TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hardoz
  • hardoz
  • Special Top utilisateur
Nouveau venu dans la famille Tokai, je viens d'acheter une Goldtop d'occasion ce samedi en remplacement de mon ESP Eclipse.

Le vendeur n'a pas été en mesure de me fournir le modèle exact mais je pense qu'il s'agit d'une LS-100 de 2015 (capot des micros chromés).

Pour l'année j'en suis sûr, pour le modèle exact, beaucoup moins. Y a-t-il un moyen de vérifier cela à partir du numéro de série ou autre ?

Niveau vernis, on est sur du nitro-cellulose chez Tokai ?

Merci d'avance.

PS : j'en suis déjà dingue !
jugejackson
Si c'est une LS-100, c'est un vernis uréthane.
Izzy Stradlin
Nitro à partir des modèles 160/165/173 suivant les années.
papyboyington
J'ai mis ma Telecaster Tokai en vente sur leboncoin, c'est dingue le nombre de psychopathes qui me contactent...
Le dernier en date : eleksnow@hotmail.fr le gars me contacte et me demande des photos de la gratte sous toutes les coutures, je lui propose de venir l'essayer ce sera plus sympa que des photos et je fini par me faire insulter !!!
Les gens sont fous, surtout lorsqu'ils sont bien planqués derriere un ordinateur
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
le Prosecutor
Strato-les-paul a écrit :
Personne aurait des informations sur cette stratocaster? il doit y avoir quelques connaisseurs de tokai par ici, mais pour les strat tokai, c'est peut-être plus compliqué d'avoir des infos.

Si tu cherches une vrai Tokai made in Japan, je vends la mienne

11111

2222

3333

4444
Hotblues
Combien cette jolie Strat?
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
le Prosecutor
Hotblues a écrit :

500 ou 600 pas plus... c'est pas une classic player Mexico
Elle est à 700. Elle est de 2016 et est en parfait état.
Elle a aussi une hardcase tweed Tokai.
Si je la vends, c'est parce que je cherche une gratte plus "entrée de gamme" (comme une classic serie ou player justement).
Sinon je l'aime beaucoup, mais elle mérite des mains plus expérimentées que les miennes...
Si tu es intéressé, on peut continuer en MP.
jugejackson
le Prosecutor a écrit :
Hotblues a écrit :

500 ou 600 pas plus... c'est pas une classic player Mexico
Elle est à 700. Elle est de 2016 et est en parfait état.
Elle a aussi une hardcase tweed Tokai.
Si je la vends, c'est parce que je cherche une gratte plus "entrée de gamme" (comme une classic serie ou player justement).
Sinon je l'aime beaucoup, mais elle mérite des mains plus expérimentées que les miennes...
Si tu es intéressé, on peut continuer en MP.

Ne pleure pas, c'est équivalent à une Fender Japan de milieu de gamme de prix (c'est d'ailleurs Tokai qui les fabriquait), c'est pour ça que ça vaut 500/600 en occasion.
le Prosecutor
Je vais pas pleurer, si elle part pas c'est pas grave, elle ne me dérange pas
D'ailleurs ta comparaison avec une Fender Jap milieu de gamme me donne plus envie de rire que de pleurer
Les Fender Jap milieu de gamme ont des corps en tilleul, des micros céramiques et une électronique pas top.
La Tokai a un corps en frêne, des micro alnico 5, électronique Gotoh Japan.
C'est quand même différent.
jugejackson
le Prosecutor a écrit :
Je vais pas pleurer, si elle part pas c'est pas grave, elle ne me dérange pas
D'ailleurs ta comparaison avec une Fender Jap milieu de gamme me donne plus envie de rire que de pleurer
Les Fender Jap milieu de gamme ont des corps en tilleul, des micros céramiques et une électronique pas top.
La Tokai a un corps en frêne, des micro alnico 5, électronique Gotoh Japan.
C'est quand même différent.

Tu ne sais pas lire ? Milieu de gamme de prix soit 80000/90000 JpYen, il y a des Fender Japan à 50000 et d'autre à 150000JpYen. Ta guitare est dans la gamme du milieu tarifaire ce qui n'en fait pas une guitare moyenne pour autant... Il ne faut pas tout confondre et déformer mes propos.

C'est une guitare qui vaut à peine plus de 800€ en neuf, donc 500/600€ en occasion serait un prix plus logique.
le Prosecutor a écrit :

J'ai pas vraiment envie de réinvestir dans une guitare, pour le moment.
D'autant plus que depuis le temps, je l'ai reçu et je l'ai pas mal utilisé depuis. Quand je l'ai déballé, elle était mal réglée, les frettes étaient dans un mauvais état mais le son qui en sortait était tooooop, puis hop, un petit tour chez le luthier pour redonner un coup de neuf aux frettes etc et il se trouve que c'est un vrai petit bijou. Le luthier m'a affirmé qu'elle faisait tout comme une Strat et que j'ai fais une super affaire. Je n'ai plus de doute, ça ne peut que être une made in japan, et j'ai pu trouver des informations sur cette guitare, elle semble bien être de 1984, le numéro de série et les autres indications que j'ai trouvé correspondent à cette année la, et comme a dit mon luthier: "Les tokai des années 80 c'est quelque chose!".

J'ai d'ailleurs une Les Paul LS100F de 2014 que j'ai payé approximativement 800 euros de plus (neuf), et quand je la prends en main, mon degré de satisfaction est moins elevé alors que j'ai une préférence pour les Les Paul. Tout ça pour dire que je préfère rester avec ma Strat Tokai premier prix des années 80, de surcroit avec un corps en quatre parties, moi qui avait un à priori sur les corps en plusieurs parties...
jugejackson
Strato-les-paul a écrit :
le Prosecutor a écrit :

J'ai pas vraiment envie de réinvestir dans une guitare, pour le moment.
D'autant plus que depuis le temps, je l'ai reçu et je l'ai pas mal utilisé depuis. Quand je l'ai déballé, elle était mal réglée, les frettes étaient dans un mauvais état mais le son qui en sortait était tooooop, puis hop, un petit tour chez le luthier pour redonner un coup de neuf aux frettes etc et il se trouve que c'est un vrai petit bijou. Le luthier m'a affirmé qu'elle faisait tout comme une Strat et que j'ai fais une super affaire. Je n'ai plus de doute, ça ne peut que être une made in japan, et j'ai pu trouver des informations sur cette guitare, elle semble bien être de 1984, le numéro de série et les autres indications que j'ai trouvé correspondent à cette année la, et comme a dit mon luthier: "Les tokai des années 80 c'est quelque chose!".

J'ai d'ailleurs une Les Paul LS100F de 2014 que j'ai payé approximativement 800 euros de plus (neuf), et quand je la prends en main, mon degré de satisfaction est moins elevé alors que j'ai une préférence pour les Les Paul. Tout ça pour dire que je préfère rester avec ma Strat Tokai premier prix des années 80, de surcroit avec un corps en quatre parties, moi qui avait un à priori sur les corps en plusieurs parties...

Oui, vu le logo c'est fortement possible qu'elle soit du milieu des années 80 mais pour l'électronique, je pense qu'elle a été modifiée ou changée car ça ne correspond pas à celle montée sur les Goldstar.
Le vendeur n'a pas précisé si l’électronique était d'origine mais ça ne m'étonnerait pas qu'il ne le soit pas. Puis en réfléchissant à ça, c'est "marrant" que tu ai abordé l’électronique des Fender Japan parce que j'ai le souvenir que le vendeur avait quasiment que des Fender Japan en vente. Ca a du lui mettre le doute justement vu qu'il possède presque que ça et donc qu'il ai mit lors de la vente de ma tokai... "80's-90's". Bref. Bon sens de l'observation en tout cas jugejackson.
jugejackson
Le principal est que tu prennes plaisir avec la guitare. J'ai des vieilles mij qui sont excellentes et pourtant ce sont des modèles qui n'étaient pas des hauts de gamme à l'époque.
Salut à tous,

Question concernant une Tokai Breezysound qu'on me propose.
Comment je peux savoir quelle est son origine de fabrication et sa date?
Elle a le logo Block, et le numero de serie commence par LU suivi de 4 chiffres. Le vendeur me dit qu'elle est de 85.
Une idée?

Merci pour vos réponses

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...