Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grandek
C’est vrai qu’on pouvait s’attendre à ce genre de conclusion par Amber !

Ceci dit, je ne pense pas qu’on puisse dire qu’ils soient tombés chez Amber dans les travers du marketing à la pelle, vu que cette info est relativement cachée !

Pour le reste, je pense qu’il n’y a pas de raison de douter de l’analyse qui est faite des aimants Gibson des années 50-60 et qui semble pas mal étayée (interview de personnel chez Gibson, publications de Mr. Duchossoir, etc.)
Grandek
Salut à tous,


Comme quoi la crise de GAS peut même vous toucher le dimanche, j’ai craqué ce matin même sur une Tokai LS196 Reborn Old en Tea Burst semi gloss !






Après un an passé avec ma LS136 qui est d’ailleurs une super guitare, j’avais envie de passer le cap chez Tokai et essayer un modèle de la gamme premium. J’adore le Tea Burst et on se retrouve avec un poids de 3,7 kg sur ce spécimen.


Pour le coup, j’aurais pas profité longtemps de l’upgrade des micros Amber Crosspoint 59 que j’ai effectué !

S’il y a des intéressés, ma Love Rock 136F (spéciale importateur Benelux avec top layer en vernis nitro, voir p. 494) avec son upgrade micros est à vendre ! (Les micros d’origine MK2S sont fournis. Si cette guitare en état très proche du neuf vous intéresse (achetée en juillet 2022 et je suis maniaque) n’hésitez pas à me contacter par MP, je suis en Belgique mais je peux envoyer !
jugejackson
Grandek a écrit :
C’est vrai qu’on pouvait s’attendre à ce genre de conclusion par Amber !

Ceci dit, je ne pense pas qu’on puisse dire qu’ils soient tombés chez Amber dans les travers du marketing à la pelle, vu que cette info est relativement cachée !

Pour le reste, je pense qu’il n’y a pas de raison de douter de l’analyse qui est faite des aimants Gibson des années 50-60 et qui semble pas mal étayée (interview de personnel chez Gibson, publications de Mr. Duchossoir, etc.)


Relativement caché oui et non, ça fait plusieurs années que des fabricants proposent des modèles en A4 (Mojotone, Ox4...).

J'ai des Ox4 dans ma Navigator et j'en suis très satisfait, je les trouve très équilibrés et je n'ai jamais eu envie de les changer par autre chose.
Grandek
C’est vrai qu’il existe pas mal de pickups en A4.

Je voulais dire caché sur le site de Amber, et que ce constructeur est loin de mettre en avant cette info
The Graduate
Bonjour chers membres Tokaïeux,
Pouvez-vous m'aider à identifier de quel modèle s'agit cette LP ci-dessous, et eventuellement avoir les specs.
C'est une MIJ de 2017, je n'ai que cette photo sous la main.
Merci

"Seule une Gibson est bonne assez"
jugejackson
Ca doit être une LS136 Q ou quelque chose du genre. Ce n'est pas une Premium Series en tout cas.
The Graduate
Merci pour ton retour juge
Tu as une idée d'un prix correct sur le marché de l'occaz ?
Pour les specs, je suppose que le corps est en 2 parties ?
"Seule une Gibson est bonne assez"
jugejackson
The Graduate a écrit :
Merci pour ton retour juge
Tu as une idée d'un prix correct sur le marché de l'occaz ?
Pour les specs, je suppose que le corps est en 2 parties ?


Normalement, corps en 2 partie, table érable avec le placage en érable pommelé.
The Graduate
ah la table est plaquée, dommage je pensais que c'était une quilt massive...
"Seule une Gibson est bonne assez"
jugejackson
The Graduate a écrit :
ah la table est plaquée, dommage je pensais que c'était une quilt massive...

Jamais sur cette gamme là.
room135
jugejackson a écrit :
The Graduate a écrit :
ah la table est plaquée, dommage je pensais que c'était une quilt massive...

Jamais sur cette gamme là.


Que la table flammée soit plaquée ou non, est-ce que cela fait une différence sonore significative ?
jugejackson
room135 a écrit :
jugejackson a écrit :
The Graduate a écrit :
ah la table est plaquée, dommage je pensais que c'était une quilt massive...

Jamais sur cette gamme là.


Que la table flammée soit plaquée ou non, est-ce que cela fait une différence sonore significative ?

Tu n'entendras pas la différence, c'est purement esthétique et économique.
room135
jugejackson a écrit :
room135 a écrit :
jugejackson a écrit :
The Graduate a écrit :
ah la table est plaquée, dommage je pensais que c'était une quilt massive...

Jamais sur cette gamme là.


Que la table flammée soit plaquée ou non, est-ce que cela fait une différence sonore significative ?

Tu n'entendras pas la différence, c'est purement esthétique et économique.


Merci, c'est bien ce qui me semblait, du coup ce n'est qu'un truc subjectif...
Grandek
Salut à tous,


Je viens vous présenter le craquage du dimanche matin d’il y a quelques semaines !

Étant donné qu’il s’agit d’un modèle commandé spécialement par l’importateur espagnol, je me dis que ça peut vous intéresser !

C’est une LS196, donc début de la gamme premium avec version Plain Top (même si quelques flammes et autres motifs sont visibles sur la table) avec l’appellation LS196-EF-SG-TB sur le certificat d’authenticité !

D’après mes recherches sur internet et notamment sur le pendant espagnol de guitariste.com (guitarristas.info), ce EF correspond à Especial (comprenez spécial) Finish (Relic) et le SG à semi gloss. Le TB est pour la couleur Tea Burst.

D’après les infos que j’ai consultées en espagnol, il s’agit d’une commande spéciale dont j’ai retrouvé des modèles avec des numéros de série commençant par 16, 18 et 21. La mienne est une 2021.

L’importateur espagnole demande sur cette série spéciale un poids de maximum 4kg, un vernis nitrocellulosique semi gloss (qui fait penser aux VOS de chez G) et un accastillage type relic (cordier et chevalet, micros, mécaniques).

Pour le reste, on retrouve apparemment les mêmes specs que sur une LS196 classique (au passage semble être devenue une LS214 comme mentionné par le catalogue 2023 de Tokai).

Pour comparer avec ma LS136F de la gamme vintage, je suis ravi de la finition moins brillante de cet exemplaire, du poids réduit (un peu moins de 3,7kg), de sa clarté, sa définition et brillance une fois branchée !

Je n’ai pas de regret à l’idée de vendre ma LS136F.

Quelques photos de la belle (les boutons de potard ne sont pas d’origine) :



LS196EF-SG-TB




LS196EF-SG-TB





LS196EF-SG-TB


LS196EF-SG-TB

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...