TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
On ne sait pas trop dans quel sens la prendre cette guitare ! Gaucher ? Droitier ?
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
je vous remercie tous, les amis, pour vos infos, je savais pas qu'il y avait eu une réédition, merci pour le lien je me tâte, y a bcp de frais de port...

j'ai pu recueillir quelques infos sur ces grattes, en quelques mois, il s'en vend de temps a autre au US et au Canada, mais rarement en Europe,

Les copies eastwood me semble plus d'inspiration que de clone

En fait ce qui me manque c'est la sonorité, j'arrive pas à trouver d'extrait,
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Quelques photos de paparasé

Différents styles, époques, chevalet et micros

Si vous avez des samples je suis preneur
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Ahah, bon je ferme ma gueule alors
Bêêêh
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
non tu as aussi raison

il y a aussi une tokai hummingbird acoustique (copie gibson acoustique)

mais l'une s'écrit en deux mots (electrique) et l'autre tout collé (acoustique)

youpi tout le monde a gagné je fais des bisous tous
Et Bob J. m'a dit :

blueburd
jugejackson a écrit :
blueburd a écrit :
salut , je possede une strat springy sound sunburst de 81 photo dans mon matos , j peu faire parti du club ?????

C'est une ST-50 ou ST-60 ?
ST 80 d apres le numero de serie , c est une guitare comment dire MAGIQUE jusqu a ce jour j ai rien trouvé de mieux et en plus elle est legere legere , c est une gratte ultra sensible au jeu enfin pour comprendre faut l essayer
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
jugejackson
blueburd a écrit :
jugejackson a écrit :
blueburd a écrit :
salut , je possede une strat springy sound sunburst de 81 photo dans mon matos , j peu faire parti du club ?????

C'est une ST-50 ou ST-60 ?
ST 80 d apres le numero de serie , c est une guitare comment dire MAGIQUE jusqu a ce jour j ai rien trouvé de mieux et en plus elle est legere legere , c est une gratte ultra sensible au jeu enfin pour comprendre faut l essayer

C'est déjà un beau modèle...en plus avec le corps usée, ça lui donne pas mal de personnalité.
blueburd
je pense que ce genre de gratte n a pas fini de monter , ca deviendra une legende comme les serie L , elle est a vendre ...... non je rigole JAMAIS
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
Rubbersoul
Je peux faire parti du club maintenant? arrivée aujourd'hui !
C'est une J299 (Coréenne) copie non cachée de sa grande sœur évidemment, je l'ai jouée 15min pour l'instant, ça fait du bien de retrouver une acoustique de qualité avec une bonne présence, des basses, des aiguës doux et charnel, c'est sensuel, coté finition ya rien a redire c'est top, ça sonne 10 fois mieux qu'une Epiphone, pour environ le même prix très content de mon achat ! plus de photos et commentaires à venir !

Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
jugejackson
blueburd a écrit :
je pense que ce genre de gratte n a pas fini de monter , ca deviendra une legende comme les serie L , elle est a vendre ...... non je rigole JAMAIS

Enfin bon, tu ne l'as pas choisi pour spéculer dessus, plus pour la qualité du modèle !
J'aimerai bien me trouver une Telecaster de la même période.
20th Century Boy
Rubbersoul a écrit :
C'est une J299 (Coréenne) copie non cachée de sa grande sœur

Félicitation.
Je me suis longtemps taté sur ces tokai J-200, les avis étaient dithyrambiques. C'est vrai que la J-200 est super classe aussi en naturel. :p
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20th Century Boy a écrit :
Rubbersoul a écrit :

Félicitation.
Je me suis longtemps taté sur ces tokai J-200, les avis étaient dithyrambiques. C'est vrai que la J-200 est super classe aussi en naturel. :p

Drôlement tentante! A considérer le jour ou l'acoustique me reprendra (ce qui est cyclique chez moi).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rubbersoul
Rubbersoul a écrit :

Félicitation.

Oui j'ai pu aussi lire du tout et du n'importe quoi genre le mec qui va essayer des grattes en partant pour une jumbo dans les 2000 $ mais qui repart avec une Tokai totalement bluffé par rapport à une Gibson ou autre... mais faut pas non plus se foutre de notre gueule, comparons ce qui est comparable, c'est une très très bonne guitare, bonne finition, très bonnes sonorités mais ce n'est pas et ne sera pas une Gibson faut pas exagérer hein

Cela dit, elle déboite tout ce que j'ai essayé en acoustique jumbo depuis un moment, avec des grattes dans les 1200 parfois...

edit ; j'avais pas vu ta réponse doc entre temps, je te proposerai bien d'essayer pais tu es un poil loin

en tout cas ça court par les rues j'ai trouvé celle la à Londres, j'en ai vu aucune autre, apparemment yaura des imports à l'automne mais la nouvelle version à l'air différente, plus petites, pas même coloris... bref à suivre.
jugejackson
Rubbersoul a écrit :
Rubbersoul a écrit :

Félicitation.

Oui j'ai pu aussi lire du tout et du n'importe quoi genre le mec qui va essayer des grattes en partant pour une jumbo dans les 2000 $ mais qui repart avec une Tokai totalement bluffé par rapport à une Gibson ou autre... mais faut pas non plus se foutre de notre gueule, comparons ce qui est comparable, c'est une très très bonne guitare, bonne finition, très bonnes sonorités mais ce n'est pas et ne sera pas une Gibson faut pas exagérer hein

Cela dit, elle déboite tout ce que j'ai essayé en acoustique jumbo depuis un moment, avec des grattes dans les 1200 parfois...

edit ; j'avais pas vu ta réponse doc entre temps, je te proposerai bien d'essayer pais tu es un poil loin

en tout cas ça court par les rues j'ai trouvé celle la à Londres, j'en ai vu aucune autre, apparemment yaura des imports à l'automne mais la nouvelle version à l'air différente, plus petites, pas même coloris... bref à suivre.

Par contre le jour où tu n'en veux plus, ne la jette pas dans la cheminée !
Rubbersoul
jugejackson a écrit :

Par contre le jour où tu n'en veux plus, ne la jette pas dans la cheminée !

pourtant ya de la place dans la cheminée
Rubbersoul
Quelques photos

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...