TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rubbersoul
Quelques photos

Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
jugejackson
C'est bien une Tokai destinée au marché anglais, elle a la tête légèrement différente d'un open book.
Sinon plutôt jolie.
Rubbersoul
Merci, c'est vrai que physiquement elle est vraiment réussie c'est propre j'avais entendu parler de la qualité de la finition tokai je suis sous le charme !
J'ai un peu joué entre midi et deux, je peux affiner mon avis, super sonorités c'est moelleux, plus punchy si on attaque, bonnes basses des mediums doux et les ptites pointes d'aiguës pechu, harmonique très bonnes, ca dure, les notes tiennent ca a du caractère, l'action est bien réglée, elle est juste partout, ne frise nul part.
Coté finition comme déjà dis, absolument rien a redire c'est impeccable pas un accro, un très bon rapport qualité/son/prix.

J'ai enregistré un ptit truc à la va vite à l'instant juste avant de repartir au travail, alors c'est assez brut même pas découpé, reprise par un Sennheiser E906 dans une Mobilepre usb, sous reaper avec un poil de reverb, voila, micro pas très adapté et le jeux est le mien il vaut ce qu'il vaut ça permet ma fois je pense déjà de situer un peu la guitare.
Téléchargeable ici
http://www.megaupload.com/?d=CSKC7OYL
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
20th Century Boy
BluesyPlayer a écrit :
Pas de chance l'une des rares fois ou je veux y aller sa ne marche pas

Profites-en ça remarche,on sait pas combien de temps ça va durer!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jugejackson
Je reviens de promenade et mij marche, quel bonheur !
jugejackson
J'ai eu le temps de faire quelques photos de ma vieille Tokai !

Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Puisque l'on parle un peu des acoustiques Tokai, font-ils des Humming Bird (acoustique donc..)?
Bêêêh
20th Century Boy
une love rock d'occase?

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
The Warrior
20th Century Boy a écrit :
une love rock d'occase?

c'est con mais quitte a prendre une love rock j'ai limite envie de prendre neuf ^^
avec les taris d'ori c'est tres correct je trouve - je devais lui en commander une l'année derniere, finalement ca ne s'etait pas fait, mais en plus il avait bon etui a proposer, photos tres convaincantes des finitions qu'il avait en stock etc
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
salut tout le monde,
moi qui aime bien les Flying, je trouve une Tokai FV40à un peu moins de 400 euros...
Alors, évidemment j'aime bcp le look, mais je sais pas vraiment ce que ça vaut ! En plus, je suis assez inquiet parce qu'apparemment elles sont faites en chine !!
ce qui pour moi est synonyme de grosse daube, vous confirmez ?
Merci de vos réponses, dsl pour le côté newbie de ma question mais Tokai est une marque que je ne connaissais pas avant d'avoir lu certain posts de ce forum !
Metal is the law !...or at least, it should have been..
jugejackson
The Warrior a écrit :
une love rock d'occase?

c'est con mais quitte a prendre une love rock j'ai limite envie de prendre neuf ^^
avec les taris d'ori c'est tres correct je trouve - je devais lui en commander une l'année derniere, finalement ca ne s'etait pas fait, mais en plus il avait bon etui a proposer, photos tres convaincantes des finitions qu'il avait en stock etc

C'est quoi ton budget ?
The Warrior
jugejackson a écrit :
The Warrior a écrit :
une love rock d'occase?

C'est quoi ton budget ?

pour une gibson d'occase j'aurais dit 1200€-1500€ - mais pour la tokai a partir de la 80 ou 85f je crois j'ai mon compte. donc pour 900-1000€ c'etait bon
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
jugejackson
The Warrior a écrit :
jugejackson a écrit :
The Warrior a écrit :
une love rock d'occase?

C'est quoi ton budget ?

pour une gibson d'occase j'aurais dit 1200€-1500€ - mais pour la tokai a partir de la 80 ou 85f je crois j'ai mon compte. donc pour 900-1000€ c'etait bon

Pour 1000€ tu devrais lorgner du côté des vieilles Tokai de 1980/82, elles seront bien mieux que les LS-80 de nos jours.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...