TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
Merci pour les précisions.
D'après toi, il vaut mieux se tourner plus vers Burny que Greco alors ?
Tokai j'aimerai bien, mais ça va être un peu hors budget pour moi. J'cherche une LP sympa au look de custom sans trop me ruiner.
jugejackson
Mady_Roar a écrit :
La greco de 77 est très sympa.
Par contre j'ai jamais commandé au Japon. Y'a des frais de douanes toussa à prévoir je suppose ? Vu qu'on dépasse les frontières de l'Europe. Il faut bien rajouter 20% sur le prix final il me semble (?)

& si vous avez des boutiques eBay sérieuses qui vendent des guitares MiJ je suis preneur

thx !

La Greco de 77 aura des spécifications un peu différentes d'une lp 50's, à savoir corps pancake, manche érable 3 pièces.
Même si elle reste moins bien sur le papier que les Tokai, ce sont de bonnes guitares au regard du prix.
En comparant ma Greco de 78 et ma Tokai de 82, je peux te dire que la Greco est une vraie bonne LP.
jugejackson
Mady_Roar a écrit :
Merci pour les précisions.
D'après toi, il vaut mieux se tourner plus vers Burny que Greco alors ?
Tokai j'aimerai bien, mais ça va être un peu hors budget pour moi. J'cherche une LP sympa au look de custom sans trop me ruiner.

J'ai personnellement eu plusieurs Burny Custom entre les mains, je n'ai jamais été déçu par ces guitares, et d'autres possesseurs de Burny du forum pourront en témoigner.
Mais comme disait à juste titre 20th, ça reste des std déguisées en look de custom.
20th Century Boy
Je sais pas, comme toujours c'est plus une question d'années, de modèles, etc... que vraiment de marque. Burny après 1986 c'est pas très glorieux, ça reste des guitares honnetes mais rien de miraculeux. Toutes ces marques japonaises il faut vraiment regarder les instruments au cas par cas, impossible de faire des généralités.

SI c'est juste pour le look, une Burny conviendra parfaitement.
Greco, celles des 70 ont des bois très lourds,, avec un corps pancake et les dernières ( 89 et après) sont fabriquées en Corée.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jugejackson
Les Greco des 70's sont plutôt lourdes je confirme (genre 4,5kg au moins).
jugejackson
M. Hyde a écrit :
Cette Greco est bien ? C'est quoi le vernis dessus ? Et les micros, sont sympa ?

C'est un vernis uréthane je pense, les micros je pense que ça doit être des U-1000, si c'est le cas, ils sont plutôt pas mal (pas "extraordinaire" mais bien ).
Mady_Roar
Oui, je cherche une LP avec un beau look de Custom mais il faut aussi qu'elle sonne. Dans tous les cas, il faut au minimum qu'il y ait une bonne base (que le bois ne soit pas de l'agathis par exemple ) pour ensuite faire un upgrade micros à la limite.

Mon coeur balance entre une Custom ou une standard avec un beau plaintop jaune-orangé très clair (dans ce genre http://img218.imageshack.us/im(...)8.jpg )
jugejackson
Mady_Roar a écrit :
Oui, je cherche une LP avec un beau look de Custom mais il faut aussi qu'elle sonne. Dans tous les cas, il faut au minimum qu'il y ait une bonne base (que le bois ne soit pas de l'agathis par exemple ) pour ensuite faire un upgrade micros à la limite.

Mon coeur balance entre une Custom ou une standard avec un beau plaintop jaune-orangé très clair (dans ce genre http://img218.imageshack.us/im(...)8.jpg )

En custom, je pense que tu auras du mal à trouver cette couleur, par contre certaines Greco "mint collection" peuvent avoir cette couleur.

Sinon, les Burny custom de début 80 me semblent un bon choix en terme de qualité/prix( si tu veux le look custom).
jugejackson
M. Hyde a écrit :
Rhaaa suis dég parce que j'ai pas les sous et elle me tenterait bien celle la
Dommage, je vais devoir trouver une bonne affaire comme ça en octobre :s

Je te rassure, Chingo a toujours pleins de LP intéressantes et de manière régulière (d'ailleurs je me demande d'où il sort autant de vieilles guitares).
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Guy Beussonne a écrit :
Eh les gars, vous avez gardés les micros d'origine sur les 335 ?

MrClean a écrit :
J'ai mis des Classic 57

Peux-tu nous en dire plus ? Quelle différence avec les micros d'origine ?
jugejackson
MrClean a écrit :
Bin ca sonne

Mais encore ?
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Disons que les micros c'est pas trop le point fort des Tokai...
Fastback '67
jugejackson
CooKieS a écrit :
Disons que les micros c'est pas trop le point fort des Tokai...

Disons que ce ne sont pas les meilleurs micros du marché mais ça reste loin d'être mauvais quand même...
J'ai testé des vieux micros Tokai '57 PAF montés sur les guitares à partir de 1983 (montés sur la LS80 d'époque notamment) et j'ai trouvé ça plutôt bien, mieux que les MKII en tout cas, tout dépend donc de l'époque.
20th Century Boy
Les anciens MKII fabriqués par Gotoh étaient meilleurs. Je crois que c'est toujours ceux là qui équipent les Tokai les plus haut de gamme. Les MKII sur les modèles moins chers genre LS-150 etc... ont le même nom mais sont fabriqués par KEIYO et sont moins bien. Mais c'est vrai que d'une manière générale, Greco ou Burny ont mieux équipés leurs guitares question micros.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Rubbersoul
Je cherche une J299 j'en trouve nulle part... celui qui m'en trouve une je lui paye une bouteille !
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...