrit :
Salut les Tokai lovers !

L'un d'entre vous a t-il déjà eu l'occasion d'essayer une Tokai LP junior ?
Qu'en est-il par rapport à l'originale ?

Merci !

J'ai essayé la DC, je dirais que je n'ai pas été ni déçu ni impressionner parce que fait habituellement Tokai.
L'originale, tu parles de celle des 50's ?
Colonel Blues
Nooon, juste pour comparer à une DC Junior Gibson "ordinaire", quoi… parce que le prix n'est pas le même !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Brigido a écrit :
Easyrom a écrit :
Jolie acquisition, Melodymaker, et tu ne seras pas déçu à l'usage.
J'ai tenu le même discours que toi que la qualité des micros Tokai et puis au bout d'un an ou deux, la curiosité a pris le pas sur la raison... Ma guitare est désormais équipée en Antiquity et je m'extasie sur les sons qui en sortent à chaque fois que je la branche, c'est à dire souvent.
Enjoy!

Vous leur reporochez quoi aux PAF MK2 de Tokai ? J'en ai aussi sur ma ES 160, et j'aime bien ...
J'ai songé à investir dans des Lollar Imperial, et puis finalement non (pour l'instant ).

Hello Brigido,
Je crois qu'on est d'accord pour dire que les MK2 qui équipent le haut de gamme Tokai (car j'ai cru comprendre qu'il y a 2 sortes de MK2) sont très satisfaisants.
Je trouve cependant les Antiquity plus chauds, plus doux et avec quelque chose en plus (une impression de son plus riche, plus complexe).
Je n'ai pas d'outil de mesure pour comparer leur niveau de sortie, mais je pense que les Duncan sont très inférieurs.
Par ailleurs, je ne sais pas quel type d'aimants équipent les MK2, mais je serais étonné que ce soit du A2, comme sur les Antiquity.
Bref, pour mon goût et mon usage, la Tokai est passé d'une guitare que je trouvais excellente à ma guitare préférée.
jugejackson
Colonel Blues a écrit :
Nooon, juste pour comparer à une DC Junior Gibson "ordinaire", quoi… parce que le prix n'est pas le même !

Celle pas chère ou la CS ?
A mon avis, essaye les deux si tu peux. La Tokai sera moins bien que la CS vu qu'elle n'a pas les mêmes spécifications mais surement au dessus de la Gibson d'entrée de gamme.
Little Paco
y a une dc junior d'entrée de gamme chez gibson?

La dernière fois que j'ai regardé, la seule DC junior gibson que j'avais vu etait à un tarif, bien trop élevé pour moi.
du coups j'ai essayé une junior simple, mais bon ça m'a pas emballé plus que ça.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
jugejackson
Little Paco a écrit :
y a une dc junior d'entrée de gamme chez gibson?

La dernière fois que j'ai regardé, la seule DC junior gibson que j'avais vu etait à un tarif, bien trop élevé pour moi.
du coups j'ai essayé une junior simple, mais bon ça m'a pas emballé plus que ça.

Non je parlais d'une SC. Moi non plus, pas super emballé mis à part une qui s'en sortait pas trop mal niveau lutherie.
iozz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    iozz
    le
Tokai propose-t'il une SG Junior gaucher ?
jugejackson
iozz a écrit :
Tokai propose-t'il une SG Junior gaucher ?

Il me semble en avoir vu une sur ebay une fois mais ce sont des versions anglaises. Ca reste à confirmer car les modèles gauchers sont assez rares chez Tokai (et plus chers en général).
Une petite question au passage faut compter combien pour SG junior chez tokai sympa ? les tokais actuelles sont mieux que les epiphones MIJ ou Edwards MIJ pour le même prix ?
jugejackson
crowley418 a écrit :
Une petite question au passage faut compter combien pour SG junior chez tokai sympa ? les tokais actuelles sont mieux que les epiphones MIJ ou Edwards MIJ pour le même prix ?

Au moins 800€ neuve.
strathydra
Hello,

Me vla nouveau possésseur d'une petite LS-120L VF en lefty!! J'ai pas encore vraiment eu le temps de faire mumuse, mais ça s'annonce vraiment très bien, elle est vraiment magnifique, et la finition est au top. Par contre les micros... plus que bof... bof bof quoi... Vla quelques tofs :

J'en parlerais un peu plus que j'aurais pu bien en jouer et surtout installé une paire de Classic 57

++
Izzy Stradlin
Tu as revendu ta Gibson LP Tribute pour cette Tokai ? Bon choix !
iozz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    iozz
    le
Héhé j'ai hâte de tester ça
strathydra
Pas de Problème Iozz

Izzy -> Ouai, on verra ce que ça donne. Mais j'adorais vraiment ma Tribute, je l'ai revendu juste parce qu'au final je préfère le son des doubles, et la 50"s ou la 60's en HB existe pas en lefty

Mais bon, ça devrait carrement le faire cette Tokai!!
lonewolf
strathydra a écrit :
Hello,

Me vla nouveau possésseur d'une petite LS-120L VF en lefty!! J'ai pas encore vraiment eu le temps de faire mumuse, mais ça s'annonce vraiment très bien, elle est vraiment magnifique, et la finition est au top. Par contre les micros... plus que bof... bof bof quoi... Vla quelques tofs :

J'en parlerais un peu plus que j'aurais pu bien en jouer et surtout installé une paire de Classic 57

En tout cas un grand merci à Ori, que je recommande chaudement, la transaction c'est super bien passé, bon contact et tout

++

'tain, elle ressemble comme deux goutes d'eaux à ma LS85F, sauf que la mienne on voit moins la jonction des deux pièce du corps.

Jolie bestiole en tout cas
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
strathydra a écrit :
Pas de Problème Iozz

Izzy -> Ouai, on verra ce que ça donne. Mais j'adorais vraiment ma Tribute, je l'ai revendu juste parce qu'au final je préfère le son des doubles, et la 50"s ou la 60's en HB existe pas en lefty

Mais bon, ça devrait carrement le faire cette Tokai!!

J'ai échangé une Gibson (Les Paul Custom Classic GOTW) contre une Tokai (ES 155 2009) et je m'en félicite à chaque fois que je branche la Tokai, que j'adore !

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...