TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
strathydra a écrit :
Pas de Problème Iozz

Izzy -> Ouai, on verra ce que ça donne. Mais j'adorais vraiment ma Tribute, je l'ai revendu juste parce qu'au final je préfère le son des doubles, et la 50"s ou la 60's en HB existe pas en lefty

Mais bon, ça devrait carrement le faire cette Tokai!!

J'ai échangé une Gibson (Les Paul Custom Classic GOTW) contre une Tokai (ES 155 2009) et je m'en félicite à chaque fois que je branche la Tokai, que j'adore !
strathydra
Merci!

J'ai pas encore eu vraiment le temps de la tester mais effectivement ça s'annonce vraiment très bien! Et je ne doute pas qu'elle tienne le coup face à une Gibson, mais je pense que chacune à ses avantages/inconvéniant.

Par exemple c'est la que je vois que j'appréciais la sensation procuré par le vernis quasi inexistant de la Tribute!

Mais bon, des humbucker ça me manquait trop, et depuis le temps que j'ai envie de Classic 57, ça va super bien le faire avec cette Tokai
jugejackson
Mais oui, c'est pas ce qu'il a marqué dessus qui fait sonner la guitare mais bel et bien ce qu'il y a dedans.
strathydra
Bon bin après 2 bonnes heures de jeux, je doit dire que.... que.... c'est de la balle cette gratte k: Je reviens un peu sur ce que j'ai dit à propos des micros, en fait c'est pas qu'ils sont pas bien, c'est que je les apprécient moyen. Il manque de chaleur et de gras pour moi, mais après coup je comprend qu'on puisse aimer! Mais avec une TS, ça déboite :guitar: !!

Et surtout, elle est vraiment très très agréable à jouer, elle est bien plus lourde que la Tribute, mais pour le coup je trouve ça cool, ça donne une bonne sensation. Et le manche est très très agréable, il glisse bien. La touche est un peu seche, mais en jouant ça va se passer. Enfin bref, conquis .

J'ai essayé de faire quelques samples, mais en plus de mon jeu le son est pas top (le micro sature dans les graves...), c'est dire :mdr: Ca donnera une idée!

http://soundcloud.com/strathyd(...)blues

http://soundcloud.com/strathydra/tush

++
jugejackson
Le goût concernant les micros, c'est un avis très subjectif. Aprèsdu moment que tu as le son que tu aimes sur ta guitare c'est le principal.
strathydra
Oui tout à fait. Mais c'est vrai que de prime abord, j'était plus dubitatif sur les micros, je m'attendais à autre chose, de plus.. vintage.

Mais comme je l'ai dit, en jouant plus dessus, c'est effectivement plus une histoire de gout que de qualité.

Et du coup j'ai hâte d'y monter des Classic 57 ou assimilé!
jugejackson
Les MK2 sur ces modèles là ne sont pas les micros ultimes certes, mais ils offrent une certaine polyvalence, on peut donc leurs reprocher un manque de caractère.
arnaud.ret
hello, y aurait il un possesseur de ls 160 pour parler un peu de la bete?
jugejackson
J'ai eu plusieurs LS150 entre les mains, pour le prix c'est tout à fait valable.
La dénomination est LS160 mais ce sont les mêmes guitares.
Maintenant, tout dépend de ce que tu demandes à une LP.
redtommy
bonjour

combien coute la tokai junior ?

merci !
jugejackson
redtommy a écrit :
bonjour

combien coute la tokai junior ?

merci !

On en parlait quelques pages avant, dans les 800€ neuves.
jugejackson
Déjà c'est une série spéciale, et en plus elle a des attributs de guitares haut de gamme, à ce prix là c'est une affaire !

"The LS145S-WA features a two piece maple top and a one piece Mahogany back providing plenty of sustain and resonance. The neck is one piece Mahogany which is a deep-set or "long tenon" joint.

Further features and upgrades over the cheaper models include, aluminium tailpiece, CTS pots, switch craft switches and jack. This model is also fitted with Orange Drop condensers. The guitar also has a nitrocellulose lacquer for a thin and professional finish."
jugejackson
Exactement, on est dans la guitare déjà haut de gamme à un prix plus qu'intéressant là (encore faut-il chercher ce modèle là).

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...