Strato-les-paul a écrit :
le Prosecutor a écrit :
Si tu cherches une vrai Tokai made in Japan, je vends la mienne
J'ai pas vraiment envie de réinvestir dans une guitare, pour le moment.
D'autant plus que depuis le temps, je l'ai reçu et je l'ai pas mal utilisé depuis. Quand je l'ai déballé, elle était mal réglée, les frettes étaient dans un mauvais état mais le son qui en sortait était tooooop, puis hop, un petit tour chez le luthier pour redonner un coup de neuf aux frettes etc et il se trouve que c'est un vrai petit bijou. Le luthier m'a affirmé qu'elle faisait tout comme une Strat et que j'ai fais une super affaire. Je n'ai plus de doute, ça ne peut que être une made in japan, et j'ai pu trouver des informations sur cette guitare, elle semble bien être de 1984, le numéro de série et les autres indications que j'ai trouvé correspondent à cette année la, et comme a dit mon luthier: "Les tokai des années 80 c'est quelque chose!".
J'ai d'ailleurs une Les Paul LS100F de 2014 que j'ai payé approximativement 800 euros de plus (neuf), et quand je la prends en main, mon degré de satisfaction est moins elevé alors que j'ai une préférence pour les Les Paul. Tout ça pour dire que je préfère rester avec ma Strat Tokai premier prix des années 80, de surcroit avec un corps en quatre parties, moi qui avait un à priori sur les corps en plusieurs parties...
Oui, vu le logo c'est fortement possible qu'elle soit du milieu des années 80 mais pour l'électronique, je pense qu'elle a été modifiée ou changée car ça ne correspond pas à celle montée sur les Goldstar.