TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
skikdi53
Les micros semblent être des SD.
Après effectivement, si elle ne te plait pas.
bonjour,tous le monde , quelqu'un est il deja passé par BUYEE pour acheter directement au japon ? ( sur yahoo en fait ) . Avez vous une idée de leurs frais svp ?
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
989 BYTES FREE
READY
------------------------------------
La question à poser, c'est surtout "est-ce que les guitares ont un CITES" ? Si tu n'en a pas, la guitare à 90% de rester bloquer en douane. Sinon, BUYEE m'est inconnu.

Je tenterais de passer par des magasins, comme ceux de Fukuoka ou de Nagoya. Car le service est meilleur qu'à Tokyo et ils peuvent être plus arrangeants pour ce genre de chose. Mais sans garantie. A Nagoya, il y a avait, pendant des années, l'une des meilleures adresses pour les Tokai au Japon.

------------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Sinon, tu as Nico http://nicofromtokyo.com/
J'ai déjà utilisé ses services pour 2 grattes, ça s'est très bien passé.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
merci, lorsqu il parle de "20% de frais max" , est ce que les frais de douane sont pris en compte ?
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Non normalement sans les frais de douane.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
J'ai essayé de le contacter mais je n'ai pas de réponse ...
Quelqu'un a un truc pour le contacter rapidement ( j'aimerai enchérir sur une gratte mais elle se termine dans seulement 3 j ...
Izzy Stradlin
Via son site. Mais il n'est pas toujours assidu... Je t'envoie son mail en MP.
effectivement , pas facile à joindre ...
tjs pas de réponse.
Dernièrement, j'ai commandé une très belle copie de Stratocaster (made in japan d'après le vendeur) "limited edition", d'après ce que j'ai trouvé sur le net, elle semble être de 1984 ou 85 (vu le numéro de série qui commence par L17***). je vais mettre quelques photos ci-dessous que le vendeur a mit sur l'annonce pour vous la présenter, je suis impatient de pouvoir la tester.
Si des personnes auraient des infos sur cette serie "limited edition" je serai heureux d'en apprendre plus, parce que je n'ai presque rien trouvé sur cette strat, je l'ai eu pour moins de 300 euros (par-contre les frais de port + les frais de douane, ça fait mal) donc j'imagine que ça devait être les premiers prix d'époque de chez tokai, mais j'ai aucun doute sur la qualité de l'instrument, du moins pour le prix, et elle a l'air dans un très bon état vu l'age. Petite précision je n'ai pas vu malgré les nombreuses photos prises sous tout les angles la petite inscription made in japan, est-ce pareille pour les autres strat tokai des années 80?

Personne aurait des informations sur cette stratocaster? il doit y avoir quelques connaisseurs de tokai par ici, mais pour les strat tokai, c'est peut-être plus compliqué d'avoir des infos.
jugejackson
La seule chose sûre, c'est qu'elle est d'après 1983. Les codes dans les cavités donnent le modèle mais là difficile à déterminer, ce ne sont pas les mêmes codes que les "Goldstar" des années 1984/85.
Merci de m avoir éclairer un minimum, je me demandais quel pouvait bien être ces inscriptions. Et ça se pourrait qu elle soit de 86-87 etc? Parce qu'après 1985 je trouve plus aucune documentation des numéros de sérié strat. Et est-ce possible de déterminer si c est bien une mij? Je ne sais pas si à l époque ils avaient déjà des usines en Corée et en chine.
jugejackson
Strato-les-paul a écrit :
Merci de m avoir éclairer un minimum, je me demandais quel pouvait bien être ces inscriptions. Et ça se pourrait qu elle soit de 86-87 etc? Parce qu'après 1985 je trouve plus aucune documentation des numéros de sérié strat. Et est-ce possible de déterminer si c est bien une mij? Je ne sais pas si à l époque ils avaient déjà des usines en Corée et en chine.

A regarder l'électronique, notamment les micros, j'ai bien l'impression que c'est plutôt un modèle des années 90, Certaines Fender Japan de cette époque là ont exactement les mêmes micros (avec la barre dessous). C'est assez difficile de tracer Tokai dans les années 90, il est possible qu'ils aient produit des Fender-like avant 1997 (il y a bien des love rock des années 90).

Après 1986, Tokai ne produit plus de Fender-like et en 1997, ils fabriquent les Fender Japan.
Junior33
Je viens d'installer les Micros livebucker gibson
dans la tokai R9 ( gamme premium), à la
place des BK the mule qui ne lui rendaient pas honneur.
C'est la GROSSE claque.
Le son est terrible !
Je recommande chaudement

Tokai R9 livebucker
hardoz
  • Special Top utilisateur
Nouveau venu dans la famille Tokai, je viens d'acheter une Goldtop d'occasion ce samedi en remplacement de mon ESP Eclipse.

Le vendeur n'a pas été en mesure de me fournir le modèle exact mais je pense qu'il s'agit d'une LS-100 de 2015 (capot des micros chromés).

Pour l'année j'en suis sûr, pour le modèle exact, beaucoup moins. Y a-t-il un moyen de vérifier cela à partir du numéro de série ou autre ?

Niveau vernis, on est sur du nitro-cellulose chez Tokai ?

Merci d'avance.

PS : j'en suis déjà dingue !

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...